Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Pas compliqué.

1-3-8

4-5-2


Si ça tourne pas dans le sens que tu veux , alors c'est :

1-3-5

4-8-2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #17 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Alex si tu vois que le moteur ne démarre pas d'un coup sec il ne faut pas insister si non il vas brulé.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #18 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

AlexMyre écrit:

Snap-on écrit: Met le 1-3-5 ensemble et le 2-4-8 ensemble,


Ils étaient dans cette position quand j'ai ouvert le patient. J'aii intervertis 5 et 8 mais maitenant où est-ce que je met le noir et le blanc ?

Merci !
Alex


le noir dans une marette et le blanc dans l'autre marette. ;)


tu n'as que 2 marettes.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #19 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

Badboy écrit: Pas compliqué.

1-3-8

4-5-2


Si ça tourne pas dans le sens que tu veux , alors c'est :

1-3-5

4-8-2


OK mais dans le premier exemple en rouge, est-ce que je met le noir avec 1 3 et 5 ou bien le blanc ?

Désolé de ces questions de base !

Alex

OK c'est bon j'ai vu le message de Mario... Il faut vraiment que je preenne des cours d'électricité !"

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #20 par Fab52
Mario a raison,

Le noir sur une marette et le blanc sur l'autre, si sa tourne pas sur le bon sens interverti le le no.5 et le numéro 8.....

Fab.

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #21 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
C'est bon sa roronne ... et dans le bon sens cette fois !

Seul bémol, comme Mario l'a bien fait remarqué, la plaque du moteur est trop petite et je ne peux que mettre les vis du bas pour tenir le moteur sur la plaque de la perceuse. J'ai pas vraiment de jeu pour percer un autre trou dans la plaque du moteur mais je pourrais faire un fente à partir du trou du haut de la plaque du moteur...





Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #22 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Alex, tu sembles avoir encore de l'espace entre la poulie et le moteur.... si tu rapproches la poulie au moteur, tu peux peut-être monter le moteur assez pour le boulonner correctement. Mais je ne suis pas certain par les photos.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #23 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

MarioG écrit: Alex, tu sembles avoir encore de l'espace entre la poulie et le moteur.... si tu rapproches la poulie au moteur, tu peux peut-être monter le moteur assez pour le boulonner correctement. Mais je ne suis pas certain par les photos.....


non le shatf du moteur s'élargie et je perd 1/2 pouce. La poulie est au plus bas.

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #24 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Prend toi une plate 1/4 d'épais et fais-toi une plaque intermédiaire entre la plaque du moteur et les points d'attache de la press drill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #25 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Un boulon un ti brin plus long avec une "jam nut" (avec le bout en tèflon) désoler du terme, je suis sur que ça ne bougera pas.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #26 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

AlexMyre écrit:

MarioG écrit: Alex, tu sembles avoir encore de l'espace entre la poulie et le moteur.... si tu rapproches la poulie au moteur, tu peux peut-être monter le moteur assez pour le boulonner correctement. Mais je ne suis pas certain par les photos.....


non le shatf du moteur s'élargie et je perd 1/2 pouce. La poulie est au plus bas.

Alex



peux-tu monter la poulie qui est sur la perceuse?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #27 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!

MarioG écrit:

AlexMyre écrit:

MarioG écrit: Alex, tu sembles avoir encore de l'espace entre la poulie et le moteur.... si tu rapproches la poulie au moteur, tu peux peut-être monter le moteur assez pour le boulonner correctement. Mais je ne suis pas certain par les photos.....


non le shatf du moteur s'élargie et je perd 1/2 pouce. La poulie est au plus bas.

Alex



peux-tu monter la poulie qui est sur la perceuse?


J'ai y déjà pensé mais non le bearing de la poulie est visé dans dans le bâti en fonte donc la poulie ne peut monter

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #28 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Alors Alex, je crois que tu as 2 choix:

- tu fais souder une ralonge à la base sur le moteur
- tu fabriques une plaque entre le moteur et la base originale

et tu la laisses comme ça en espérant que ça tienne....ce qui peut très bien arrivé. Mais c'est pas joli... ;)


t'en fais pas, mes machines ne sont pas toutes jolies non plus.... LOL!!!!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #29 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Elle est très belle ta perceuse Alex , bravo c'est une belle restauration.

Peux-tu ajouter une poulie intermédiaire entre celle du moteur et celle de la perceuse?...juste au cas ou tu aimerais avoir plus de choix de vitesses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Les chemins de la restau. sont parfois douloureux!
Finalement, outre que c'est pas beau l'assemblage du moteur mais que ça tient, que les fils sont dans le bon ordre, ça perces-tu ta patente?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com