Scie à ruban Grizzly Vintage

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1 par Lescopo
Scie à ruban Grizzly Vintage a été créé par Lescopo
Je crois que c'est le bon endroit même si Grizzly n'a probablement pas la cote dans cette section du forum.

Je suis tombé sur ça par hasard sur eBay
www.ebay.com/itm/17-Grizzly-Band-Saw-Wit...&hash=item1e809c47bf

Une scie Grizzly 17 po qui doit dater de pas mal longtemps. Tout le bâti est en fonte au lieu d'être en tôle avec un bras qui tient le moyeu de la roue supérieure. Moi je regarde cette scie et ma General 15 po, pis je trouve qu'elles se ressemblent un peu trop à mon goût. Même les petites poignées du guide et pour la tension de la lame sont pareilles. Made in Taiwan si mes yeux sont encore bons. Une copie assez fidèle des modèles nord-américains.

Pour les curieux, vous verrez que ce vendeur a aussi un beau banc de scie Powermatic 66 penche-à-gauche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage
San Diego...un peu loin.... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage
Annonce bloquée. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #4 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage
En passant, c'est juste pour discuter de cette copie d'un outil nord américain qui semblait être très bien faite.

Mon navigateur Chrome me fait toujours ça à la maison, il me bloque la moitié des annonces sur eBay. Je dois prendre IE lorsque ça se produit. Pour le bénéfice de ceux qui ne peuvent voir cette annonce, je place les photos ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage
Effectivement, très ressemblante.

Semble venir du même moule. Peut-être pas nécessairement une copie.

C'est pas nouveau tsé de faire faire ailleurs.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage

Lescopo écrit: En passant, c'est juste pour discuter de cette copie d'un outil nord américain qui semblait être très bien faite.

Mon navigateur Chrome me fait toujours ça à la maison, il me bloque la moitié des annonces sur eBay. Je dois prendre IE lorsque ça se produit. Pour le bénéfice de ceux qui ne peuvent voir cette annonce, je place les photos ici.


Safari aussi le refuse?

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #7 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage

Delta écrit:

Lescopo écrit: En passant, c'est juste pour discuter de cette copie d'un outil nord américain qui semblait être très bien faite.

Mon navigateur Chrome me fait toujours ça à la maison, il me bloque la moitié des annonces sur eBay. Je dois prendre IE lorsque ça se produit. Pour le bénéfice de ceux qui ne peuvent voir cette annonce, je place les photos ici.


Safari aussi le refuse?


Désolé, sais pas. J'imagine que c'est un genre de setting régional de Chrome fait cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage
Le message en rouge dans le gros rectangle vient du site Ebay , et non pas des fureteurs à mon avis.


Je vois toujours pas le bras en question sur les photos à moins que je regarde pas bien.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #9 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage

Badboy écrit: Le message en rouge dans le gros rectangle vient du site Ebay , et non pas des fureteurs à mon avis.


Je vois toujours pas le bras en question sur les photos à moins que je regarde pas bien.


Tout à fait. J'ai expérimenté le même problème que toi à la maison avec le navigateur Chrome. En changeant de navigateur, j'ai eu accès à la page. Comme si le navigateur passait un paramètre régional au site eBay, et que celui-ci en retour bloquait la page.

Non, elle n'a pas de bras justement. Elle est faite exactement comme la vieille powermatic 14 po et la General 15 po.

J'étais seulement surpris que Grizzly avait manufacturé des outils comme ça. J'imagine que ça date des années 80 ou début 90.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Lescopo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #10 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie à ruban Grizzly Vintage
De mon côté, j’ai Explorer 8 et pas de problème pour voir cela :whistle:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com