Perceuse à colonne Legere Engineering Supplies
- Doum
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Les bearings #511 semble encore être dans la tête sous la poulie.
Je ne comprends pas que la poulie ne tienne que sur le spindle. Quand on descends le spindle, la poulie débarquerait.... il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas éhhé
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- MarioG
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- Norinox
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Ne touche pas aux ailettes de la poulie, tu vas les briser.
Pour sortir la poulie étagée du haut de la tête, tu enlèves le pignon qui sert à bouger le quill et tu pousses sur le quill gentiment vers le haut, mais fermement avec des petits coups de maillet.
A+
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- Doum
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MarioG écrit: peux-tu mettre des photos?
Je vais essayer en fin de semaine si je trouve le temps.
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- Doum
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Norinox écrit: Probablement juste la pression de serrage des roulements.
Ne touche pas aux ailettes de la poulie, tu vas les briser.
Pour sortir la poulie étagée du haut de la tête, tu enlèves le pignon qui sert à bouger le quill et tu pousses sur le quill gentiment vers le haut, mais fermement avec des petits coups de maillet.
A+
le quill peut pas monter plus haut, le mandrin appuie sur le dessous de la tête.
à moins que je rentre un morceau de bois à la place de la quill...
En fait, les bearings de la poulie ne font pas de bruits, mais quand je donne un movement de rotation à la poulie, elle arrête rapidement. Je ne sais pas si c'est de la vielle graisse séché qui ralentit sa rotation, ou les bearings qui sont finis.
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- Norinox
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normalement le trou dans la tête pour le quill passe complètement au travers.
Un bout de bois avec le même diamètre que le trou est correct aussi.
A+
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- AlexMyre
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Alex
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AlexMyre écrit: Avec un bout de bois en tappant légèremtn, c'est comme ça que j'ai enlever la poulie étagée sur la Delta. Et oui le bearing est dans la poulie. Je n,ai pas été capable d'enlver le mien par contre...
Alex
Mais le bearing est à moitié dans la poulie et à moitié dans le bâtie!?? comment ça tiens là?..
AAAAAAHHH je comprends pas
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- AlexMyre
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Alex
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et sur ton dessin d'assemblage je ne vois rien
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- Doum
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Après réflexion, j'ai pris un baton de bois, et j'ai frappé avec un maillet par l'orifice de la quill.
Et bien la poulie c'est délogée sans trop d'efforts. Le tout tiens dans le batie simplement par friction.
Les bearing semblent en bonne condition, quoique la graisse semble avoir sortie des bearings.
Le bearing du bas (en haut sur la photo) a un très léger mouvement, mais il n'y a pas de "grounche grounche" typique des bearings maganés. Je crois que je ne vais pas aller plus loin. Les bearings sont plutôt gros et le prix doit venir avec héhé
Je ne veux pas les changer pour rien.
En passant, avez-vous un truc pour retirer la "C-clip".? Elle semble de calibre plutôt gros, donc elle doit être difficile à ouvrir.
@+
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- MarioG
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- Doum
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Snap-on écrit: Pour la clip qui retient ton roulement une simple pince à anneau ouverte (snapring)
Et pour le remettre?! on tappe dessus pour qu'il ouvre?
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- Doum
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MarioG écrit: Doum, les roulements valent probablement moins chers que le temps de la redéfaire et remonter dans 3-6-12 mois. si tu as les moindres doutes, changes-les maintenant. juste une suggestion......
Je peux m'attendre à 8$/ch ou 25$/ch selon vous ?
Et pour la "marque", NTN, SKG, etc..? on choisie quoi?
Mais je pense que les bearings de la quill sont plus important que ceux de la poulie!?
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