Sablage

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Frank
Sablage a été créé par Frank
Salut la gang,
J'en suis à ma première sculpture, une marguerite sculpté dans du pin. Elle est pas très belle alors je ne vous ferez pas subir une photo...mais je me demandais si vous sablez vos sculptures. Je pense qu'on y est pas obligé, mais est-ce que ça veur dire qu'on est pris avec une apparence rustique (avec les marques de gouge, un peu de grain déchiré etc.) ou est-ce que je devrais continuer à essayer de rendre la surface lisse avec mes gouges? Ça fait pas mal d'heures que j'y mets et je ne suis pas sur si ça ira en s'améliorant si je continue...
Merci d'avance pour les conseils,
Frank
Ah oui, si vous sablez vos sculptures, avec quoi le faites vous? Pas avec un bloc de sablage c'est sur. Avec du papier en main tout simplement?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sablage
Allez Frank, montre-nous ça; moi je n'ai pas craint de montrer ma première. Comment pourrons-nous juger de l'évolution de ton style si on ne voit pas tes premières oeuvres? :wink:

Farce à part, j'ai poncé la mienne au papier plié en quatre.
J'aimerais bien avoir l'avis de sculpteurs moi aussi.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Sablage
Salut vous autres.

J'ai vu ceci chez Stockroom Supply à www.stockroomsupply.com/Products.asp

[img:15268bb9ce]www.stockroomsupply.com/sm.jpg[/img:15268bb9ce]

25 $ can. pour 4"
38 $ can. pour 6"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sablage
Salut Lac,
merci pour la suggestion, mais j'ai bien peur que si je sable ma scupture avec ça, ma marguerite va se transformer en compost :lol: .
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Sablage
message effacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Sablage
Bonjour à tous,

À mon avis, on ne devrait pas sabler une sculpture, la beauté de la sculpture est de voir les coups de gouges et de ciseaux. Il est cependant évident qu'un bon nettoyage à l'aide de petites limes concues à cet effet est important pour dégager ce que l'on appelle "les poils du bois" lorsque l'on sculpte dans des endroits restreints.

Cependant il y a cetains détails qui ont peuvent d'être sablés. Lorsque l'on sculpte une figure entre autre mais ce n'est jamais obligatoire car avec un peu de patience on peut facilement enlever toute les traces laissés par les coups de ciseaux.

Robije,
Le bois vit et il me fait vivre

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sablage
Merci Robije,
Je ne sait pas si tu aurait une photo ou si tu connais une place où on peut se procurer de telles limes? Ces limes ont-elles un nom?
Seraient-elles comme ça?:
[img:1d8644a9f9]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...haping/62w2801s1.jpg[/img:1d8644a9f9]
ou plutot comme ça?:
[img:1d8644a9f9]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...aping/62w2831g1c.jpg[/img:1d8644a9f9]
ou:
[img:1d8644a9f9]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...haping/51w0601g2.jpg[/img:1d8644a9f9]
Merci pour ton aide!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Sablage
:D :D chez lee gosseux valley naturellement il y en a tout une panoplie

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Sablage
Éventuellement, j'aimerais bien m'y mettre aussi.

Allez Frank, montre nous ça!

FRANK, FRANK, FRANK, FRANK, WOOOOHOOOOO! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Sablage
Salut Frank,

C'est exactement les limes dont je parlais dans ma réponse. J'ai déjà utilisé les limes "A" et "B", mais je ne connais pas le dernier modèle.

Un jeu de limes comprends plus ou moins 8 modèles différents et le coût est approximativement de 26$. Ces petits outils vous permettent d'aller dans tous les endroits possibles.

Robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sablage
Merci Robije,
Je vais m'appliquer à rendre la surface plus belle avec mes gouges. Le modèle dont je me suis inspiré était sablé et je dois avouer que ça donne un air floue à la sculpture que j'aime moins. Je vais aussi essayer de me procurer des limes, peut-être à la Foire du bois il y en aura.
Merci encore,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sablage
Salut Frank,

Je m'interesse à la lutherie depuis un petit bout de temps et je te fait par d'un outil que l'on utilise en lutherie pour limer les "frets" sur le manche d'une guitare. Ce sont de micro-outil et peut-être qu'ils seront utile dans tes petites sculptures. Je te donne un lien vers un item dont je te parle mais fait une recherche dans la catégorie de lutherie sur ebay si tu veux en voir d'autres. Actuellement, je n'en voit aucun lors d'une recherche mais j'en ai vu souvent dans cette catégorie.

www.stewmac.com/shop/Tools/Files/1/Needl...ictures.html#details

[img:1f611a1046]www.stewmac.com/catalog/images_1lg/3062_1lg.jpg[/img:1f611a1046]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #13 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Sablage
Mario si tu peut va voir le site des guitares Martin , ils vendent des kits pour la fabrication de guitare. Peut-être un bon début pour quelqu'un qui veut etudier la lutherie comme moi.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sablage
je connais bien ce site, merci bien quand même. Il y a aussi LMI www.lmii.com . Si tu t'y interesse, dès que j'arrive chez moi, je t'enverrai tout mes liens Internet de lutherie et si tu fait une recherche sur le forum, nous avons déjà discuter de lutherie tu trouvera peut-être d'autres informations utiles. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #15 par Gepeto
Réponse de Gepeto sur le sujet Sablage
Salut Frank,
suite à mon cours d'initiation de 2 jours avec un professeur connu et reconnu, sa philosophie était que tu peux sabler en tout ou en partie de manière à laisser voir ce que tu aimes de ta sculpture car n'est-ce pas là l'important d'arriver à faire ce que l'on Aimes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com