L'âge d'or de la fonte dans l'usagé ?

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #1 par AlexMyre
L'âge d'or de la fonte dans l'usagé ? a été créé par AlexMyre
Lors d'une réunion au travail la semaine dernière, mon esprit s'est égaré et je me suis mis à me demander qu'elle serait la période l'âge d'or pour l'achat de vielle fonte dans l'usagé.

Je crois qu'on peut s'entendre sur le fait que les machines les plus recherchées par le fonteux sont issues de la période 1950-1970. Donc depuis leur achat par les proprio d'origine, ces machines font graduellement leur apparition dans l'usagé.

Lorsque les babyboomers partiront en maison de retraite, j'imagine qu'il va y avoir un tas de veille fontes à vendre mais par la suite... ? J'imagine que les acheteurs actuels de veilles fontes achètent pour garder leur outils donc il est possible que l'offre globale de fonte aille en diminuant et les prix en augmentant au cours des 10-20 prochaines années non ?

C'est fou ce que je réfléchis au travail... :whistle:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet L'âge d'or de la fonte dans l'usagé ?
J'espère seulement que un de mes enfants va apprécier ce que je lui laisse en héritage . hi hi hi

Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet L'âge d'or de la fonte dans l'usagé ?

Création Caco écrit: J'espère seulement que un de mes enfants va apprécier ce que je lui laisse en héritage . hi hi hi

Jacques


Et si c'est pas le cas, as-tu envisagé l'adoption ? :whistle:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet L'âge d'or de la fonte dans l'usagé ?

AlexMyre écrit:

Création Caco écrit: J'espère seulement que un de mes enfants va apprécier ce que je lui laisse en héritage . hi hi hi

Jacques


Et si c'est pas le cas, as-tu envisagé l'adoption ? :whistle:

Alex



Alex, rien n'est impossible... hi hi hi

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #5 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet L'âge d'or de la fonte dans l'usagé ?
Alex,

Je crois que l'âge d'or, s'il y en a un, est un phénomème individuel selon le fabricant. Par exemple, la qualité des scies radiales fabriquées par DeWalt a grandement diminuée à partir de 1960-62. Certains des produits offerts par Rockwell International au milieu des années 70 commençaient à souffrir sérieusement de défauts de fabrication et d'une moins grande robustesse (utilisation plus intensive des matières plastiques).

D'autres manufacturiers, comme Poitras jusqu'en 1987, et General par la suite ont produit de la qualité jusqu'à la toute fin. Et d'autres manufacturiers peuvent prétendre avoir produit de la machinerie de grande qualité depuis bien vant la Seconde Guerre mondiale et jusqu'à tout récemment.

Cela dit, et de façon générale, je pense que les années 1940 à 1970 sont possiblement les meilleures années de fabrication en Amérique du nord. Sous toute réserve ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet L'âge d'or de la fonte dans l'usagé ?

GeorgesEmile écrit: Alex,

Je crois que l'âge d'or, s'il y en a un, est un phénomème individuel selon le fabricant. Par exemple, la qualité des scies radiales fabriquées par DeWalt a grandement diminuée à partir de 1960-62. Certains des produits offerts par Rockwell International au milieu des années 70 commençaient à souffrir sérieusement de défauts de fabrication et d'une moins grande robustesse (utilisation plus intensive des matières plastiques).

D'autres manufacturiers, comme Poitras jusqu'en 1987, et General par la suite ont produit de la qualité jusqu'à la toute fin. Et d'autres manufacturiers peuvent prétendre avoir produit de la machinerie de grande qualité depuis bien vant la Seconde Guerre mondiale et jusqu'à tout récemment.

Cela dit, et de façon générale, je pense que les années 1940 à 1970 sont possiblement les meilleures années de fabrication en Amérique du nord. Sous toute réserve ;)


Yess je suis née en 1953. hi hi hi

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com