poitras

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par Oldtimers
poitras a été créé par Oldtimers
Quelqu'un sur le site a une turbine Poitras pour système de depousierage. J'aurais besoin d'infos. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet poitras
Tu va sûrement trouver réponse sur VintageMachinery, dans section publication /autres, le blower est présent avec tout les specs.... j'ai vendu le mien....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet poitras
Merci quand meme Snap-on, Les renseignements que j'ai besoin sont plus du cote technique, c'est concernant la tire et la vitesse que le ventilateur ou le moteur doit tourner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet poitras

Oldtimers écrit: Merci quand meme Snap-on, Les renseignements que j'ai besoin sont plus du cote technique, c'est concernant la tire et la vitesse que le ventilateur ou le moteur doit tourner.


C'est écrit sur la dernière page de ce catalogue qui se trouve sur Vintage Machinery:

vintagemachinery.org/pubs/642/12703.pdf

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet poitras
J'en ai eu un durant plusieurs années.

De mémoire , l'entrée était de 6 pouces et la sortie 5''.

J'ai expérimenté plusieurs vitesses et la meilleure était de 7,000rpm sur le souffleur.

J'avais 1hp dessus , amplement suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet poitras
Je me suis toujours posé la question comment se compare ce genre de souffleur versus un dépoussiéreur conventionnel comme la plupart d'entre nous possède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet poitras
"impeller" en acier au lieu d'être en tôle, des roulement de première qualité, et selon moi, la vélocité tubulaire ronde plus performante au lieu de carrer ou rectangulaire.... et la vibration ... Bref, aucune qualité trouvée chez la tôlerie... :laugh: :laugh: à part le prix.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet poitras
Les palettes de mon Poitras étaient en alu coulées , pour pouvoir être utilisé dans des matériaux qui pouvaient causer des étincelles , en alu ça ne crée pas d'étincelles , grosse différence avec les palettes de dépous cheap qui sont en tôle & qui peuvent starter un feu de rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet poitras
Merci Snap-on, merci Bad Boy.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet poitras

Rubrifolia écrit: Je me suis toujours posé la question comment se compare ce genre de souffleur versus un dépoussiéreur conventionnel comme la plupart d'entre nous possède.

Bon matin, Rubri
Ces specs devraient t’aider à faire une comparaison: vintagemachinery.org/pubs/detail.aspx?id=18324
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet poitras
Merci a BadBoy, Mario et SnapOn et les autres pour les infos. C'est exactement ce donc j'avais besoin, soi la force du moteur et la grandeur des poulies. Celui donc je parle ici est un #1, soi le petit et il manque de puissance pour aspirer. Alors je vais verifier si les donnees de Poitras coincident avec ce que je voie sur le moteur et la poulie. Ce souffleurappartien a mon gendre et ou le souffleur était instaler auparavant, il y avait seulement environ 8' de tuyau pour se rendre au corroyeur et au planneur et c'était suffisant. Maintenant, il doit aller chercher la poussiere a environ 25' a 30', alors ca ne conviens plus, et il faut chercher une solution et je crois avoir trouver dans les donnees. Merci a tous, je reviendrai dans quelque temps pour vous donner un compte rendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet poitras
À 8 pieds même si il tourne à 3000rpm ça va donner un bon rendement mais à 30 pieds la différence est énorme.

Le mien était sur un système qui passait par le plafond avec des tuyaux de 4 pouces., à 3000rpm il aurait eu du mal à aspirer un kleenex à 30 pieds , c pourquoi j'ai augmenté à 7000rpm.

À moins qu'il doive aspirer des copeaux de planeur à la pelle , l'important pour les palettes c le rpm , le hp ne change pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet poitras
Tu voies Andrer, c'est en plein le probleme qu'il a présentement. Aucun probleme de pres, mais a 25-30 pieds ca se complique. Alors d"apres les donnees de Vintage Machinery que Mario a trouver, je vais faire des verifications sur la grosseur du moteur, son R.P.M., La turbine en est une de type 1 de Poitras, alors je crois qu'il va avoir des modifications a faire. Il a fait une ouverture dans la boite a rip, ca c'est ameliorer un peu mais pas plus. Merci pour les conseils Andrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #14 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet poitras
Tu va nous donner tes conclusion Oldtimers.

Merci
Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #15 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet poitras
Ça dépend aussi de la grosseur des tuyaux utilisés , plus les tuyaux sont gros , plus ça prend de rpm au impeller mais la machine a aussi ses limites.

C quel diamètre de tuyaux que vous installez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com