Au diable les roues

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il y a 4 ans 9 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Au diable les roues
Tu veux rouler sur un tapis de fakir????????

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Au diable les roues
Pire encore!!!!!!!!!
Tapis de copeau métallique

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ephefrere.

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il y a 4 ans 9 mois #18 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Au diable les roues

Ephefrere écrit: Ouin dure de résister contre ça

Cette fois une semelle métallique sera ajouter a l'intérieure + une bande caoutchouc pour protéger la chambre a air

Cette semaine si le temps le permet ça va être fait

Merci a tous


Quand tu parles de semelle métallique, c'est quoi exactement ? Merci !!!

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il y a 4 ans 9 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Au diable les roues
Ca va être des boutes de tôle galvaniser 30g qui seront façonner au profil du pneu

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il y a 4 ans 9 mois #20 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Au diable les roues

Ephefrere écrit: Ca va être des boutes de tôle galvaniser 30g qui seront façonner au profil du pneu


Ok, je pensais que ça existait sur le marché. Merci !!!

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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Au diable les roues
Aucune recherche n'a été fait sur le net dans ce sens pour une tel protection pour les pneus ... surement que plusieurs y ont déjà pensé?

Pour dire ...Hier avec l'aide d'une vidéo trouver sur le net j'ai réussi a réparer rapidement et a peu de frais le barillet du contact d'un Honda ...

Donc surement qu'il existe un pas a pas sur le net pour améliorer les pneus sur un diable ou chariot avec une semelle pour protéger la trip?

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Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ephefrere.

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il y a 4 ans 9 mois #22 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Au diable les roues

Ephefrere écrit: Aucune recherche n'a été fait sur le net dans ce sens pour une tel protection pour les pneus ... surement que plusieurs y ont déjà pensé?

Pour dire ...Hier avec l'aide d'une vidéo trouver sur le net j'ai réussi a réparer rapidement et a peu de frais le barillet du contact d'un Honda ...

Donc surement qu'il existe un pas a pas sur le net pour améliorer les pneus sur un diable ou chariot avec une semelle pour protéger la trip?


Tu as raison. Il y a de tout sur le Net.

Lorsque j'ai acheté mon Dodge Caravan, le garage m'a dit que seuls les IPhone pouvaient être connectés pour le main-libre. Une vidéo sur Youtube donnait le procédé et 5 minutes plus tard, mon Samsung était apparié sur mon véhicule.

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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Au diable les roues
Oui tout à fait d'accord avec toi et LaMortaise aussi est une bonne place de partage d'information de tout sorte

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Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ephefrere.

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il y a 4 ans 9 mois #24 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Au diable les roues

Ephefrere écrit: Oui tout à fait d'accord avec toi et LaMortaise aussi est une bonne place de partage d'information de tout sorte


La meilleure :)

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il y a 4 ans 9 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Au diable les roues
Je crois que la seule facon de remedier au probleme de la limaille d'acier qui perce les pneus d'un diable est de les remplacer par des roues de metal. Peux importe le genre de pneus que vous aller utiliser, la limaille va toujours gruger le cauotchou des pneus et finir par se degrader avec le temps, alors pourquoi chercher midi a quatorze heure pour trouver une solution quand on l'a devant les yeux.

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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Au diable les roues

Oldtimers écrit: Je crois que la seule facon de remedier au probleme de la limaille d'acier qui perce les pneus d'un diable est de les remplacer par des roues de metal. Peux importe le genre de pneus que vous aller utiliser, la limaille va toujours gruger le cauotchou des pneus et finir par se degrader avec le temps, alors pourquoi chercher midi a quatorze heure pour trouver une solution quand on l'a devant les yeux.


Les règles du jeux était pourtant claire des le début de ce fils de discussion mais il y en aura toujours qui ne lise pas les instruction hi hi hi

Voilà le défi

Comment rendre les roues actuelles assez dure pour pouvoir réutiliser le chariot

Les solutions d'acheter des nouvelles roues ou d'acheter des nouveaux trips sont exclues (sinon je vous aurai pas sollicité votre aide pour le défi)


Pas grave je t'aime quand même :whistle: :whistle: :whistle:

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Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ephefrere.

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il y a 4 ans 9 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Au diable les roues
A l'usine nous avions des roues de rubber pleines sur nos coffres d'outils de 10 pouces, et on y mettait des anneaux d'acier de 10 pouces par dessus le pneu, ce qui rendait notre coffre plus facile a déplacer, mais les rendaient aussi a l'épreuve des copeaux d'acier. Pour faire tenir cet anneau on lui mettaient des vis (FlatHead) visser dans le rubber, et une tack de soudure pour que ca ne se dévisse pas.

Pour les diables (Oupps ca sonne a la porte )

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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Au diable les roues
Ha la visite! ... :lol: :lol: :lol:

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Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ephefrere.

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il y a 4 ans 9 mois #29 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Au diable les roues
Ce n'était pas pour devier du sujet, je suis depuis le debut le fil, mais a un moment donner faut en venir a une conclusion.

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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Au diable les roues

Ephefrere écrit: Ha la visite! ... :lol: :lol: :lol:


Bon me revoilà !

Pour nos coffres on utilisait soit des flat-head pour retenir l'anneau (image de gauche) ou on soudait 8 morceaux de flabar plus mince tout autour (image du milieu)

Pour les diables, on se faisait soit des roues en acier a la torche avec une plate de 1 pouces, et in soudait un moyeu au centre, ensuite sur un tour on faisait la finition extérieur et un faisait un alésage dans le moyeur pour y mettre les bearing !

L'autre solution (que je n'ai pas fait personnellement mais que j'ai vu), est d'utiliser un flatbar de 1/8" ou de 3/16" sur un pouce de largeur, l'enrouler sur le pneu dégonflé pour faire un anneau, et ensuite souder les deux bouts ensemble. On le met sur le pneu et on le gonfle. Ensuite on y soude sur le ring 8 morceaux de flatbar de 1/16" tout autour pour empecher le ring de débarquer du pneu ! (image de droite)

PS: Les morceaux de flatbar sont en rouge sur le dessin !

C'est fini a vie !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoleur22.
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