Gouges Pfiel

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Gosseux
Gouges Pfiel a été créé par Gosseux
Salut la gang !!

Lors de la foire du bois de St-Hyacinthe, j'e me suis acheté un ensemble de 6 gouges Pfiel. Je dois dire que je suis bien contant de mon achat. Lors de mon retour à Gatineau, les mains me chatoullaient en sibole !! J'ai presque arrêté l'auto pour gosser sur une pancarte en bois le long de la route ! Je vais aller chercher un livre sur le sujet dès ce midi chez Lee Gosseux. Ce sera en anglais, mais ça me chatouille trop pour attendre un livre an français par la poste. Finalement, nous sommes arrivés hier soir à la maison à 10:00 (nous avons arrêté chez maman à Montréal lors du retour) et je me suis sauvé dans l'atelier pour faire quelques coups de gouges.... elles sont splendides !! Ça travaille comme dans du beurre !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Gouges Pfiel
Est-ce que tu peux nous montrer quel modèle de gouge tu as acheté ? Manche long ou manche court qui tient dans la paume ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Gouges Pfiel
Pas mal plus excitant que mes achats du week-end: 3 rouleaux et un pot de beige pâle et un plus foncé pour le salon. En revenant à la maison du Rona, j'avais pas les mains qui me chatouillaient, oh non! :lol:

C'est pas grave, ma blonde et moi on a quand même eu une belle fin de semaine. Peinturer en jeans déchirré et en vieux t-shirts, ça nous a rappellé le temps qu'on était plus jeune et en appart! Ça nous a inspiré voyez ce que je veux dire :wink: :lol:.


Tu nous montrera tes oeuvres réalisées avec tes Pfiel Gosseux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Gouges Pfiel
Parlant d'oeuvre, nous avons vu à la foire du bois une petite machine fait par Viel qui sert à aiguiser les ciseaux et lames semblable à celle vendu par LeeValley. Ca nous a rappelé un drole de souvenir. Une histoire raconté par quelqu'un que je ne nommerai pas ici par respect. Ce membre qui provient de la région de l'Outaouais et qui fabrique actuellement La Grande Muraille de la Gatineau qui semble-t-il est visible de la lune... Croyez-le, croyez-le pas, je vous le dit mes amis !!! :twisted:

Quoi ??? J'ai nommé personne !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gouges Pfiel
La prochaine fois que je passe par l'Île Perrot j'arrête pour voir ce que cela a donné comme peinture...

Il doit y avoir eu pas mal de temps d'arrêt et la peinture a dû être appliquée par bandes vu qu'elle était sèche... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Gouges Pfiel
Salutation

Gosseux un achat de gourges !!! Donc encore de l'aiguisage dans l'air, nouvelle technique en vue peut_être ??? :lol:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Gouges Pfiel
Ah, Lacoutardes! Tu as toujours le mot juste!
[i:e4d6d72547]Message d'intérêt public: ce qui suit n'est pas convenable pour les jeunes. La dicrétion des parents est de mise.[/i:e4d6d72547]

Par "bandes" en effet. :lol: :lol:

Ok, ok, elle était plate![/i]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Gouges Pfiel
Basher, est-ce que ça prend une tournure aussi masochiste que ton nouvel avatare !! :lol: :lol:

Pour l'aiguisage, j'ai ce que j'ai besoin pour le polissage. Cela va convenir pendant un bout de temps. Pour ce qui est de l'aiguisage, il va falloir que je pratique une méthode. J'ai quelque chose en tête, mais étant donné que je ne l'ai pas essayé encore, je vais attendre avant d'en parler.

Mario, je ne sais pas ce que tu entend pas manches longues courtes, je ne suis pas encore un expert dans le domaine, mais je crois que c'est considéré des manches longues. Le manche a 5 pouces de long environ (10 pouces total environ). En passant, c'est le kit de 6 couteaux à 189$ chez Langevin Forest. Pas de taxe durant la foire du bois.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Gouges Pfiel
Félicitations Gosseux,

J'espère que tu vas maintenant avoir beaucoup et beaucoup de plaisir avec tes nouveaux ciseaux. C'est vrai que lorsqu'on achète des nouveaux outils, on est comme des enfants on est pas capable d'attendre pour les essayer.

Pour ce qui est de l'aiguisage, Gosseux si tu fait attention à tes ciseaux, tu n'auras pratiquement pas à les aiguiser. Il suffit de les polir et le tour est joué. Ce soir je vais m'informer auprès de mon prof. dans notre cours il a deux outils qu'il se sert pour rafraîchir nos ciseaux. Il s'agit d'une meule en cotton et d'une autre pierre blanche poreuse installée sur un petit moteur. Je vous reviens là-dessus avec l'information exacte.

Amuses-toi bien et bienvenue dans le merveilleux monde de la sculpture !


Robije,
Le bois vit et il me fait vivre

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Gouges Pfiel
[quote:40edd14a41="Robije"]...C'est vrai que lorsqu'on achète des nouveaux outils, on est comme des enfants on est pas capable d'attendre pour les essayer.[/quote:40edd14a41]
Exactement ça, Robije... comme un enfant !!

Je suis gêné à le dire, mais si vous rencontrez ma femme, comme ceux à la foire du bois, vous saurez qu'elle n'hésites pas à rapporter les conneries que je fais, alors aussi ben vous le conter moi-même... Dimanche soir, lorsque je me suis couché, elle est venu me rejoindre plus tard et je fesais semblant de gosser sur la table de chevet antique à côté du lit avec mes couteaux. Elle a fait le saut en bontard !! Après 10 minutes, je regardais encore mes couteaux avec la poche (de couteaux, faut préciser) étandue sur ma bédaine. Finalement, elle m'a dit, "Coudonc, vas-tu les lâcher, tes maudits couteaux... t'es quand même pas pour faire dodo avec ? "

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #11 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Gouges Pfiel
Salut Gosseux,

Tu n'es pas le seul à agir de cette façon je crois qu'on est tous un peu comme ça...........et c'est tant mieux!

Il n'y a pas un vieux sage qui a dit: "Quand on a plus de rêves, on est mort........et bien nous on est vivant en "taboire" parce que on rêve en maudit".

Bonne journée!

Robije,
Le bois vit et il me fait vivre!

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Gouges Pfiel
Ah, t'en fait pas Gosseux, je suis pas masochiste pour 5 sous! Je m'emmerde chez moi à me forcer à travailler sur ma thèse donc, je perds du temps à faire des avatars animés pour m'amuser. Je viens d'ailleurs de la changer. Je sais pas pourquoi... J'aime celui-là! :lol:

Je me souviens quand j'ai acheté ma toupie PC l'hiver passé. Je déjeunais en la taponnant et je regardais les nouvelles en la laissant sur mes genoux! Ma blonde était presque jalouse! Même chose pour mon banc de scie. J'ai souvent ouvert la porte qui mène au garage pour le regarder. Je faisais ça avec mes nouveaux jouets quand j'étais petit!

C'est pas pour rien qu'ils disent qu'en chaque homme sommeil un enfant! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Gouges Pfiel
Salutation

Je vous lis et je souris, car je me voie faire exactement la même chose.

Ma mère qui à 76 ans, quand elle vien chez moi elle ne peut s'empêcher de faire un p'tit tour dans mon atelier, si pourriez voir les yeux quelle a avec son sourire, elle à touours une anecdote à raconter.
JE vous le dit, notre passion nous garde jeune, de coeur d'accord, mais c'est déjà beaucoup non ??? :wink:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Gouges Pfiel
[quote:12c87fa0c0="Gosseux"]Mario, je ne sais pas ce que tu entend pas manches longues courtes, je ne suis pas encore un expert dans le domaine, mais je crois que c'est considéré des manches longues. [/quote:12c87fa0c0]

J'ai déjà vu ce modèle chez LeeValley, je me demandais quel type de manche tu avais sur les tiens. Ce sont les mêmes lames sur les gouges mais on les offre dans deux types de manches différents.

[img:12c87fa0c0]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...rving/57d0601s2b.jpg[/img:12c87fa0c0]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Gouges Pfiel
Bontârd, ça fait ben 5 fois que je passe au travers du catalogue pendant mes séjours de courte durée sur le trône et j'avais pas encore vu ça! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com