Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Question 550/220V transfo...

Question 550/220V transfo... il y a 1 an 2 mois #16

  • Sir Wadkin
  • Portrait de Sir Wadkin
  • Hors Ligne
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 155
Casse toi pas la tête et change de moteur.

Sir Wadkin ;)
L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question 550/220V transfo... il y a 1 an 2 mois #17

  • Mmorin
  • Portrait de Mmorin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 142
Merci, les gars
Je Check ça et je vous reviens
Michel de Repentigny
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question 550/220V transfo... il y a 1 an 2 mois #18

  • PhilippeD
  • Portrait de PhilippeD
  • Hors Ligne
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 237
Quand je parlait de voir l’interieur Du boîtier, je ne parlais pas du sectionneur ;)
C’est dans l’autre boîte que la réponse se trouve!

Ce qui me paraît évident: le 600v rentre dans cette boîte dans l’entree d’un contacteur magnétique triphasé et en parallèle va alimenter le transfo à l’exterieur.

Le 120v du transfo retourne dans la boîte et alimente la bobine du contacteur.

Point barre, machine 600 volt, sectionneur récupéré d’ailleurs où il ne faut pas lire le 220v, car c’est bien du 600v

Ce que je ferais à ta place, c’est tout arracher sa et mettre un moteur 220v, anyway c’est juste un 1hp, tu gaspille rien...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question 550/220V transfo / Changement de moteur il y a 1 an 2 mois #19

  • Joe72
  • Portrait de Joe72
  • Hors Ligne
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 30
Voici le moteur existant. Que dois-je regarder pour changer le tout? Le frame 182? 1hp, autre chose? La vitesse recommandée est de 4900 rpm. Est-ce que je peux augmenter à 2-3 hp?






Même machine mais frame différent, je vous avoue que je ne connais rien au moteurs et à la façon de les interchangés. Toutes vos suggestions sont les bienvenues :)




Voici la fiche d’origine en 1967:


L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Joe72.

Question 550/220V transfo... il y a 1 an 2 mois #20

  • Sir Wadkin
  • Portrait de Sir Wadkin
  • Hors Ligne
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Messages : 1255
  • Remerciements reçus 155
Ne pas oublier le diamètre du shaft.

Sir Wadkin ;)
L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question 550/220V transfo... il y a 1 an 2 mois #21

  • Mmorin
  • Portrait de Mmorin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 142
Salut, Joe
Ton moteur me semble bien
Selon la charte, qu’elle differences tu vois dans le frame?
Pour ce qui en est des RPM et de la grosseur du shaft, tu pourras toujours changer la poulie.
Tu devras vérifier, mais je crois qu’il est bien seté www.blocklayer.com/pulley-belteng.aspx
Michel de Repentigny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2