Poitras 2800-B / 1976

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Snap-on ce n'est pas gentil de nous cacher ca, tu peux cacher ca a ton epouse mais pas a nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Poitras 2800-B / 1976

Snap-on écrit:

Le GENERAListe écrit:
Belle machine Snap-on. Une quasi General en plus.


LeGénéraliste, le shaper poitras est-il né avant ou après Genéral ou en même temps, ou qui à copier sur qui....


Général a obtenu le design quand elle a acheté Poitras. C'est un design original Poitras.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #18 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
bon disont que mon projet avance bien, commence à voir ma table de travail un peu plus dégarnie et que bébé shaper commence à être mieux garnie, un peu comme mon sapin de nooeeellll de mon atelier :cheer:



“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #19 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Hé hé j'reste encore sur ma faim moi la :laugh: :laugh: :laugh:

Aller ... une autre photo ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Poitras 2800-B / 1976

Norinox écrit: Hé hé j'reste encore sur ma faim moi la :laugh: :laugh: :laugh:

Aller ... une autre photo ;)

Fais comme moi, va sur place et regarde. :P :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Poitras 2800-B / 1976

Norinox écrit: Hé hé j'reste encore sur ma faim moi la :laugh: :laugh: :laugh:

Aller ... une autre photo ;)

:P :P :P j'le savais :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Poitras 2800-B / 1976

Norinox écrit: Hé hé j'reste encore sur ma faim moi la :laugh: :laugh: :laugh:

Aller ... une autre photo ;)


C ti ça le carême avant Nowell ????? :unsure: :unsure:

Quand j'était p'ti le carême c'était avant pâques, me semble ..... :blink: Pas avant Nowell.... :dry:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Bon, dison que ma table de shaper est boulonné sur sa base, elle est bien en place et maudit quelle parait bien (selon moi) :whistle: , mais pour vous démontrer ma recette à moi pour restaurer une table de fonte voici mon procédé, je sais qu'il y a d'autre recette mais celle ci me convient très bien et le résultat est plus que satisfaisant....



1ère application, application d'une légère couche de liquide pénétrant "loose nut",
"grinder à l'air avec pad 3M,
nettoyeur à frein pour retirer les dépôt du métal souiller, + chiffon avec nettoyeur à frein pour retirer les résidu, ensuite sablage de la table avec une sableuse orbitale avec papier 220, ......le 1ere nettoyage n'est pas concluent, à répéter 3-4- fois pour une pleine satisfaction.... j'adore le résultat :silly:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #24 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Bon, dison que ma table de shaper est boulonné sur sa base, elle est bien en place et maudit quelle parait bien (selon moi) :whistle: , mais pour vous démontrer ma recette à moi pour restaurer une table de fonte voici mon procédé, je sais qu'il y a d'autre recette mais celle ci me convient très bien et le résultat est plus que satisfaisant....







1ère application, application d'une légère couche de liquide pénétrant "loose nut",
"grinder à l'air avec pad 3M,
nettoyeur à frein pour retirer les dépôt du métal souiller, + chiffon avec nettoyeur à frein pour retirer les résidu, ensuite sablage de la table avec une sableuse orbitale avec papier 220, ......le 1ere nettoyage n'est pas concluent, à répéter 3-4- fois pour une pleine satisfaction.... j'adore le résultat :silly:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #25 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Mais je sais que c'est pas encore assez pour certain :whistle: :whistle: :whistle: :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #26 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Hummm J'ai hâte de voir l'oeuvre dans sont tout :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #27 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Pour ceux qui recherche ce genre de shaper

Je crois qu'il y en a un vendre ici mais reste à confirmer avec le vendeur






A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #28 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Bon une petite démo. pour l'installation d'un roulement. Dans une vie d'un outil il va arrivé un jour ou l'autre le besoin d'un remplacer de roulement, pour le retrait du roulement un "punch", un marteau, un extracteur, c'est comme vous voulez faut le changer de toute façon...


Pour l'installation d'un nouveau roulement, il est important de seulement se concenter sur le cœur intérieur du roulement (la cage métallique), pour démarrer l'installation j'ai utilisé un "punch" et cogner sur la cage intérieur en cognant de chaque coté pour renter le roulement de façon bien droite, ensuite j'ai utilisé une douille profonde pour finir l'installation, comme ça aucun danger d'endommager les billes lors de l'installation. ;)


Pour la cage extérieur, on se question pas, le jeux disponible est juste assez pour insérer l'autre pièce qui reçois la cage extérieur du roulement, et voici, vous avez un beau petit moteur tout neuf qui ronronne comme un petit minou tout jeune :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #29 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Pour les besoins de la cause, il arrive parfois que l'on tombe sur le gros calibre, une comme celle là, ça m'était pas encore arrivé :sick: , saisie, confiturer, "jammée", ça arrive, :S , avec plusieurs essaie ou mon extracteur s'ouvrait par la force , j'ai dit toé mon toé là, tu m'aura pas :evil: , snap-on passe au plan B, une courroie de serrage :whistle: , elle a abdiquée, elle c'est avouée vaincue :silly: :laugh: tient toé :evil: ,






“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #30 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Poitras 2800-B / 1976
Là y manquait un p'tit quelque chose sur mon shaper, un porte clé .... y en a pas :S ,
un boulon de 3 pouces, un taraud, une mêche, une filière,


ensuite j'ai percé le coté du taraud et fileté celui-ci pour y installer le boulon


j'ai placé le boulon sur ma perceuse à colonne et avec une lime, j'ai arrondis les cotés du boulons pour le rendre rond,


assez content du résultat, je ne voulais transpercé le cœur du boitier pour créer une autre cicatrice, il a assez de vécue comme ça... ,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com