je suis française et je viens au canada (quebec)

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Notre Capitaine Carcassi n'est pas bien loin de l?, mais je ne sais pas si il se d?place entre les Iceberg, mais c'est un bon sculpteur.

Pour aller chez Fouineuse en hiver, en partant de Maria, faut louer un avion et sauter en parachute dans le banc de neige (cong?re)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valylebeniste
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #17 par Valylebeniste
Réponse de Valylebeniste sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bonjour tout le monde
merci pour toutes ces infos j'ai interet a pas oublier mon passe montagne!!!
en ce qui concerne planeur merci et a quel endroit vous vous etes renduen Provence ?
et pour Ouf ou allez vous au mois de mars a quel endroit de la provence?
merci
cordialement
valy ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #18 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bonjour Valy

Ce sont de beaux souvenirs, tellement qu'on songe ? y retourner pour une autre section de la Provence.:)
J'ai fait 2 fois la Provence ? v?lo dont 1 mois en 2000. De Carry le Rouet vers la Camargue, Aigues Mortes, Arles :) , Les Baux :), N?mes :), le Pont du Gard :) , l'Ard?che :) :) en passant par Vallon Pont d'Arc , Avignon :), Vaison la Romaine :) , puis le Lub?ron ( une partie ), et on s'est pay? le Mont Ventoux :roll: . Beau d?fi qu'on a relev? avec succ?s! :D
Puis toujours dans le Lub?ron, Apt, Gordes :) , Bonnieux ( magnifique) Abbaye de Silvacane en passant, Aix en Provence :).
Nous allons en Provence pour le soleil mur ? mur 300 jrs/an, pour les gens et leur magnifique accenggg ( teteux dirait ma blonde ) :wink: , la beaut? des paysages et sans oubli? vos belles petites routes de campagnes et la bouffe!

A-t-on roul? chez toi?

Bonne journ?e!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #19 par Abel
[quote:32406dbdd8="Planeur"]Nous allons en Provence pour le soleil mur ? mur 300 jrs/an, pour les gens et leur magnifique accenggg ( teteux dirait ma blonde ) :wink: , la beaut? des paysages et sans oubli? vos belles petites routes de campagnes et la bouffe!
[/quote:32406dbdd8]

T'as oubli? les seins nus :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #20 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
:oops: :oops: :oops: Chut....! Il faut laisser la surprise aux gars! :wink:

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #21 par Ouf
Bonsoir Valy,

Notre pied ? terre sera St. Laurent du Var. Nous comptons passer deux jours ? Marseille et deux autres journ?es en Italie pr?s de la fronti?re. Comme nous avons d?j? visit?s les principaux lieux touristiques, nous comptons visiter les petits villages de la c?te ainsi que l'arri?re pays?. En attendant nous voyageons virtuellement. Incroyable ce qu'il y ? voir.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #22 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
[quote:f46285f309="abel"]T'as oubli? les seins nus :wink:[/quote:f46285f309]

Les seins de Hyacinthe ? :roll:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valylebeniste
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #23 par Valylebeniste
Réponse de Valylebeniste sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bonjour
oui tu as fait tout les coins de la provence tu dois connaitre le mobilier proven?al d'inspiration louis Xv
es tu aller voir le mus? arlaten ? Arles?
et pour ouf je te conseil d'aller voir notre "bonne mere" c'est a dire notre dame de la garde et l'ile du frioul et faire les calanques sormiou etc
a plus
valy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24 par Ouf
Merci Valy ,
Je me renseigne sur ces endroits. Lors de ton voyage au Qu?bec fait l'exp?rience de la raquette. Si la tendance se confirme nous aurons de la neige.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #25 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
[quote:6ca6029c14="valylebeniste"]Bonjour tout le monde

je viens ? quebec pour le mois de f?vrier, je suis fran?aise et je voudrais savoir si c'est possible de rencontrer des ebenistes ,sculpteurs, marqueteur etc pour partager notre passion
merci de vos reponses
valy ebeniste d'art
:D[/quote:6ca6029c14]


Tu as dans laMortaise des gens avec beaucoup de m?tier et de talents et de diversit?, et il s'agit de les trouver et de prendre rendez-vous, si c'est ?a que tu veux. Vas-tu ? Maria pour rencontrer ces gens. Tu en connais peut-?tre d?j? ? Maria, mais comme on te le disait c'est assez loin des grands centres ou plusieurs Mortaiseux et seues vivrent. Donc ?a va ?tre asssez difficile de les rencontrer ? Maria. Ex: Fouineuse que tu connais d?j? et qui est une des personnes que tu aimerais rencontrer, est ? environ 750 km de Maria. Mais avec son grand coeur qui est immense :D :D , elle trouvera s?rement une solution pour te voir, comme ? Qu?bec...!:) Fouineuse connait beaucoup de monde et beaucoup de monde la connait, parce qu'elle est tellement attachante (parle-en ? Alain..!) :) C'est tr?s grand le Qu?bec.

Tu viens pour combien de temps au Qu?bec.

Tant qu'? moi non je n'ai pas cet int?r?t dans les meubles provenciaux, et je n'y connais rien. Mais je trouve que ce sont des meubles avec beaucoup de d?fi de fabrication.

Je suis un d?butant en ?b?nisterie, un monde que je trouve fascinant. Les vieux meubles ne me disent pas grand chose pour le moment, ? part leur technique de fabrication et la beaut? de certains.


Bonne journ?e!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #26 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
:D Mon bon ami Planeur!
Tu demeures bien dans le coin de Qu?bec qui est un excellent endroit pour faire le lien entre Maria et Drummondville n'est-ce pas??? :P
Connaissant ?galement ta g?n?rosit? je te retiens comme participants pour faire vivre ? notre visiteuse un beau s?jour! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #27 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Bien sur Fouineuse :), et j'aime bien faire d?couvrir notre belle ville de Qu?bec aux amis ?trangers de passage , et en plus de Lamortaise.

On verra comment notre visiteuse a planifi? son s?jour.

Bonne journ?e!

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #28 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
:P H? bien! Apr?s avoir discut?e avec vaillylebeniste donc Val?rie aujourd'hui par t?l?phone...elle sera au Qu?bec ? la mi-f?vrier et oui je l'accueillerai!!!
Alors si vous avez un ou des endroits de notre patrimoine que vous consid?rez comme incontournables ...sugg?rez...m?me une petite visite de votre atelier! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #29 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Je sais que c'est un peu loin de chez toi mais il y a le mont-tremblant et les laurentides qui est fabuleux et le vieux Montr?al qui laisse pas ?a place non plus :roll: id?e comme ?a :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #30 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet je suis française et je viens au canada (quebec)
Tu as des adresses pr?cises...des endroits ? visiter? Pour le vieux Montr?al je connais mais les Laurentides et le Mont-tremblant....sais pas!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com