Dégauchisseuse - Rabotteuse - Jointer Rockwell 2801 4 pouces

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par le novice
Je viens de me procurer l'outil. L'ai acheté d'un "patenteux ". Son beau frère a changé les poulies, ne sais pas trop ce qu'il avait avant comme rapport. Actuellement il me semble pas bien agencé. Poulie du bloc couteaux 1 1/2 ", celle du moteur 5". Moteur 1/2 .. Pour finir le moteur est en suspension en dessous, le poid de celui-ci sert a mettre la tension à la courroie.
Quel serait le meilleur agencement de poulie et quel force de moteur, et le moteur ne devrait-il pas être fixé solidement en dessous

Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par AlexMyre
Sur un modèle similaire, j'ai 2 1/2'' de poulie sur le porte-couteaux et 6'' sur le moteur.

Moteur 1/2 Hp 1725 rpm.
C'est OK, une 3/4 serait mieux ;)

1725 rpm *6 / (2 1/2) = 4140 rpm sur le porte couteaux.

Bonne soirée ;)

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par le novice
Merci beaucoup pour cette information. Le moteur 3/4 pourquoi ? Plus de tour minutes ? Si oui quel devrait être le minimum et maximum de rpm

Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Jackmaya
Si je ne me trompe pas, le 3/4 hp ne va pas te donner plus de tour minutes, mais simplement plus de force. e nombre de tour est déjà déterminé par le moteur lui-même. Tu peux avoir un 3/4 hp configuré de plusieurs façons en terme de nombre de tour/min

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #5 par Mmorin
Salut et bienvenue, Le novice
Tu peux downloder le manuel d’instruction ici: vintagemachinery.org/pubs/1191/6153.pdf
Pour arriver à 3800 tr/mn, ça t’en prendrais une poulie de 2-1/4 au lieu de celle de 1-1/2
Et oui le moteur serait mieux d’être fixé
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Mmorin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par le novice
Merci beaucoup pour le livret. Cela m'est très utile, car comme mon nom l'indique je suis un "novice".

Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com