Cartouche funéraire

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Carcassi
Cartouche funéraire a été créé par Carcassi
Un cartouche r?alis? dans du pin. Il sera pos? sur une croix en sapin de Colombie (BC Fir).

Cartouche :

Pin
17" X 14" (43.18 X 35.56 cm.)
Couleur Ch?ne dor?
Vernis marin.

[img:935b8cdc82]farm4.static.flickr.com/3001/2412502305_f57fff3f63.jpg[/img:935b8cdc82]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Cartouche funéraire
superbe travail wow


es ce toute d'une pi?ces
:?:

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Cartouche funéraire
Tr?s belle cartouche carcassi 8) la sculture, c'est ..........wow! :D

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Cartouche funéraire
Bonjour et merci crips

Oui, c'est tout d'une pi?ce. En fait, un laminage de pin 8/4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Cartouche funéraire
je trouce sa tres bien s'est une superbe plaque je vois l'image de ta croix blanche et t ta plaque superposer tres beau :wink:
amicalement lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Cartouche funéraire
Tout simplement magnifique Claude!

F?licitations encore une fois pour cette magnifique r?alisation et pour ton implication dans ta communaut

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Cartouche funéraire
wow 8O

Votre sculpture est vraiment de toute beaut?. Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Cartouche funéraire
:D Je le trouve superbe Claude! Mais ?a tu le sais d?j?...
Je pr?f?re ce format... :wink: Nous pouvons l'appr?cier comme il le m?rite...
Il me rappelle de biens beaux souvenirs ?galement. 8)

:roll: Ce que j'ai h?te de retourner aux Iles...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #9 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Cartouche funéraire
J'ai install? ce cartouche sur une croix faite de BC Fir (Sapin de Colombie).

J'avais pr?vu un travail de sculpture plus ?labor? sur la croix elle-m?me mais...!!!! lorsque j'ai mis les gouges dans ce r?sineux, j'ai beaucoup simplifi?. Pas ?vident....
[img:9888c236a5]farm4.static.flickr.com/3109/2660157773_9651882769.jpg[/img:9888c236a5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #10 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Cartouche funéraire
Salut Carcassi,

Ce cartouche est une superbe r?alisation, surtout quand on connait la propension du grain du pin ? s'?clisser et ? friser. F?licitations pour cette belle r?ussite.
Je suis curieux, Carcassi; tu mentionnes [i:76df736d9c]ch?ne dor?[/i:76df736d9c]. Je pr?sume que tu as utilis? une teinture; as-tu appliqu? un bouche-pores ou un appr?t-bois avant la teinture pour ?viter les taches?
Aussi, le vernis marin a-t-il ?t? dilu? aux essences min?rales ou appliqu? tel quel, et en combien de couches?
Le pourquoi de ces questions est que j'ach?ve une murale en 8 pi?ces pour ma municipalit?. Le tout consiste en 4 oies blanches en vol grandeur nature, 3 voiliers dont le plus grand est d'environ 30'' x 36'', et d'un ensemble de vagues sculpt?es dans une pi?ce de 12" x 96" de longueur.
Le tout est en pin clair s?lect plan? ? 8/4 fini est sera install? ? l'ext?rieur et occupera un espace d'environ 10pi. L x 8pi. H sur un b?timent pr?s du lac. J'ai fait des tests avec la teinture [i:76df736d9c]ch?ne dor? de Minwax[/i:76df736d9c] et je trouve que cela donne un aspect un peu ''sali'' au pin.
?videmment tes renseignements m'aideront beaucoup mais si tu consid?res mes questions trop pointues, libre ? toi de m'envoyer une facture pour la consultation.
Je te f?licites encore pour cette superbe r?alisation.

Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #11 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Cartouche funéraire
Bonjour Muscade,


[quote:651caf4a61="Muscade"]Salut Carcassi,

Je suis curieux, Carcassi; tu mentionnes ch?ne dor?. Je pr?sume que tu as utilis? une teinture; as-tu appliqu? un bouche-pores ou un appr?t-bois avant la teinture pour ?viter les taches?


[/quote:651caf4a61]

En effet, lorsque j'utilise les teintures Minwax, j'applique toujours cet appr?t :
[img:651caf4a61]www.minwax.com/products/images/pre_stain...ditioner_260x270.jpg[/img:651caf4a61]

Et, je n'ai ? vrai dire jamais eu de mauvaises surprises quant au r?sultat.(Taches, teintes in?gales, etc...)

J'ai fait quelques meubles pour notre ?glise (autel, meuble pour tabernacle...) qui ont ?t? teints de la m?me fa?on, i-e, aprr?t et teintures Minwax.

[quote:651caf4a61]Aussi, le vernis marin a-t-il ?t? dilu? aux essences min?rales ou appliqu? tel quel, et en combien de couches? [/quote:651caf4a61]

J'ai appliqu? un vernis marin plus r?sistant aux intemp?ries, ? l'air salin, etc... Je n'ai pas dilu? le produit. J'ai trouv? par contre sa consistance un peu ?paise. L'application ne m'a caus? cependant aucun probl?me. Il y a trois couches avec pon?age entre chaque application. La croix a ?t? install?e de fa?on ? pouvoir facilement l'enlever pour r?paration.
Pour moi, c?t? esth?tique, petit b?mol : la finition est pour le moins tr?s tr?s glac?e.
J'ai utilis? ce vernis (procur? chez notre ami Stoker) :
[img:651caf4a61]www.finition-de-meubles.com/images/verni.../Photo-029_small.jpg[/img:651caf4a61]
Vernis marin
Je suis s?r que Stoker pourrait te donner plusieurs conseils judicieux.

[quote:651caf4a61]Le pourquoi de ces questions est que j'ach?ve une murale en 8 pi?ces pour ma municipalit?. Le tout consiste en 4 oies blanches en vol grandeur nature, 3 voiliers dont le plus grand est d'environ 30'' x 36'', et d'un ensemble de vagues sculpt?es dans une pi?ce de 12" x 96" de longueur. [/quote:651caf4a61]

Je suis extr?mement curieux et serait tr?s heureux de voir ton projet.

J'ai cet automne, si le temps me le permet, un projet similaire pour l'Association des p?cheurs propri?taires des I-M. (APPIM).

Quant ? la consultation...!!! Tout le plasisir est pour moi et la richesse des renseignements obtenus dans diff?rents ?changes glan?s ici et l? sur ce site me suffit amplement.

N'h?site pas pour d'autres info.

Au plaisir de tes nouvelles,

Carcassi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #12 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Cartouche funéraire
Carcassi,
Un gros merci pour ces renseignements, ils me seront fort utiles.

[quoteJ [i:dce62588e0]je suis extr?mement curieux et serait tr?s heureux de voir ton projet.

J'ai cet automne, si le temps me le permet, un projet similaire pour l'Association des p?cheurs propri?taires des I-M. (APPIM). [/i:dce62588e0][/quote]

Si tout va bien ce projet sera compl?t? d'ici la mi-a?ut et je me ferai un plaisir de l'afficher sur ce site. Si je n'y r?ussi pas, car afficher des photos ici n'est pas toujours facile, l'ami Bert saura sans doute m'aider.
? bient?t,
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #13 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Cartouche funéraire
[quote:eb4f4bf4a6="carcassi"]
Je suis extr?mement curieux et serait tr?s heureux de voir ton projet.

J'ai cet automne, si le temps me le permet, un projet similaire pour l'Association des p?cheurs propri?taires des I-M. (APPIM).


Carcassi[/quote:eb4f4bf4a6]

Bonjour Carcassi,

Comme promis, voici ce projet tout juste termin?. J'ai essay? par tous les moyens d'ins?rer directement la photo dans le message mais, comme d'habitude, je n'ai pas r?ussi. Donc je met ce lien et j'esp?re qu'il fonctionnera...

Mat?riel: Pin select clair 8/4
Fini: 3 couches Spar Urethane
Cette murale sera install?e ? l'ext?rieur d?s la fin des travaux de paysagement.
Muscade
www.woodcarvingillustrated.com/gallery/showfull.php?photo=8206

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Cartouche funéraire
Mon cher ami Muscade

Encore une superbe r?alisation.

Vous ?tes de m?chants gosseux

Bravo pour toutes ces belles r?alisations

Voici ton image que j'ai copi?e sur une de mes galeries


[img:da23922470]qlrbgq.bay.livefilestore.com/y1pNNY13nVr...008-07-29_093640.jpg[/img:da23922470]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Cartouche funéraire

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.