Mise à jour restauration DP-220

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Sur 2 des photos on voit le spindel , si il le mesure il va avoir son numéro de Jacobs pour le chuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #17 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Badboy écrit: Sur 2 des photos on voit le spindel , si il le mesure il va avoir son numéro de Jacobs pour le chuck.

Bien raison :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Snap-On , d'après moi on peut pas dire c'est quel numéro de Jacobs seulement en regardant les photos.

Si tu regardes le tableau tout croche que j'ai essayé de mettre , la différence entre un No.6 et un No.33 est de quelques millièmes sur le ti-boutte et le gros boutte et la longueur est la même pour les deux.

Mais les deux ne sont pas interchangeables c'est pourquoi il faut qu'Alex mesure s'il veut trouver le bon chuck pour sa perceuse. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #19 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Badboy écrit: Snap-On , d'après moi on peut pas dire c'est quel numéro de Jacobs seulement en regardant les photos.

Si tu regardes le tableau tout croche que j'ai essayé de mettre , la différence entre un No.6 et un No.33 est de quelques millièmes sur le ti-boutte et le gros boutte et la longueur est la même pour les deux.

Mais les deux ne sont pas interchangeables c'est pourquoi il faut qu'Alex mesure s'il veut trouver le bon chuck pour sa perceuse. ;)

Bien raison badboy, je suggère seulement un taper jt33, qui peux en être un tout autres, mais delta, rockwell, beaver, n'est t'il pas toutes de la même compagnie :dry: et sur le chuck le taper doit être inscrit.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Badboy écrit: J'essaye kekchose là. :whistle:

Je sais pas trop comment va apparaître la patente. :dry: :dry: :dry:





JACOBS TAPERS

JACOBS LARGE SMALL
TAPER# DIAMETER DIAMETER LENGTH


0 .25000" .22844 .43750
1 .38400 .33341 .65625
2 .55900 .48764 .87500
2 short .54880 .48764 .75000
3 .81100 .74610 1.21875
4 1.12400 1.03720 1.65625
5 1.41300 1.31611 1.87500
6 .67600 .62409 1.00000
33 .62401 .56051 1.00000

Bon , ça sort tout croche mais c quand-même lisible pour quelqu'un qui sait ce qu'il cherche.
Le numéro du taper à gauche , à côté c son grand diamètre , son petit diamètre pis sa longueur tout sur la même ligne.

Alex sort ton vernier ou ton micromètre pis mesure. :P


OK Bad Boy, je vais essayer de mettre mes données aussi croches que les tiennes.... ;) :P

Ça donne 0.633'' - 0.567'' - 1.125''. Ça m'a l'air de se rapprocher d'un 33... Ça me tanne de le dire mais peut-être que Snap-on avait raison !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #21 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Badboy écrit: Snap-On , d'après moi on peut pas dire c'est quel numéro de Jacobs seulement en regardant les photos.

Si tu regardes le tableau tout croche que j'ai essayé de mettre , la différence entre un No.6 et un No.33 est de quelques millièmes sur le ti-boutte et le gros boutte et la longueur est la même pour les deux.

Mais les deux ne sont pas interchangeables c'est pourquoi il faut qu'Alex mesure s'il veut trouver le bon chuck pour sa perceuse. ;)


Salut Badboy !

Es-tu d'accord avec ma conclusion d'un chuck JT 33 ?

merci !
Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #22 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Même si c'est pas les mesures exactes ça semble être un JT33 , en tout cas t'arrive plus proche d'un 33 que d'un JT6.

Ca dépend ou sur la tige on prend les mesures c'est embêtant ces bibittes là.

Au risque de faire une répète , si t'avais un chuck sur la perceuse , c'est probablement marqué dessus.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #23 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Badboy écrit: Même si c'est pas les mesures exactes ça semble être un JT33 , en tout cas t'arrive plus proche d'un 33 que d'un JT6.

Ca dépend ou sur la tige on prend les mesures c'est embêtant ces bibittes là.

Au risque de faire une répète , si t'avais un chuck sur la perceuse , c'est probablement marqué dessus.


Merci !

En fait je vais demander à Rockwell, il m'avais donner un chuck qu'il avait de spare pour mettre dessus. C'est un Jacob Multicraft No 33 taper.

Peut-être avait-il déjà réglé cette question là...

Je reviens avec ça bientôt

Merci

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #24 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
:)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #25 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

AlexMyre écrit:
Salut Badboy !

Es-tu d'accord avec ma conclusion d'un chuck JT 33 ?

merci !
Alex





G fait une recherche simple sur le web avec '' Delta Drill Press DP220 & Jacobs Taper '' et la réponse est que c'est un #33.

Mesurer un Jacobs Taper c'est pas si simple parce qu'on peut se tromper facilement de plusieurs millièmes si on ne mesure pas exactement aux bons endroits soit sur le taper mâle ou le taper femelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #26 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
T'as fait un superbe travail Alex. Le résultat est extra. Chapeau!!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #27 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Badboy écrit:

AlexMyre écrit:
Salut Badboy !

Es-tu d'accord avec ma conclusion d'un chuck JT 33 ?

merci !
Alex





G fait une recherche simple sur le web avec '' Delta Drill Press DP220 & Jacobs Taper '' et la réponse est que c'est un #33.

Mesurer un Jacobs Taper c'est pas si simple parce qu'on peut se tromper facilement de plusieurs millièmes si on ne mesure pas exactement aux bons endroits soit sur le taper mâle ou le taper femelle.


Merci Badboy !

J'avais bien fait quelques recherches mais pas avec le mot clef ''Jacobs Taper''

Merci

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #28 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Belle job Alex!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #29 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Bon j'ai opté pour une solution semi-temporaire pour fixer mon moteur, des brackettes en S en acier. On verra comment sa tient le test du temps. C'est plus un solution du type : j'ai hâte de paser à autre chose (autre restauration :whistle: ) !







Et je lui ai finalement trouvé une place après moult tergiversations, bien encadrée entre 2 outils Mastercraft !





Bonne soirée !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #30 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Bravo Alex tu es pret à percer ! Si tu vois que ca vibre trop dans le temps tu pourrais faire ce setup la aussi simple qui devrait écraser un peu plus la plaque du moteur. Noir flat bar droit, en vert un shim un peu plus mince que la plaque du moteur.




Bonne continuité dans tes autres projets !
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com