Dégau Bournival sur Kijiji

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par Mikey
Dégau Bournival sur Kijiji a été créé par Mikey
Pas nécessairement une bonne affaire... Je ne veux pas l'acheter, mais je suis curieux à propos de la compagnie. J'ai lu ici que leur machines n'étaient pas d'aussi bonne qualité que Poitras, General, etc. Mais j'aime bien l'apparence de cette machine. Que pensez-vous de cette compagnie? Patrimoine à préserver, ou citron à reléguer aux oubliettes?

Dégau Bournival

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Dégau Bournival sur Kijiji
ca doit pas etre un citron vu que c,était industriel( batie solide) ( 550v) moi aussi j,aime bien le look et un jour peu etre que je vais regarder ce genre de machine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Dégau Bournival sur Kijiji
Si je me souviens bien, lors de mes recherches pour ma scie Bournivale 22 ‘’ , ils fabriquaient et revendais aussi de la machinerie fabriquer au sud.

Côté conception c’est plus dur à dire, mais à ce jour c’est positif. C’est des machines conçu dans le premier quart du dernier siècle. Ma la scie 22’’ étais montée sur babbit.


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mikey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégau Bournival sur Kijiji
J'ai une mortaiseuse Bournival qui doit dater des memes annees. Pour la construction, le bati est rudimentaire et n'a rien de special. Le tout est monter sur babbit, le bati est fait de fer a angle, par contre le tout semble bien solide. Je n'ai pas commencer a la renover, ce sera un projet pour l'hiver prochain. Owwm n'ont rien sur le type de machine que j'ai, a l'exeption d'une photo d'une machine qui est plus recente que la mienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Bournival sur Kijiji
Oldtimers aurais-tu un lien pour des photos de ta mortaiseuse si t'en as déjà mis ici sur le site?

Ou bien quelques photos , ça serait intéressant d'y voir la binette. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégau Bournival sur Kijiji
Le seul lien que j'ai est celui de OWWM, comme je disais, la photo qu'il ont en est une d'une plus recente que la mienne. Je serai de retour a la maison mercredi et je vais prendre une photo et la mettre sur le site et j'espere que cela pourra t'aider BadBoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com