3 étapes faciles......

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #16 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet 3 étapes faciles......
Dernier grand moment de l'expérience on démoule....



Mission accomplie, il me reste a faire un ti brin de polissage avec une laine d'acier 0000 puis bien malin celui qui pourra voir la différence entre la plaque JPF coulé à 23°C et celle coulé à 1100 °C.... ;)



Après un premier p'ti polissage.....



Après le vieillissement .... celle de gauche est flambant neuve pi en plastique.... :silly: :silly:

En terminant, un gros MARCI à qu'Alain le père des tites mains que l'on voit sur les photos, d'avoir accepter de prendre les mains du beau-père en photos durant la réalisation du projet..

Pour c'est 3 enfants là le 26 décembre 2014 resteras graver dans leur mémoire.... C'était de la magie pour eux... ;) ;)

Pour le coût de la plaque je dirait avec ce qui me reste comme matériel, environ 20$ mais environ 12 heures de plaisir fou..... :)

À+

Fab

P.S. C'était de la magie pour moi aussi.... ;) ;)

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on, Dso, LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #17 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet 3 étapes faciles......
wow! Fab, t'as ressucité une plaque, je veux ben croire que c'est Noooeeellll, mais là, té allez à messe en tà pour en créer une comme ça :huh: :pinch: :blink: , super,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet 3 étapes faciles......
Maudite belle finition, t'a bien reussi, c'est difficile de percevoir la difference, encore une fois felicitetion. Quand on veux, tous est possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet 3 étapes faciles......
M.Poitras serais jaloux de voir cela. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #20 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet 3 étapes faciles......
En plus, ca semble tellement simple à faire.

J'y croyais pas vraiment mais la... Les lutins doivent vraiment exister!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet 3 étapes faciles......

Oldtimers écrit: M.Poitras serais jaloux de voir cela. :whistle:


Je pense pas qu'il serait jaloux, mais en temps que visionnaire, il me poserait des tonnes de questions auxquels je ne pourrait répondre...... :S :blush: :blush:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #22 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet 3 étapes faciles......

Plume écrit: En plus, ca semble tellement simple à faire.

J'y croyais pas vraiment mais la... Les lutins doivent vraiment exister!


C sur qu'il existe, selon mes petits enfants, c'est Edward le lutin qui m'a montré à faire ça..... :whistle: :whistle: :whistle:

Pour être simple à réaliser, c'est sur que C simple sinon j'aurais jamais réussi... 3 étapes facile c'est tout.... :silly: :silly:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #23 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet 3 étapes faciles......
Fab52, en regardant le sujet du moulage de pièces, j'ai pensé à toi en ce qui concerne aussi la restauration de nôtre patrimoine.
Voici donc une photo d'une maison super belle qu'elle était à une certaine période , mais qui a été abandonné il y a de cela plusieurs années . Malheureusement la température et le temps y fait son œuvre .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #24 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet 3 étapes faciles......

Lathe écrit: Fab52, en regardant le sujet du moulage de pièces, j'ai pensé à toi en ce qui concerne aussi la restauration de nôtre patrimoine.
Voici donc une photo d'une maison super belle qu'elle était à une certaine période , mais qui a été abandonné il y a de cela plusieurs années . Malheureusement la température et le temps y fait son œuvre .


Lathe je connais cette maison, j'ai des dizaines de photos de cette maison, j'ai même faillit me faire frapper par une auto alors que je là prenait en photo....

Si tu connais l'histoire de cette maison et pourquoi elle a été laisser pour compte envoie un MP... :S

Fab

P.S. il me ferait plaisir d'intervenir sur ce bâtiment.... Si il n'est pas trop tard ...... :evil: :woohoo: :unsure:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #25 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet 3 étapes faciles......
Merci Fab pour ce pas-à-pas hors de l'ordinaire.

Tu m'as enrichie de nouvelle connaissance :silly:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #26 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet 3 étapes faciles......
Fab52, j'essaie de prendre le plus d'info sur cette belle d'époque et je te reviendrai avec ce que j'aurai trouvé

En été, comme la population de ce village triple avec les tourismes , elle est très photographié , étant sur le chemin des marcheurs. J'espère que tu as prit le temps d'aller goûter au fameux pain de la boulangerie Newman juste en face de l'église
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #27 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet 3 étapes faciles......

Snap-on écrit: wow! Fab, t'as ressucité une plaque, je veux ben croire que c'est Noooeeellll, mais là, té allez à messe en tà pour en créer une comme ça :huh: :pinch: :blink: , super,


Snap-on, j'ai aucun mérite la dedans, C juste le miracle de la chimie allié avec une expérience en restauration des fois ça donne des résultats d'autres fois y ce passe E rien.... :silly: :S :blush:

Un peu comme les Amish je prend ce qui fait mon affaire de la technologie le reste je l'ignore....

Faque, j'ai pas de téléphone cellulaire..... :laugh: :laugh: :laugh:

Mais une couple d'ordi qui me permette d'approfondir mon sawoir.... :whistle: :whistle:

À +

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #28 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet 3 étapes faciles......
Comme disait mon beau-père : "Je suis toute bouche bouée!" Un super de beau projet qui donne des idées... :whistle: :whistle:

Mon cher Fab, tu ne cesseras jamais de nous étonner. En tant qu'agent du Père Noël, je te confirme une place dans l'atelier du Grand et Gros Frisé Blanc pour la saison de production 2015. Me faudrait juste obtenir tes dimensions pour ton uniforme de Grand Lutin... :whistle: :silly: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com