La Beaver mania

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
La Beaver mania a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bon il y a quelques temps je trouveais que certaines personnes étaient chanceuses. Puis j'ai eu la piqûre lorsque j'ai été chez Jacques (Caco) il flotte dans son atelier une sorte de poussière Beavurienne. Bon je pense qu'il y a des personnes immunisées mais d'autres que leur système d'émerveillement est faible et ils se laissent envahir pas un sentiment indescriptible. Bon oui je l'ai attrapé mais je ne le regrette pas. Donc voici ma petite collection grâce à des mortaiseux et autre. Vous verrez que j'ai de l'ouvrage pour qq mois à restaurer mais je vais prendre le temps pour avoir des outils nikel.














Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet La Beaver mania
Comme j'ai oublié de le dire il en manque qq unes de mes acquisitions. Mais lorsque mon petit atelier sera ouvert à l'été car l'hiver je ne peux pas travailler dedans. Je vais faire des photos avec le nom et le lieu de la provenance et l'aide des personnes qui m'ont aidé à restaurer ou à acquérir. Merci à tous en attendant et ne cherchez pas d'antivirus ni d'ouvrir une fondation pour me sauver de cette belle passion. Vraiment ce n'est pas uniquement sauver le patrimoine mais travailler avec des outils qui ont bâtit le Québec ( je ne veux pas de pensée politique) mais plus de développement durable et de responsabilité sociale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet La Beaver mania
Ouin une belle collection d'outils qui vont te durer toute ta vie et bonne chance dans la restauration.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet La Beaver mania
C'est quoi la peinture que vous utilisez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet La Beaver mania
Je vais laisser les experts répondre Waldking Snap_on Caco etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet La Beaver mania
Voici ce que moi j'ai pris pour mes scie a ruban. le noir et le rouge Home hardware et le gris Canadian Tire



Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jomore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #7 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet La Beaver mania
J'ai utilisé la même chose que Caco pour mes 2 Beaver. La Painters choice avec l'apprêt dedans s'applique facilement.

J'utilise avec la cannette une poignée qui se fixe sur l'embout qui fonctionne très bien pour environs 10$.

www.canadiantire.ca/fr/pdp/aerosol-spray...ip-0482498p.html#srp

Danny

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jomore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #8 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet La Beaver mania
Comment évaluer la valeur d'une telle machine VS les plus récentes ? C'est ce dont j'ai le plus de misère puisque sans expérience.

Je viens de voir ceci:

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval...hNavigationFlag=true

Mais aucune idée si le prix est juste, si je devrais le contacter, m'assurer que tout est fonctionnel, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet La Beaver mania
Belle collection, j'adore moi aussi voir les vieilles machines car les ingénieurs du temps ont résolus certains problèmes d'une façon que nous n'aurions pas imaginer.

Tu vas passer un bel été à travailler dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #10 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania

-Theb- écrit: Comment évaluer la valeur d'une telle machine VS les plus récentes ? C'est ce dont j'ai le plus de misère puisque sans expérience.

Je viens de voir ceci:

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval...hNavigationFlag=true

Mais aucune idée si le prix est juste, si je devrais le contacter, m'assurer que tout est fonctionnel, etc...


Si elle a toutes ses pièces en bonnes états, tu plug et tu coupes
Je la trouverais plus belle à 250$
Y manque le protège lame
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #11 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet La Beaver mania

Mmorin écrit:

-Theb- écrit: Comment évaluer la valeur d'une telle machine VS les plus récentes ? C'est ce dont j'ai le plus de misère puisque sans expérience.

Je viens de voir ceci:

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval...hNavigationFlag=true

Mais aucune idée si le prix est juste, si je devrais le contacter, m'assurer que tout est fonctionnel, etc...


Si elle a toutes ses pièces en bonnes états, tu plug et tu coupes
Je la trouverais plus belle à 250$
Y manque le protège lame


Merci beaucoup Michel. j'ai écris pour avoir un peu plus d'info justement pour les accessoires, no. de modèle, force du moteur, etc... Si j'ai du feedback, je suivrai ton conseil pour une offre à 250$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #12 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet La Beaver mania

-Theb- écrit:

Mmorin écrit:

-Theb- écrit: Comment évaluer la valeur d'une telle machine VS les plus récentes ? C'est ce dont j'ai le plus de misère puisque sans expérience.

Je viens de voir ceci:

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval...hNavigationFlag=true

Mais aucune idée si le prix est juste, si je devrais le contacter, m'assurer que tout est fonctionnel, etc...


Si elle a toutes ses pièces en bonnes états, tu plug et tu coupes
Je la trouverais plus belle à 250$
Y manque le protège lame


Merci beaucoup Michel. j'ai écris pour avoir un peu plus d'info justement pour les accessoires, no. de modèle, force du moteur, etc... Si j'ai du feedback, je suivrai ton conseil pour une offre à 250$.


J'en ai une exactement pareil Beaver 3300, en réalité j'ai aussi la 2300, malheureusement moi aussi il me manque le protège lame pour la 3300. Comme Michel le mentionne $250.00 c'est un bon prix.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #13 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet La Beaver mania
Assure-toi que les 2 guides de lame (supérieur et inférieur) ne sont manquant, brisé ou incomplet



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #14 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet La Beaver mania
Vous me faite toujours rire quand vous parlez de prix. Vous dite toujours que les vieilles fontes sont meilleur et plus rebuse que les nouvelles outils, mais quand viens le temps de payé vous trouvé ça toujours trop chère.
Alors j'ai l'impression que vous cherché plus un prix qu'un bon outils. :huh:
Moi se que je regarderais, serais l'état général. Le bâti est t'il craqué, si oui je passe à autre chose à moins que l'outil soit rare et que je le veule absolument. A t-il une base, le moteur est-il bon, les pneu sont-il ok, manque t-il des accessoires, en général on sais qu'on va changer les bearings, mais les shafts sont ils corrects. A t-elle besoin d'une peinture ect. Enfin calcule combien ça va te couter la restauré et la tu peu jugé si le prix est bon. Bien sur c'est toujours le fun de négocié, mais avant de dire non à un prix, évalue bien le tout.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet La Beaver mania
Idem pour moi, je suis en accord avec Sir Wadkin. Une chose a voir avant de mettre un prix pour vendre est combien nous coute la restoration, soi bearings, poulie, courroi. Un exemple: un bearing pour un corroyeur 6'' eh bien c'est environ $40.00 et y en a deux sur la machine. Pour ce qui est du temps mis a la restoration, c'est difficile d'y mettre un prix car vous n'en faite pas un commerce. Si vous y mettez 10hres. et que vous calculer votre temps a $15. l'heure, ca peu vous donner une idee. Par contre si vous depasser de trop le prix qu'il se vend dans l'usager, sa pourrait etre difficile de vendre. Car l'acheteur achete un prix, peu importe si la machine est renover ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com