Hauteur idéale pour une table-établie

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Patton
Hauteur idéale pour une table-établie a été créé par Patton
Pour la sculpture j?utillise une table-?tablie avec une hauteur de 36 pouces et un banc de 23.5 pouces. Assis je ne suis pas confortable et debout ?a me donne rapidement un mal de dos. C?est quoi les hauteurs pour ?tre confortable assis et debout?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Hauteur idéale pour une table-établie
Bonjour Patton!

36" c'est pas haut...surtout que tu es grand! Tu peux te fabriquer une petite tablette que tu ajustes sur ton ?tablie pour te donner de la hauteur. Pour le travail debout, tu plis ton bras, la main hauteur du nombril et l'espace entre ton coude et le plancher est la bonne hauteur. Pour la position assise, essaie d'avoir la m?me hauteur que debout en utilisant un banc haut sur pattes ...difficile de donner une hauteur pour tous...il y va du confort de chacun. Mais essaie d'avoir le dos assez droit et un appui pour tes bras afin d'avoir un bon contr?le de tes outils! Et n'oublie pas l'?clairage...en voyant bien tu seras moins tent? de te pencher pour mieux voir ton travail! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Hauteur idéale pour une table-établie
Patton, regarde la rallonge que je me suis faite pour mon ?tabli lorsque je sculpte.

Table de sculpture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Hauteur idéale pour une table-établie
Bonjour Patton,

La bonne hauteur est importante pour ?viter les courbatures.
Le travail peut devenir si prenant qu'on ne se rend pas compte du temps qui passe et si la position n'est pas appropri?e, confortable et agr?able, les maux de dos sont au rendez-vous : crois-moi, ?a m'est arriv?!
Ce que donne Mario et Fouineuse est tr?s juste. C'est la hauteur ? laquelle je suis confortable.

Dans une autre discussion, j'avais pr?sent? une certaine table ? sculpture que j'utilise toujours. Voici la r?f?rence pour la construction : Table ? sculpture

Carcassi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com