Dégau de marque Wallace, configuration du moteur
- Luc58
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Absolument, le moteur 3 phase a 3 enroulement environ 1 amp par hp sur 550v.donc environ 2.5 sur 220voltBadboy écrit: Une phase ou trois phases c'est seulement la façon dont le moteur est branché électriquement , il y a peut-être des subtilités que je ne connais pas mais un moteur 3450rpm ou 1725rpm qu'il soit sur une ou trois phases ça donne le même résultat au final.
Par contre le 110v a 2 enroulement dont 1 de depart qui necessite 1 condensateur et parfois un interrupteur centrifuge.
bref il prend plus de courant mais donne le meme rendement a force egal
Luc
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- Fab52
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Luc58 écrit: Absolument, le moteur 3 phase a 3 enroulement environ 1 amp par hp sur 550v.donc environ 2.5 sur 220volt
Par contre le 110v a 2 enroulement dont 1 de depart qui necessite 1 condensateur et parfois un interrupteur centrifuge.
bref il prend plus de courant mais donne le meme rendement a force egal
Salut Luc,
Si ont part du fait qu'un moteur 3 phases a un angle de 120° entre chaque phase. Quelle est l'angle de phase d'un moteur 110 volts et 220 volts ?
Fab
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- Luc58
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Si il est monté avec un angle par rapport a l autre enroulement pas besoin de condensateur. L interrupteur centrifuge est la pour entever la tension sur l enroulement qui ne peut supporter le courant trop longtemps
Le triphasé fonctionne par champ tournant, pas besoin de bobine de départ
Luc
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- GeorgesEmile
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- Luc58
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Martin pourrait faire une video, je nai pas de talent pour ca non plus
Luc
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- Norinox
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Fab52 écrit: Salut,
Bâtard,y'a plusieurs fabricant américains et européen qui ont utilisé le direct drive....
Fay and Egan;
Wadkin;
Greenlee;
Parks;
Walker turner;
ect........
Même Poitras l'a utiliser sur son banc de scie TS-121......
Fait à noter tout c'est moteur était des 3 phases......
Est-ce que l'on peut substituer un moteur 3 phases par un moteur 1 phase et avoir la même qualité de travail ????
Ben j'attends votre réponse avant de me prononcer.....
Fab
Pour le même HP, le moteur monophase va donner moins de rendement pour une bonne charge sur le moteur.
Cette perte d'énergie est causé par les multiples accélérations/décélération entre les pôles d'attraction du moteur.
Comme exemple avec 10 kilomètres à parcourir avec une voiture à vitesse moyenne de 100 km/h.
Le mono est comme si l'on conduit une voiture en variant la vitesse de 90 à 110 km/h, disons de 90 à 110 le gaz au fond et de 110 à 90 ralentis par la friction ainsi se suivent les oscillations sur 10 km.
Le tri phasé lui est comme varier la vitesse de 96 à 104, il va consommer moins d'énergie pour le même parcourt de 10 kilomètres que le mono pour une même charge à transporter dans un même temps.
C'est une des principales raisons que l'industrie préfère le tri phases.
Et on ne parle pas de voltage ici
A+
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- Luc58
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On va essaiyer de se comprendre
On parle de consommation d'énergie entre un monophasé et un tri phasé sous une charge de 80% pour une même puissance de moteur.
Note: les moteurs ont l'a même éfficaciter énergétique
Le monophasé va consomer plus d'énergie que le triphaser pour faire le même travail dû aux fluctuations de vitesse.
Est tu d'accord avec cela ou pas?
A+
Note: les moteurs on la même éfficaciter énergétique
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- Luc58
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Je suis d accord la dessus
Y a toujours un petit bémol........
A+
Luc
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- Badboy
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'' Est-ce que l'on peut substituer un moteur 3 phases par un moteur 1 phase et avoir la même qualité de travail ???? ''
Autrement tout le reste du fil est sur une dégau Wallace et son emplacement de moteur.
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- Luc58
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Tant qu'a avoir une réponce autant avoir les explicationBadboy écrit: La question venait de Fab52 et c'était :
'' Est-ce que l'on peut substituer un moteur 3 phases par un moteur 1 phase et avoir la même qualité de travail ???? ''
Autrement tout le reste du fil est sur une dégau Wallace et son emplacement de moteur.
Voici l explication de Theodore Wildi:
«En choisissant des angles entre 0° et 360°, on découvre
que la puissance instantanée oscille entre une valeur
crête de + 1000 W et une valeur minimale de
-218 W, passant périodiquement par des valeurs nulles
. La valeur moyenne de cette puissance, soit 390 W,
correspond à la puissance absorbée par le moteur. Lorsque
la puissance est positive, le moteur reçoit de l'énergie;
lorsqu'elle est négative, le moteur renvoie de l'énergie
dans le réseau. Par contre, la puissance mécanique
débitée par le moteur dépend de la charge ; or,celle-ci
demeure constante et reste égale à 250 W
Luc
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