Question 550/220V transfo...
- Sir Wadkin
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 11 mois #16
par Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Question 550/220V transfo...
Casse toi pas la tête et change de moteur.
Sir Wadkin
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe72
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mmorin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 836
- Remerciements reçus 167
il y a 5 ans 11 mois #17
par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Question 550/220V transfo...
Merci, les gars
Je Check ça et je vous reviens
Je Check ça et je vous reviens
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe72
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilippeD
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1627
- Remerciements reçus 348
il y a 5 ans 11 mois #18
par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Question 550/220V transfo...
Quand je parlait de voir l’interieur Du boîtier, je ne parlais pas du sectionneur
C’est dans l’autre boîte que la réponse se trouve!
Ce qui me paraît évident: le 600v rentre dans cette boîte dans l’entree d’un contacteur magnétique triphasé et en parallèle va alimenter le transfo à l’exterieur.
Le 120v du transfo retourne dans la boîte et alimente la bobine du contacteur.
Point barre, machine 600 volt, sectionneur récupéré d’ailleurs où il ne faut pas lire le 220v, car c’est bien du 600v
Ce que je ferais à ta place, c’est tout arracher sa et mettre un moteur 220v, anyway c’est juste un 1hp, tu gaspille rien...
C’est dans l’autre boîte que la réponse se trouve!
Ce qui me paraît évident: le 600v rentre dans cette boîte dans l’entree d’un contacteur magnétique triphasé et en parallèle va alimenter le transfo à l’exterieur.
Le 120v du transfo retourne dans la boîte et alimente la bobine du contacteur.
Point barre, machine 600 volt, sectionneur récupéré d’ailleurs où il ne faut pas lire le 220v, car c’est bien du 600v
Ce que je ferais à ta place, c’est tout arracher sa et mettre un moteur 220v, anyway c’est juste un 1hp, tu gaspille rien...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe72
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joe72
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 208
- Remerciements reçus 30
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #19
par Joe72
L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Réponse de Joe72 sur le sujet Question 550/220V transfo / Changement de moteur
Voici le moteur existant. Que dois-je regarder pour changer le tout? Le frame 182? 1hp, autre chose? La vitesse recommandée est de 4900 rpm. Est-ce que je peux augmenter à 2-3 hp?
Même machine mais frame différent, je vous avoue que je ne connais rien au moteurs et à la façon de les interchangés. Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Voici la fiche d’origine en 1967:
Même machine mais frame différent, je vous avoue que je ne connais rien au moteurs et à la façon de les interchangés. Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Voici la fiche d’origine en 1967:
L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Joe72.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sir Wadkin
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 11 mois #20
par Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Question 550/220V transfo...
Ne pas oublier le diamètre du shaft.
Sir Wadkin
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mmorin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 836
- Remerciements reçus 167
il y a 5 ans 11 mois #21
par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Question 550/220V transfo...
Salut, Joe
Ton moteur me semble bien
Selon la charte, qu’elle differences tu vois dans le frame?
Pour ce qui en est des RPM et de la grosseur du shaft, tu pourras toujours changer la poulie.
Tu devras vérifier, mais je crois qu’il est bien seté www.blocklayer.com/pulley-belteng.aspx
Ton moteur me semble bien
Selon la charte, qu’elle differences tu vois dans le frame?
Pour ce qui en est des RPM et de la grosseur du shaft, tu pourras toujours changer la poulie.
Tu devras vérifier, mais je crois qu’il est bien seté www.blocklayer.com/pulley-belteng.aspx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.