Une tour de bébelle...Poitras

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #31 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Une tour de bébelle...Poitras
en réponse des deux axex il s ont corecte pas paraléle c est bon
as tu la tit pogné pour ajuste les tête elle s'enboite dans le guirage au top
moi aussie le 600 v est réglé chez moi
plus petit moteur 3 hp < le plus gros 7 hp total 15 hp pour un petit je doit démaré un 3 hp et le petit apret
les cout pas cher a utilisé
j en ai trouvé un sur les pac
maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #32 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Une tour de bébelle...Poitras
pour le 600 v un roto phase et un transfo et un panneau de distribution
l'avantage pas de facture mensuel suplémentaire juste ma facture HQ régulière avec mes consomation prise bien sur
et les monste de l'industri trop slow bien sa fait mon affaire et sa brise mouin souvent a cout très abordable en plus
maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #33 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Une tour de bébelle...Poitras
la tit bolt au centre des deux paraléle c est pour ajusté ton poin centre pour pas que les deux couteau se touche en mouvement
maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #34 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Une tour de bébelle...Poitras
Salut,

@Maxwell2, Merci pour l'infos, oui j'ai la tite pogné, je vais continuer à nettoyer la machine cette semaine, je vais devoir changer les roulemenst de la table... rien de majeur. Mais il faut que je me trouve un moteur 2HP 240v. à axe doubles autrement je ne pourrai pas opérer les têtes verticales.

C'est une belle machine, mais la fonte est coulé grossièrement ....

À+

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #35 par Tournemain
Réponse de Tournemain sur le sujet Une tour de bébelle...Poitras
Bonjour, je sais que ces textes sur la tennoneuse Poitras datent de deux ans, mais je faisais de la recherche pour savoir si on utilisait encore cette belle machine. J,en ai une que j'ai remontée, j'ai fait recalibrer les couteaux chez Gladu, elle marche parfaitement, Mais coeur sensibles s'abstenir, non conforme à la csst certainement car pas trop de protection au niveau des couteaux et ça vire en ti péché..mais ça fonctionne tellement bien, au doigt et à l'oeil...sauf que je songe à la vendre maintenant, je ne m'en sers presque plus jamais. J'avais acheté un moteur flambant neuf, sur le 220... Je vais l'annoncer d'ici peu...

Fab52 écrit: Salut,

Hier matin j'suis partit pour aller voir une machine puis je suis revenu avec un tas fonte qui trainait dans l'atelier du gars... :blush: :blush:

Je vous en ai pas parlé hier s'cusé. :S

J'e voulais d'abord essayer de remonté c'te tour de bebelle l'a pour pouvoir vous montrer quelques p'tite photos.

Le gars qui a conçu cette machine là, a du avoir des méchants mal de tête avant que cela sois fonctionnel. :blink:

Bon assez niaser v'là les photos:

Une belle tenonneuse 5000 JPF +/-1959



Passablement complète... :whistle: Bah je pense..



Le plus p'ti cres JPF que j'ai vu à date. :woohoo: :woohoo:




P'tite courroie plate



À+
FAb

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #36 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Une tour de bébelle...Poitras
Tournemain,

Bienvenue sur le site de la Mortaise,quand j'ai vu le titre de ton post ça m'a rapellé des souvenirs... :blush:

Je me suis dit, me semble que j'ai déjà écrit un titre comme ça... :) :)

Malheureusement, il manquait trop de morceaux sur cette machine que j'avais acheté dans un tas..... :S

Mais heureusement un membre de la Mortaise, M.Ouf m'a mis en contact avec un proprio d'une super belle 5000 sur le 220 volts.

Je l'ai ramassé l'automne passer:



Elle est complète et fonctionne comme un charme.

En 1957 une 5000 valait 935$ sans le moteur sois un peu moins de 1 piastre la livre, 950 livres sans le moteur...... :woohoo: :woohoo:

Les temps on bien changé, aujourd'hui ça coûte 2000$ si tu te fait pogné par la CSST avec ça dans une shop à bois avec employés... :S :S

Mais dans le fond pour moi ça resteras toujours une machine du génie de la patente.... un genre de trip d'ingénierie...

À la première utilisation ça fait peur en TA.... Pi le danger croit avec l'usage.... :silly: :silly:

Fab

P.S, Si j'en avais pas déjà 2 , ben je te l'achèterais.... :(

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com