Au diable les roues
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C'est certain qu'il existe d'autres solutions, mais j'aimerai explorer des idées sur l'énoncer du défi
Tout part de ce type de chariot appeler souvent 'diable'
le problème en photos
Comme l'atelier en est un de métal les roues ne résiste pas longtemps aux crevaisons, je suis pas mal pris j'en ai un autre avec roue dur
Ce printemps des amis sont venu m'aider pour réorganiser mon atelier (c'était un prétexte pour se rencontrer et avoir du plaisir )
Bon bref quand il a vu mon diable avec une crevaison je vais t'arranger cela et te le ramène dans pas long chose dit chose fait 3 jours plus tard
Sauf que ça pas marcher son affaire
Il a injecté du mono latex dans les pneus en s'imaginant que cela allait durcir
l'idée n'était pas mauvaise mais cela n'a jamais durci depuis près de deux mois maintenant
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Ephefrere
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Comment rendre les roues actuelles assez dure pour pouvoir réutiliser le chariot
Les solutions d'acheter des nouvelles roues ou d'acheter des nouveaux trips sont exclues (sinon je vous aurai pas sollicité votre aide pour le défi)
Les deux trips actuels sont une perte totale (percer déchirer et rempli de mono latex) mais les pneus sont bons malgré les trous sur le côté
Laissez-vous aller au défi si vous avez le gout de vous amuser un peu
Merci
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- Toxedo_2000
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(J'ai vendu celles dont on voit la moitié. Elles sont faites en dur... )
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- MarioG
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Entre autres et en plusieurs dimensions:
www.uline.ca/Product/Detail/H-3358/Caste...a_D_BwE&gclsrc=aw.ds
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Toxedo_2000 écrit:
.. Elles doivent faire 12-13 pouces de diamètre, et elle sont plus lourdes. Les veux-tu ?
Merci pour l'offre c'est apprécier mais c'est pas la bonne grandeur. La roue fait 10 pouces et sa m'obligerai a modifier les supports de roue pour avoir un chariot droit et roue qui touche a la marchandise
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MarioG écrit: il existe des roues en caoutchouc solide qui ne crèveront jamais!!
Effectivement et ce type de roue ben ça vaux dans 25$ ch. et un diable neuf dans les 35$
Et avec un chariot neuf je ne suis pas plus avancé ... quoi faire avec le vieux? J'aimerai le récupérer avec une bonne idée que j'ai pas encore trouver d'ou ce fil de discussion
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- MarioG
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Ephefrere écrit:
MarioG écrit: il existe des roues en caoutchouc solide qui ne crèveront jamais!!
Effectivement et ce type de roue ben ça vaux dans 25$ ch. et un diable neuf dans les 35$
Et avec un chariot neuf je ne suis pas plus avancé ... quoi faire avec le vieux? J'aimerai le récupérer avec une bonne idée que j'ai pas encore trouver d'ou ce fil de discussion
35$ pour un neuf + 15$ par tube crevé....ça monte vite à plus de 50$ que ça va te coûter pour des roues solides!! . Ne plus jamais avoir de crevaison, ça vaut aussi quelques $$$ de moins en perte de temps pour courir les tubes!
Pareil pour une brouette! plus besoin de courir un compresseur pour gonfler le pneu quand j'en ai besoin.
Je doute qu'il y ait une meilleur solution.
PS le mono latex, ça semble être ce qui est injecté en cas de pépin sur les autos qui n'ont pas de roue de secours. C'est une solution temporaire, pas permanente.
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Latelierdyves écrit: J'ai déja vue sur Youtube qu'il remplissait avec de l'uréthane en canette, À savoir si cela coute moins cher de des neuves!
C'est pas ça que son ami a essayé de faire, et qui n'a pas fonctionné ?
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Mais avis personnel, je préfère mon bon vieux diable aux roues rigides. Toujours prêt à travailler et aucune crainte que les pneus ne crèvent.
Le seul avantage d'un diable aux roues gonflables c'est que c'est plus confortable lorsque viens le temps de descendre ou monter des marches avec.
Y'a toujours moyen de moyenner!
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Je n'en ai jamais eu, mais ça ne prouve rien......
www.canadiantire.ca/fr/pdp/bouche-pneu-slime-0095068p.html
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Le Slime est bon pour une roue en rotation, pas en arrêt, c'est la rotation qui permet de fermer les troues et c'est temporaire et non permanent, on l'a même fait sur la moto de mon frère, on a passé deux bouteilles, sa lui a permis de se rendre chez lui, pas plus.Latole écrit: J'ai déjà utilisé un produit de ce genre pendant de très nombreuses années quand je faisait de la moto. Les pneus avaient des chambres a air et je voulais éviter les crevaisons.
Je n'en ai jamais eu, mais ça ne prouve rien......
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Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
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- Ephefrere
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Roues rigide et roues souple (pneumatique) on chacun leur avantage:
Un revêtement de plancher inégale ou avec des débris d'usinage, une cour en asphalte usé par le temps etc le diable avec des pneumatique est un vrai charme a manœuvrer
Une bonne roue rigide est meilleur (pousser et tirer) avec des charge très lourde en autant que le plancher est lisse
Selon les commentaires sur le WEB L'uréthane que l'on ajoutes dans les pneus ne fait l'unanimité
Je ne suis pas encore rendu à dire Au diable la dépense et faire un investissement de plus de 35$ et encore moins rendu à vendre mon âme au diable pour trouver l’idée qui a le diable au corps, certains vont se faire l’avocat du diable et diront que je tire le diable par la queue de pas m'en acheter un tout neuf mais je vais me débat comme le diable dans l’eau bénite pour réinventer la roue de nouveau ... avec votre participation
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www.canac.ca/fr/product/outillage/rangem...&galst=u%5bSearch%5d
Cette fois une semelle métallique sera ajouter a l'intérieure + une bande caoutchouc pour protéger la chambre a air
Cette semaine si le temps le permet ça va être fait
Merci a tous
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