Lame de scie circulaire qui glisse

  • SylvainBricolle
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par SylvainBricolle
Lame de scie circulaire qui glisse a été créé par SylvainBricolle
J'utilisais une vielle scie circulaire à main Craftsman dont la lame s'est mise à glisser. L'écrou ne s'est serré de lui même. Et là, quand j'essaies de serrer ou de vouloir démonter, l'arbre tourne avec l'écrou et je suis incapable de bloquer l'arbre en tenant la lame parce qu'elle glisse. Je ne vois aucune autre façon de bloquer l'arbre. Tout est assemblé derrière la lame et le garde.

C'est une vieille scie 7 1/4" âgée de plus de 40 ans.

Vous avez une solution ? La seule que je vois est de tenir l'écrou avec un ratchet et mettre la scie en marche pour serrer la lame, mais ça me semble un brin dangereux ! Mes doigts valent nettement plus que la scie (je ne vais pas pleurer si vous me dites de la jeter).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lame de scie circulaire qui glisse
Relève le garde, accoté la lame sur un rebut de bois et tente de serre. Si ça ne marche pas ben tu sais quoi faire sans pleurer !!!!!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lame de scie circulaire qui glisse
Certaine scie circulaire on un petit manchon d'appuis entre la lame et l'arbre d'entrainement soit du coté opposé à l'écrou de serrage le problème peu venir de la

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SylvainBricolle
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Lame de scie circulaire qui glisse

Renovaideur écrit: Relève le garde, accoté la lame sur un rebut de bois et tente de serre.

C'est justement ce qui ne marche pas : la lame glisse sur l'arbre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SylvainBricolle
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Lame de scie circulaire qui glisse

Ephefrere écrit: Certaine scie circulaire on un petit manchon d'appuis entre la lame et l'arbre d'entrainement soit du coté opposé à l'écrou de serrage

J'ai vraiment cherché ! Aucun petit manchon ou bouton. J'ai cherché un trou où j'aurais pu insérer un tournevis pour bloquer l'arbre, mais rien, sauf quelques fentes de ventilation.

Je vais donc la mettre à la scrap. J'avais 3 de ces scies bas de gamme que j'utilisais pour des tâches ingrates, comme couper du béton dans ce cas ci. Il m'en restera 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com