vibration sur scie à ruban
- charloM
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Sinon j'ai pensé que peut-être un atelier de machinage pourrait la mettre sur une machine pour la balancer mais j'ai aucune idee si c'est possible et encore moins qui pourrait faire ça.
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- Badboy
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L'autre problème dont tu parles est le voilage , la roue oscille d'un bord à l'autre lorsque on la tourne à la main.C'est ce problème qui fait que les lames se promènnent sur la roue d'avant en arrière....etc.
1-Test le premier en faisant tourner la roue à plusieurs reprises et mets un ti-morceau de masking tape là ou la roue s'arrête , c-a-d au bas du rim.Plusieurs fois......et numérote le tape à chaque fois que la roue s'arrête.Si après 8-10 fois tu as du tape presquement tout autour de la roue le problème est pas là.
2-L'idéal est de prendre la mesure du voilage avec un indicateur à cadran sur le bord du rim.1/16 à 1/8 c'est pas mal de voilage ( 0.0625'' et 0.125'' ) le problème doit venir du centre , soit ou sont les bearings sur la vis qui retient la roue.Va falloir démonter les bearings , tout nettoyer comme y faut et faire de nouveaux essais , ça peut arriver que un ou les 2 bearings soient '' mal assis '' dans leur trou , mal assis de quelques millièmes peut donner pas mal de millièmes de voilage rendu sur le rebord de la roue.
Bonne chance.
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- Ephefrere
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Par contre avant de vouloir balancer la roue et comme tu viens de mettre de nouveau pneumatique il serait préférable de surfacer les pneumatiques avec un léger crown (surface bombée) pour éliminer le sautage et le voilage
Si tu a une sableuse a ruban portative cela peut se faire assez facilement si tu es le moindrement habile avec cet outil
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- charloM
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Pour ce qui est de mettre un crown sur le pneu, pourquoi devrais-je faire ça si la roue est déja bombée ? Par défaut le pneu se conforme au crown de la roue
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- Ephefrere
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Pour le crown sur la roue tu fait comme tu veux mais répare le problème de roulement avant
Les cause peuvent être nombreuse mais c'est tu vraiment le bon model de roulement qui a été mis la ?
car c'est dur a concevoir d'avoir autant de jeux sur la cage extérieure mais beaucoup plus fréquent sur la portée intérieure (shat) quand le roulement jam ou saisi
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- charloM
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- charloM
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- Thomas Chippendale
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- Ephefrere
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Plusieurs solution
1 - atelier d'usinage $$$ bearing overs size avec le même diam de l'arbre
2- inséré des shims + lock tite
3- installer 6 vis de serrage en pourtour comme sur la photos
4- ne pas laisser cela comme ça car ton autre roulement vas briser
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- Bricoleur22
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charloM écrit: Ceci dit, j'ignore si ce lousse dans la roue est la cause de la vibration de ma lame mais ça ne doit pas aidé. C'est certain qu'un coup sous tension, ça ne bouge pas vrm à moins de forcer un peu apres la roue mais bon. Cest ma 1ere scie à ruban alors je suis sans réponse
Il est là le problème, le diamètre extérieur de ton roulement doit être du même diamètre que l’alésage. Tu as probablement le bon roulement. C'est ton alésage qui est écrasé ou usé. Tu ne dois pas laisser ça comme ça, car le diamètre de l'alésage va continuer a se détériorer.
Normalement un roulement de ce diamètre doit entrer dans l’alésage avec une bonne pressions des deux pouces ou au pire avec de petit coup de marteau de rubber. Autrement dit il ne faut pas que le roulement bouge dans l’alésage ... si tu laisse ça comme ça va juste empirer avec le temps de fonctionnement.
Évidement une fois durci, ça sera difficile de l'enlever dans 15 ou 20 ans si tu décide de changer a nouveau ton roulement.
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- Bricoman
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Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- charloM
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Si je met du loctite rouge, comment m'assurer que le bearing est bien centré ? J'ai fait un test, j'ai découpé 2 bandes de tape d'aluminum que jai collé autour du bearing et j'ai ainsi pu éléminer le jeu. Ma lame ne bouge presque plus ! Mais je n'aime pas cette solution temporaire. Faire machiner la roue va couter cher vous pensez ?
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- MIGAU
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J’ai eu le même problème avec ma press drill dernièrement..
Je me suis procuré des shims 2 millième de po que j’ai coupé en lisiére de 1/4 po et je les ai
Disposés de façon le plus égale possible, j’en ai mis 6 et mon bearing est entré très serré.
C’est pas la façon de faire normalement, mais pour moi cela a fonctionné.
J’ai pris les shims chez un réparateur de moteur électrique,
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- Bricoleur22
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A+
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- Ephefrere
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