Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1 par AlexMyre
Me voici en ce beau dimanche au soir à finalement installer le moteur 3/4 Hp fraîchement peinturé sur ma perceuse DP-220 pour enfin l'essayer!





Premier essai... décevant mais ça doit être la mêche qui est émoussé. Qu'à ce la ne tienne on essai e uen Fortsner et merde... Y tourne à l'envers ce moter !!! :sick: :sick: :unsure: :blink: :sick:







SVP dîte-moi quelqu'un que c'est juste une question de branchement électrique svp !

AAAAAlex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
sur le moteur, c'est écrit "To Rev Rot, interchange #5 & #8"

Alors inverse les fils 5 et 8 et tu changes la direction. ;) ton moteur est bon!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #3 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Je ne suis pas expert en électricité mais sur ta photo, si je lis bien, l'étiquette mentionne :

To reverse rotation interchange #5 et #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
T'as la réponse sur ton moteur, inverse e fil #5 et # 8 ;)
J'pense que c'est le 5 et 8 :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

MarioG écrit: sur le moteur, c'est écrit "To Rev Rot, interchange #5 & #8"

Alors inverse les fils 5 et 8 et tu changes la direction. ;) ton moteur est bon!!!


Ah ben tabouere !

Tu viens de rendre un hopmme heureux ce soir mario ! Je fais ça tout de suite et je vous reviens !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Aussi, je te suggère fortement de percer ta plaque de moteur pour mettre les boulons du haut correctement. Comme ça, c'est pas très solide et la vibration va finir par les faire lâcher!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Ton moteur est parfais pour un tour à bois et y installer une vfd :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #8 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Ok je suis vraiment nul en électricité ... !

J'étais tellement concentré à trouver les fil 5 et 8 que je n'ai pas remarqué où étais branchés le noir et le blanc :sick:




J'ai le 1 3 et 8 dans la marette noir à droite et les 2 4 et 5 dnas la marette mauve à gauche...

Merci !

alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #9 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

Snap-on écrit: Ton moteur est parfais pour un tour à bois et y installer une vfd :)


non, ce n'est pas un 3-phases! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Met le 1-3-5 ensemble et le 2-4-8 ensemble,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

MarioG écrit:

Snap-on écrit: Ton moteur est parfais pour un tour à bois et y installer une vfd :)


non, ce n'est pas un 3-phases! ;)

Une vfd 110v. Ça ferais pas, mais ça c'est un autres sujets je m'excuse :blush:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

Snap-on écrit: Met le 1-3-5 ensemble et le 2-4-8 ensemble,


Ils étaient dans cette position quand j'ai ouvert le patient. J'aii intervertis 5 et 8 mais maitenant où est-ce que je met le noir et le blanc ?

Merci !
Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Achète des mèches qui coupent dans l'autre sens , ça se fait j'en ai ici.

T branché 120v ou 240?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #14 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
120 V

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #15 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Lâche pas Alex ;)

T'es chanceux avec ton moteur tu avais un arbre 5/8 pouce :)

Aujourd'hui, j'ai travailler sur une perceuse Canadian et j'ai du refaire une sleeve sur le moteur (arbre 1/2 ) pour y adapter sa poulie 5 steps 5/8 de bores.

J'ai entrée la sleeve à chaude sur l'arbre du moteur avec 0.006 de serrage et usiner à 0.625 directement sur le moteur.

Demain matin je vais remonter le tout et faire essai

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com