Restauration scie à ruban Beaver 3300

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #46 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Vendu Winnie! WoW, merci!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #47 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Watkins, désolé, le lien était sur un autre fil...

vintagemachinery.org/pubs/83/9537.pdf

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #48 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Bon ben semblerais que j ai encore lu le post en oblique . :silly:

Mais le fait demeure.... Noir avec des accent argent... C est flatte beurre gasse king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #49 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
:laugh: Tu vas me faire mourrir Sirois! :laugh:

Là, toute la peinture est terminée (sauf le guide à refendre...). J'attend que ça chesse et je vous montre ça plus tard dans la soirée! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #50 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Merci Jackmaya pour le lien

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #51 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
De rien!

Voilà pour aujourd'hui la fin de la première partie, la scie! C'était le bout qui m'inquiétait le plus ne l'ayant jamais fait avant! J'ai appris beaucoup avec cette petite machine!

Prochaine étape, le meuble!

Je suis déjà plus que fier de ma première restauration! :) :) :)
















Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #52 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
wow!!! Té le meilleurs, mon JackBeaver :laugh: :laugh: :laugh: , vraiment très belle B) , c'est vrai que l'aprentissage fait que la satisfaction devient plus grande,,, :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #53 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Yes, un vraie bijou. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #54 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Aye les gars, merci!

Je me sens comme un enfant tout fier d'aller montrer son beau dessin à papa pis maman! :P Je me souviens il y a quelques semaines, je disais sur le forum que j'avais beaucoup d'admiration pour ce que vous arriviez à faire avec les vielles machines, pensant que je ne pouvais pas faire ça. Je n'avais même jamais changé un roulement sur quoi que ce soit avant cette machine là! Je pars de zéro...

Et là, je suis debout devant ma scie en me disant que les limites, il n'y a que moi qui peux les mettre! Maudit que c'est l'fun de prendre un grand souffle et de se dire que tant que l'air passe encore, les possibilités sont illimitées! :) C'est comme avec la sculpture... je me suis levé un matin en me demandant si je pouvais faire ça. Je me suis acheté quelques outils et j'ai commencé!

Ma seule déception pour l'instant sur mon travail est de ne pas avoir pensé à la sabler avant de la peinturer... :( C'est pourtant pas la première fois que je fais de la finition, mais là, je l'ai échappé. J'ai sauter une étape (que je ne sauterai plus !) et qui aurait donner un meilleur résultat. On vit avec et on s'arrange pour pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #55 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Bon ben j vais laisser tomber les jeux de mots car , vois tu , y a qu un seul mot pour résumer le résultat de cette belle transformation : Superbe!!!

P.S. Non mais dis nous Jack.... Tu carbure à quoi pour produire autant en aussi peu de temps ? T as ti des lutins?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #56 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
:laugh: Merci Syrois!

Je vais tenter de répondre à ta question le plus sincèrement possible sans faire de blague. C'est mon cerveau qui est fait ainsi. J'éprouve énormément de difficulté à demeurer centré sur une tâche lorsque ça ne m'allume pas. Par contre, lorsque j'ai un projet qui me passionne en tête, le temps s'arrête (parfois les impératifs aussi comme manger, dormir, etc... :blink: ) et plus rien ne me détourne de ce que je fais tant que je ne suis pas rendu au bout. Ma femme est très patiente et compréhensive...!

Je te raconte une anecdote. Un samedi matin où nous devions aller dans ma belle famille pour la fin de semaine à Victo, je dis à ma femme: "Pourquoi ne partirais tu pas avec les enfants et je profiterai de ce moment pour défoncer les murs du rez-de-chaussée comme on avait parlé pour finalement mettre tout ça à aire ouverte. Seul dans la maison j'irai plus vite et plus efficacement et quand tu reviendra demain, tout sera fait." Elle ne croyait pas que tout serait terminé à son retour mais se disait qu'il y en aurait un bon bout de fait. Elle est partie à 9h00 le matin et le soir à 23h45 je lui envoyais des photos de la maison où les murs était partis, le gypse et la première couche de plâtre fait, le ménage et les meubles replacés dans la maison et je me faisais un premier sandwich car j'avais oublié de manger depuis mon déjeuner...!

Et ça, c'est l'histoire de ma vie... Pour moi, c'est merveilleux. Pour ceux qui vivent avec moi, ça prend un temps d'adaptation et beaucoup de résilience.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #57 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Salut Jack on ne dirait pas que c'est ta première restauration on dirait le travail d'un professionnel qui ne fait que des restaurations de puis 20 ans.
FÉLICITATION :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #58 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
J'aime bien terminer mes projet avec une petite vidéo récapitulative! Ça permet de revoir l'ensemble des étapes du projet sans se retaper tout le fil de discussion!

Alors voilà!


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #59 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Bon ben semblerait que notre Jack est un jack of all trades ! ;) Y trouve même le temps de nous monter un ti truc avec photo et musique. Merci de ce petit montage récapitulatif fort agréable à visionner. :)

J aime bien la zique sur ton montage. On pourrais savoir c est kiki l interprète?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #60 par Pacolock
Réponse de Pacolock sur le sujet Restauration scie à ruban Beaver 3300
Bonjour, on m'a récemment donné une scie à ruban Beaver power tools, mais je ne trouve aucune autre information. Il me semble, après quelques recherche que c'est un modèle 3300 de 12 pouces. Est-ce possible et si c'est le cas, il me semble que la lame sur une telle scie est une 79 pouce,... or comble de malheurs, il ne s'en vend plus à la quincaillerie du coin. Avez vous un idée d'ou trouver cela pour un ébéniste amateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com