Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #61 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Y a une shop à bois dans mon coin qui a 2 moteurs sur un vieux planeur Poitras.

!Un hp sur l'entraînement et 3hp sur la tête à planer.

Le gars m'a dit qu'ils passaient plusieurs milliers de pmp de pin par jour pis qui faut pas que ça niaise.Il a été modifié en conséquence.

Par contre , ce planeur peut très aller avec un moteur qui combine l'entraînement et la coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #62 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Ben loin d'être rendu a cette étape là, :woohoo: :woohoo: mais ma première étape est maintenant complèté , la peinture original a été faite et mis en cannes (spray) devrait l'avoir aujourd'hui, je vais en avoir de trop donc si quelqu'un en veut je vais pouvoir vous les vendre au même prix que j'ai payé.
Bonne journée a tous et a toutes..
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #63 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
On t'envie un peu, pour avoir essayer de réparer une pas si vieille scie a ruban, j'ai due faire machiner dès morceau, pi en bout de ligne ça marchais pas trop...
Ca prend des connaissances spéciale , est tu machiniste ? Ou ingénieur ?
Le bois je me débrouille,mais le fer, c'est pas ma tasse de thé dirais l'autre.
Bref. .....on suis ton projet avec grand intérêt.
J'aimerais beaucoup l'entendre fonctionné cette Walker Turner
Un planeur Jos Poitras.....je s'allive déjà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #64 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Création Caco écrit:

Norinox écrit: Un seul ;)

Mais on en parle plus tard :whistle: :whistle: :whistle:

A+


:woohoo: :woohoo: moins que cela prend de moteurs, plus que je suis content. hihihi


Essaye le rabot !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #65 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Wow super belle machine Jacques! Tu travailles bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #66 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Jackwest écrit: On t'envie un peu, pour avoir essayer de réparer une pas si vieille scie a ruban, j'ai due faire machiner dès morceau, pi en bout de ligne ça marchais pas trop...
Ca prend des connaissances spéciale , est tu machiniste ? Ou ingénieur ?
Le bois je me débrouille,mais le fer, c'est pas ma tasse de thé dirais l'autre.
Bref. .....on suis ton projet avec grand intérêt.
J'aimerais beaucoup l'entendre fonctionné cette Walker Turner
Un planeur Jos Poitras.....je s'allive déjà


Machiniste ou ingénieur , j'aimerais bien avoir ce genre de talent, mais non ni un ni l'autre, mais j'ai beaucoup d'aide de personnes sur les forums qui savent comment cela cela marche, et j'ai été chanceux car pas eu besoin de refaire des pièces de la scie, habituellement les guides de la lames ne sont plus bonne et dans mon cas tout est en excellent état, deux petit morceaux que le gars avait mis des bout de bois mais encore là, une personne généreuse sur le forum est en train de m'en refaire, mais par contre, demande moi de déployé 2,000 soldats avec tout leur équipement partout dans le monde et je n'aurais pas de problème a faire cela en me servant de tous les moyens de transport. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Passe une belle soirée
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #67 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Toxedo_2000 écrit:

Création Caco écrit:

Norinox écrit: Un seul ;)

Mais on en parle plus tard :whistle: :whistle: :whistle:

A+


:woohoo: :woohoo: moins que cela prend de moteurs, plus que je suis content. hihihi


Essaye le rabot !


J'aime le bruit des moteurs :unsure: :unsure: :unsure:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #68 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
salut caco tu parle que tu auras de la peinture en spray de trop pour ton planeur poitras dit moi ton prix et combien de cans tu pourais me vendre. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #69 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Temporel écrit: salut caco tu parle que tu auras de la peinture en spray de trop pour ton planeur poitras dit moi ton prix et combien de cans tu pourais me vendre. merci


MP envoyé

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #70 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
JE l’aime beaucoup ta scie Caco ! Le résultat est surprenant et la vitesse d’exécution aussi aussi.... !Bravo !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #71 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

AlexMyre écrit: JE l’aime beaucoup ta scie Caco ! Le résultat est surprenant et la vitesse d’exécution aussi aussi.... !Bravo !

Alex


Merci Alex, je t'ai envoyé un MP, j'ai acheté le moteur de Badboy et j'aimerais savoir si tu peux héberger mon moteur en attendant que je monte dans ton coin ou que toi du descende.... :whistle: :whistle: :whistle:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #72 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner

Temporel écrit: salut caco tu parle que tu auras de la peinture en spray de trop pour ton planeur poitras dit moi ton prix et combien de cans tu pourais me vendre. merci


Salut Temporel,

J'ai oublié de te donner le code de peinture Poitras , c'est SY160414, la Volière avait percé le code et nous en avait déméler une batch en 2014.... On voit plus La Volière souvent sur la Mortaise mais j'ai gardé les coordonnés du brasseur.

C'est à Drummonville :

Peinture Aérosol

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #73 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Cette semaine je vais poser les pneus sur mes volants, les pneus que j'ai commandé sont en Urethane et sont déjà tout fait, juste a laisser tremper dans de l'eau chaude et les mettre sur les volants avec un petit outil qu'ils fournissent avec, pas de colle. Mais j'ai regardé une couple de vidéo sur You Tube, et certaines personnes arrondissent le bord du pneu (crowning) c'est tu vraiment nécessaire ou je peux utilisé ma scie aussitôt que les pneus sont posé, je n'ai jamais fait cela avant, première expérience pour moi de mettre des nouveaux pneus sur une scie a ruban.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #74 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
Si les anciens pneus étaient vulcanisés sur la roue le crowning était fait par après sur le caoutchouc , tu auras donc un crowning à faire.

Par contre , si les anciens pneus étaient juste collés ou même juste embarqués sur la roue , le crowning est sur le pourtour de la roue , direct sur le mètal , pas besoin de le refaire sur l'urètane il va èpouser le crowning en dessous.

Si tu mets une règle en mètal sur le travers du dessus de la roue et que la surface est pas platte c'est qu'il y a du crowning de fait , c'est pas beaucoup , parfois juste quelques millièmes de chaque bord à environ 1/16e de pouce.En fait c'est un angle super obtus avec le sommet au centre du rim de la roue.

Je connais pas l'outil dont tu parles mais en gènèral installer l'urèthane ça va mieux à 2 paires de bras avec un sèchoir à cheveux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #75 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration de ma scie a ruban Walker Turner
si tu doit en faire c"est relativement facile avec une petite sableuse à courroie

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com