Mon cheval

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Olson
Mon cheval a été créé par Olson
Et voici maintenant ma deuxi?me pi?ce:

[img:79835470e7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ptures_005.thumb.jpg[/img:79835470e7][img:79835470e7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ptures_006.thumb.jpg[/img:79835470e7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Davsab
Réponse de Davsab sur le sujet Mon cheval
j'aime bien mais sans te vexer je trouve que la bouche est un petit peu rater

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon cheval
[quote:8496f19b8d="davsab"]j'aime bien mais sans te vexer je trouve que la bouche est un petit peu rater[/quote:8496f19b8d]

Disporportionn?e serait peut-?tre plus agr?able ? lire que ?rat?e? :wink: mais encore faut-il constat? que ce n'est pas le cas pour le cou,les yeux, la crini?re et les oreilles qui sont tout ? fait remarquables.

Sans doute que la photo qui a servi de mod?le avait cette proportion difficile ? interpr?ter pour la commissure des l?vres. Peut-?tre y avait-t-il un mors qui n'a pas ?t? sculpt?.
Ou encore un coup de couteau de trop par m?garde qu'il a fallu rattraper.

Si c'est le cas, c'est encore plus exceptionnel d'en arriver ? cet ensemble.

Pour une deuxi?me oeuvre, je baisse mon chapeau et ne l?ve pas le fouet.

Bravo et montres-nous tes autres r?alisations. Je t'envie encore une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Mon cheval
:D Je le trouve tr?s bien ce cheval....

Le mod?le dont s'est servie Olson est bien moins "r?ussi" que ce qu'elle a r?alis?e...

Tu nous donnes le format Olson?

Les photos de ses oeuvres sont petites tout comme l'artiste est r?serv?e...
En gros plan les d?tails sont magnifiques et le fond de cette pi?ce est enti?rement sabl? au poin?on...L'effet est surprenant!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Mon cheval
[quote:d5d3889827="davsab"]j'aime bien mais sans te vexer je trouve que la bouche est un petit peu rater[/quote:d5d3889827]
Il est certain que ce n'est pas parfait. En sculpture, contrairement ? la peinture, c'est que lorsque le bois est enlev? il est enlev?, pas de possibilit? de le remettre. Je trouvais que pour une deuxi?me pi?ce c'?tait quand m?me pas pire mais l? je crois que je ne verrai que ?a. :cry: Je vais peux ?tre l'enlever de mon mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mon cheval
Avant de l'enlever de ton mur et ...de ne voir que ?a, attends de voir le oeuvres du critique :roll:

Sans ?tre m?chant, j'ai toujours en m?moire les paroles de Robert Charlebois dans sa chanson "Un gars ben ordinaire" qui dit: "[i:3dbfb565cc]Les critiques sont des rat?s sympatiques[/i:3dbfb565cc]" :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon cheval
[quote:f99fa0dc4b="davsab"]j'aime bien mais sans te vexer je trouve que la bouche est un petit peu rater[/quote:f99fa0dc4b]

Je trouve que ta fa?on de faire une critique est assez rat?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Davsab
Réponse de Davsab sur le sujet Mon cheval
bonsoir
ok je me suis mal exprimer
la critique est facile a faire quand a la sculpture c'est largement beaucoup plus difficile pour moi
j'en ai eu la preuve mon premier essai a fini a la poubelle
ceci dit le cheval je le trouve bien(sauf la bouche)
desole si je vous ai tous plus ou moin froiss? mais je penssais juste que se forum servait un petit peut a ca montrer ses realisations tout en assument les felicitations ainsi que les critiques(je ne suis pas facher sa marche pour moi aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon cheval
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon cheval
En regardant ta localisation, je me suis dit que peut-?tre le terme "rat?" avait une autre connotation qu'ici. Ici, au Qu?bec, ce mot a une connotation particuli?rement p?jorative et rabaissante. En disant "un peu rat?", cela n'enl?ve en rien la connotation rabaissante (?a diminue le niveau du "manque", mais ?a ne diminue en rien la connotation rabaissante).

Habituellement, la critique est assez bien re?ue quand elle vise ? aider la personne ? s'am?liorer. Ainsi, si on dit que quelque chose ne va pas, il serait bien en m?me temps de clarifier ce qui ne va pas exactement (par exemple, ici, c'?tait quoi exactement le "probl?me"? si on ne le sait pas, on est bien mieux de ne rien dire!!!!) et ce qui aurait pu ?tre fait pour am?liorer (dire que la bouche est un peu rat?e ne fait que vexer sans aider le moins du monde).

Mettre le tout de fa?on "personnelle" aide aussi; par exemple "[b:3611299742]moi[/b:3611299742] [b:3611299742]je[/b:3611299742] n'aime pas beaucoup le forme de la bouche, [b:3611299742]je[/b:3611299742] trouve qu'elle manque de profondeur". Ceci est un exemple, je n'ai rien ? dire pour ma part. Je suis tr?s mal plac? pour faire quelque critique que ce soit, je n'ai jamais fait de sculpture et ne conna?t absolument rien, le cas ?ch?ant, pour sugg?rer des fa?ons d'aider la personne ? s'am?liorer.

Mais ce que je peux dire, c'est que tout le travail pr?sent? derni?rement par Olson me convainc d'une chose: certains ont un talent inn? car d?s leurs premi?res oeuvres on peut voir qu'on n'oserait m?me pas imaginer qu'on serait capable d'en faire autant un jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Mon cheval
encore bravo comme pour les autres oeuvres.
Quand ? la bouche ce n'est pas grave surtout pour un debut
Et comme pour tout ce que l'on fait, on voit souvent que les defauts mais ? force d'entendre les bonnes appreciations tu va vite oublier

Et puis pour une deuxi?me oeuvre c'est pas mal, beaucoup n'auraient que la bouche de reussi :wink:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Mon cheval
Olson, il est tr?s correct ton cheval.....
La remarque qu'a ?t? faite en rapport avec la bouche ou les l?vres du cheval n'?tait sans doute pas mal intentionn?e. Dis-toi qu'il n'y a aucune sculpture qui est parfaite, m?me chez les grands ma?tres. De plus n'est-il pas vrai qu'une l?g?re imperfection ne prouve que l'authenticit? de la pi?ce !
Comme les humains , les traits des chevaux peuvent ?tre changeants. Je peux le remarquer presqu'? tous les jours puisque pr?s de chez moi il y a quelques fermes ?questres o? se trouve plusieurs pur-sangs de courses. Ils sont magnifiques et on ne se lasse pas de les admirer lorsqu'ils prennent leurs ?bats au champ.
Et comme toi, j'adore les traits nobles qu'on retrouve dans cet animal. ? preuve cette pi?ce que je viens de compl?ter.
[img:dd6063664b]www.woodcarvingillustrated.com/gallery/d...evaux_et_la_mer_.jpg[/img:dd6063664b]
Elle est inspir?e d'une peinture que j'ai vue dans une galerie d'art ? Hawaii en 2003 montrant des chevaux rejoignant la rive apr?s un naufrage. Elle est en acajou africain, de dimension 16'' x 18'' x 8'', finie avec 5 couches d'huile d'abrasin.
(Si je fait un d?tour par un autre site pour afficher la photo, c'est que je n'ai absolument pas ?t? capable de t?l?charger cette photo dans la gallerie de La Mortaise.) :evil:
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Mon cheval
:D 8O :D

Muscade!

Quelle merveille! tu m'en avais parl? ? la foire du bois...je me doutais que ce serait bien...mais je suis vraiment ?merveill?e par ton travail...
Quelle belle sculpture...tout une oeuvre ?a Monsieur!
F?licitations!
D?sol?e pour la galerie photo...nous sommes ? am?liorer le site pour vous servir encore mieux! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Mon cheval
Merci pour tes bons commentaires, Fouineuse..
J'ai finalement r?ussi apr?s de tr?s nombreuses contorsions, ? afficher l'image dans la gallerie.
SVP, dis bien ? Olson de ne pas s'en faire outre mesure avec les commentaires qu'Elle peut recevoir, surtout qu'elle en prenne un parti positif.

Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Mon cheval
[quote:b3a625a44e="Muscade"]
SVP, dis bien ? Olson de ne pas s'en faire outre mesure avec les commentaires qu'Elle peut recevoir, surtout qu'elle en prenne un parti positif.

Muscade[/quote:b3a625a44e]

Je suis tout ? fait d'accord avec toi Muscade et l'important c'est pas l'erreur que l'on a fait, c'est surtout d'?tre capable de ne plus la reproduire.
Et aux vue de toutes les cr?ations qu'Olson vient de nous montrer, il y a pas de soucis et puis elle a un tr?s bon ma?tre :wink:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com