Scie à ruban JBS-14

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #16 par Balzac
Réponse de Balzac sur le sujet Scie à ruban JBS-14
Bon voilà, comme je dois remettre la scie à ruban opérationnelle OPC, j'ai travaillé un peu dessus aujourd'hui. Je décide donc de démancher les roues pour enlever les vieux pneu et gratter la colle...et en démanchant la roue d'en haut cette pièce est craquée bord en bord...




Misère...

J'ai trouvé la pièce «upper wheel shaft hinge» pour 20$ chez R&D Bandsaw, j'ai donc passé la commande.

Quelqu'un sait comment on fait pour démancher cette pièce du casing? C'est une tige à la longueur ou bien c'est deux tiges courtes distinctes? Si elle est à la longueur, je tappe sur un bout et elle sort de l'autre bord?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Balzac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #17 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie à ruban JBS-14
G jamais eu à démancher ça mais si t pas trop pressé , je peux regarder sur ma Rockwell , c la même pièce.

Le hic c que je pars demain matin tôt et reviens dans quelques jours.

Si t'as pas trouvé entre-temps , ça va me faire plaisir d'essayer de t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #18 par Balzac
Réponse de Balzac sur le sujet Scie à ruban JBS-14
Un gros merci badboy, y'a pas de presse, on est déjà jeudi... je ne m'attend pas à recevoir la pièce de remplacement d'ici le milieu ou la fin de la semaine prochaine. D'ici là peut-être que quelqu'un nous aura éclairé. D'apres-moi il faut taper d'un bout pour la sortir de l'autre... je ne vois pas d'autre système apparent de barrure... a moins que le shaft de la roue agisse également comme barrure sur la tige de la penture, c'est pourquoi j'hésite à taper aveuglement la dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #19 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie à ruban JBS-14

Balzac écrit: Bon voilà, comme je dois remettre la scie à ruban opérationnelle OPC, j'ai travaillé un peu dessus aujourd'hui. Je décide donc de démancher les roues pour enlever les vieux pneu et gratter la colle...et en démanchant la roue d'en haut cette pièce est craquée bord en bord...




Misère...

J'ai trouvé la pièce «upper wheel shaft hinge» pour 20$ chez R&D Bandsaw, j'ai donc passé la commande.

Quelqu'un sait comment on fait pour démancher cette pièce du casing? C'est une tige à la longueur ou bien c'est deux tiges courtes distinctes? Si elle est à la longueur, je tappe sur un bout et elle sort de l'autre bord?


Je pense, selon la photo, qu'elle est en longueur, ton idée de de la pousser est très bonne. si tu rencontre une grand résitance revient nous avec tes observations

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie à ruban JBS-14
Je viens de regarder ça sur ma scie.

C'est amanché avec deux Spring Pins , aussi appelé Roller Pins , une de chaque bord.

Il faudrait que tu sortes une des pins avec un long punch que tu insères du côté opposé et sortir l'autre de cette façon aussi.

Il est peut-être pas nécessaire de sortir les pins au complet , en autant que tu claires le côté du morceau ça va sortir.

G pas essayé c sûr sur la mienne puisque tout est ok.

Précaution : ça semble être comme un genre de fer blanc ce truc-là , je sais pas le vrai terme , mais ça m'a l'air un peu fragile aux chocs , donc il faudra que ton appui soit ti-guidou pour frapper dessus sinon ça risque de casser.

G pas pris de photos sur la mienne , mais voici un lien qui donne pas mal l'idée de l'affaire :


Braquette&Pins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #21 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Scie à ruban JBS-14
Je viens de regarder ton lien Badboy... On dirait bien que les "sping pins" ne traversent pas de bord en bord ... de plus la barure de l'essieu de la roue (allen screw) me laisse croire que ça passe pas

On coupe :S

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #22 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie à ruban JBS-14

Trecarre écrit: Je viens de regarder ton lien Badboy... On dirait bien que les "sping pins" ne traversent pas de bord en bord ... de plus la barure de l'essieu de la roue (allen screw) me laisse croire que ça passe pas

On coupe :S





Ca traverse pas , il y a une roller pin de chaque bord.

On coupe oui , mais reste qu'il va falloir les sortir pareil pour en mettre des nouvelles.

Il y a des roller pins presqu'aussi trempées que les lames de scie à fer ,

c sûr qu'une lame chinoise passera pas. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #23 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Scie à ruban JBS-14
j'ai exactement la même scie chez moi .

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com