Recherche info identification banc de scie Poitras

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1 par Benoit1951
Je possède un banc de scie 8 pouces ? série A-50-1

J'aimerais savoir ou je peux trouver de l'info , l'année ?

Sur la plaque c'est marqué : L'Islet Station PQ

Pouvez vous m'aider

merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras
Fab52, tu es ou?

Le monsieur a besoin de toi. ;)

Benoit, l'idéal, c'est des photos. Des photos du banc de scie dans tout ses angles et des photos des étiquettes sur le banc de scie et sur le moteur.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #3 par Benoit1951
Réponse de Benoit1951 sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras
je suis de Quebec

voici quelques photos

je vais en prendre d'autre et vous revenir avec merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras

benoit1951 écrit: je suis de Quebec

voici quelques photos

je vais en prendre d'autre et vous revenir avec merci


Bonne idée. Essai quel soit claire. :P :P

Faut être capable de lire les plaques. De plus, des photos en général de la machine vont nous aider. Et nous faire plaisir à ce rincer l'oeil.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras
Salut Benoit,

t'es à la bonne place pour trouver l'info.

Y'a un catalogue complet 1950 et un 1959 sur vintage Machinery qui peuvent t'aider à idenitfier. Les liens sont ici:

1950

1959

La page principale de Poitras sur vintage Machinery. Tu y trouveras plus d'info, de photos et plus. ICI

Habituellement, les # de série Poitras sont une lettre (A) suivi de 2 chiffres qui indique l'année(50) et de 4 chiffres qui est un numéro séquentiel.

Les plus vieilles machines Poitras n'ont simplement aucune plaque de # de série.

J'espère que ça t'éclairci un peu plus. Et si tu peux tenter une autre fois pour des photos plus claires, ce serait apprécié car il y a ici beaucoup d'amateurs de vraies machines à bois et beaucoup de connaissances!!

Bienvenu sur La Mortaise!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #6 par Mikey
D'après le numéro de série, ta machine serait le premier exemplaire de ce modèle à sortir de l'usine en 1950. :woohoo: :woohoo:

Si c'est un banc de scie, je dirais probablement un modèle 1400, capacité de 12" de lame.

Je dis "si" parce que mon problème dans l'histoire, c'est que les numéro de série commençant par la lettre A identifient une façonneuse (shaper) et non un banc de scie.

Définitevement, de meilleures photos sont nécessaires. Vues d'ensemble de la machine et images claires des plaques d'identification aideraient beaucoup.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras
Mikey, excites-toi pas trop!! ;) hi hi hi!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #8 par Mikey

MarioG écrit: Mikey, excites-toi pas trop!! ;) hi hi hi!!


Je me suis collé une "patch" d'Ativan. Ça va mieux maintenant... :silly:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #9 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras

Mikey écrit:

MarioG écrit: Mikey, excites-toi pas trop!! ;) hi hi hi!!


Je me suis collé une "patch" d'Ativan. Ça va mieux maintenant... :silly:



j'pensais que tu étais parti prendre une sniff de vieille fonte pour calmer tes shakes!!!! LOL!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #10 par Benoit1951
Réponse de Benoit1951 sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras
BON J'AI ESSAYÉ DE PRENDRE D'AUTRE PHOTO
CE N'EST PAS UN APPAREIL EXTRA MAIS BON
EN VOICI QUELQUES UNES

ET MERCI A VOUS POUR LES INFOS ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras
WOW!!!!! là, je suis un peu sur le cul!! Ça ne correspond à aucun banc de scie Poitras que je connais.

Pas une 1200, 1300, 12000, 14000 ni une 1400.

Benoit, je crois bien que tu as un spécimen assez rare mais d'autres pourront confirmer ou non. Moi, je n'ai jamais vu ce modèle!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12 par Mikey
C'est un modèle 700, on le retrouve dans le catalogue Poitras de 1950 , mais sans base. Ça ressemble à une base de dégau mais fermée sur le dessus.

Méchante trouvaille mon gars! Je ne m'explique toujours pas le # série qui commence par A. Faut pousser l'enquête...

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras
Merci Benoit de partager tes photos,

Quand j'avais acheté ma deuxième sableuse à bande Viel, le gars en avait un identique, j'ai encore son no de tél., je vais l'appeler un de ces quatre

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #14 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras

Mikey écrit: C'est un modèle 700, on le retrouve dans le catalogue Poitras de 1950 , mais sans base. Ça ressemble à une base de dégau mais fermée sur le dessus.

Méchante trouvaille mon gars! Je ne m'explique toujours pas le # série qui commence par A. Faut pousser l'enquête...




ah.....j'ai arrêté de lire à la sableuse à disque, pensant que tous les bancs de scie étaient tous consécutifs.... faut dire que MS Word n'était pas très populaire dans ce temps-là pour faire la mise en page.....;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit1951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #15 par Benoit1951
Réponse de Benoit1951 sur le sujet Recherche info identification banc de scie Poitras
Une chose est sure merci
pour tous ses liens

Je ne sais pas encore ce que j'ai mais au moins j'ai deja de bons amis qui travaille
pour moi la dessus

Merci les gars ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com