Quelle est la marque de cette scie à ruban? Prise2

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1 par Hugues_GT
Salut,
Cette scie à été acheté dans un encan la semaine dernière. J'ai regardé partout mais je ne suis pas capable de savoir de quelle marque il s'agit.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider??

Merci
Hugues_GT

Pour regarder les photos: www.flickr.com/photos/137015085@N07/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Quelle est la marque de cette scie à ruban? Prise2
Entoucas c'est Taiwanais. Probablement fabriqué en masse pour plusieurs marques d'outils

Il semble qu'une des coulisses du guide a été pliée, c'est le pourquoi qu'il soit installé à l'inverse ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #3 par Hugues_GT
Réponse de Hugues_GT sur le sujet Quelle est la marque de cette scie à ruban? Prise2
oui une des coulisses a été plié lors du transport......dommage mais ça s'arrange!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Quelle est la marque de cette scie à ruban? Prise2
Pour une scie importer, elle semble assez solide et pas trop user.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Quelle est la marque de cette scie à ruban? Prise2
Pour ces machines Made in Taiwan la marque n'a vraiment aucune importance.

Si on connait un peu comment les taiwannais ont opéré fin des années 70 début 80 les composantes pour toutes les machines Taiwan étaient faites dans des tites shops indépendantes qui avaient chacune leur spécialité et qui faisaient des composantes presquement toutes identiques pour les diverses compagnies qui finalement y appliquaient leur sticker et une couleur distincte du concurent, la différence n'était qu'à ce niveau et rien de plus.

Il a fallu plus de 10 ans de batailles juridiques à la compagnie Rockwell qui s'est faite plagier à tour de bras par les taiwannais pour obtenir une certaine forme de compensation.

Et ils ont sans doute plagié pas mal d'autres compagnies européennes dont on n'a pas tellement entendu parler because la distance.

Ton post ne dit pas si c'est toi qui a acheté la scie ou si tu as vu la scie être vendue à l'ancan.

Si c'est toi qui l'a achetée , la première chose à faire est de mettre des nouveaux bearings de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #6 par Hugues_GT
Réponse de Hugues_GT sur le sujet Quelle est la marque de cette scie à ruban? Prise2
Oui elle a été acheté par mon père lors d'un encan.
Elle a l'air quand même pas mal. C'est tout même surprenant de voir un moteur de 2 hp pour une scie à ruban de cette taille. Normalement les moteurs 2hp sont réservés au plus haut de gamme des compagnies. Du mois, les plus grosses scies et celles qui sont vraiment plus chers que les 3/4-1hp.

Oui je vais regarder pour des bearring de qualité.

Merci
Hugues_GT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.