Ma première sculpture en pierre!

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #16 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
Merci Migau et Cassidy!

Cassidy, je ne sais pas encore quoi répondre pour ta demande... :unsure: Ce qui me trouble, c'est que j'aimerais d'abord aller au bout de mon idée avant de considérer quoi que ce soit. Laisses-moi y penser un ti-peu, c'est bon?

Par contre, je suis heureux que m'a sculpture te parle comme ça et ton appréciation est appréciée! :laugh:

Aujourd'hui, je travaillerai sur mon indien que j'ai commencé. Ça me laissera le temps de réfléchir à ton offre sans travailler dessus!

Bonne journée!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #17 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
J'ai envie de prendre un petit moment pour vous expliquer un peu ce qu'était l'alignement initial que je voulais prendre avec cette sculpture après avoir commencé à dégrossir le visage au départ.

Vous vous souvenez peut-être que je vous ai parlé du nouveau syndrome que mon fils avait développé il y a un peu plus d'un an, le syndrome de Landau-Kleffner. Si ça vous intéresse de savoir un peu plus ce que c'est, voici un lien qui décrit l'essentiel de ce trouble neurologique. Mais entre autre, l'enfant perd soudainement la capacité à formuler des paroles ainsi qu'à les comprendre. Aujourd'hui, Thomas à retrouvé complètement ses capacités de communication, mais l'épée de Damocles demeure présente dans nos vie jusqu'à ce qu'il soit près de l'âge adulte. Il peut reperdre la parole et la compréhension demain matin sans avertir... Depuis un an, nous avons appris à vivre le quotidien sans être constamment en train d'avoir peur à chaque fois qu'il hésite dans une phrase, mais cette crainte demeure toujours pas très loin dans nos têtes et coeurs de parents.

Et pour Thomas, comme il n'exprime pas facilement ce qu'il vit (il est autiste asperger), et que son corps lui exprime son inconfort par des crises d'eczéma sévère (depuis quelques mois, c'est 80% de sa peau qui est envahi par l'eczéma. Il se gratte à se faire saigner tellement ça devient envahissant!), je l'imagine souvent comme étant emprisonné dans son état en utilisant tout le courage qu'il possède pour ne pas perdre la tête. C'est parfois très fragile.

www.aboutkidshealth.ca/Fr/ResourceCentre...effner-Syndrome.aspx

Ceci dit, je voulais faire cette sculpture en représentant ce sentiment d'emprisonnement que peuvent vivre les gens atteint de différents troubles envahissants. De représenter cette peur que nous vivons lorsque nous n'avons plus le sentiment d'avoir du pouvoir sur notre vie. Ici, le processus de pétrification (la matière organique qui se transforme en pierre) du personnage servait à représenter cet état. La pétrification emprisonne progressivement l'être dans cette prison de pierre.

Le deuxième visage était pour en montrer un à un stade où la pétrification était déjà plus avancé, mais ça le rend mal. Pour le premier visage, je cherchais à faire un regard de crainte, d'inquiétude face à ce processus qui s'enclenche et le second la colère face à ce même processus qui est déjà bien avancé.

Donc voilà un peu le pourquoi de cette représentation en pierre! Rien de joyeux là, mais ça fait aussi partie de ce que la vie nous présente!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #18 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
J'ai toujours trouvé que c'est très thérapeutique de faire de la sculpture... tu es un très bon exemple!!
Lâche pas!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #19 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Ma première sculpture en pierre!

Jackmaya écrit: Merci Migau et Cassidy!

Cassidy, je ne sais pas encore quoi répondre pour ta demande... :unsure: Ce qui me trouble, c'est que j'aimerais d'abord aller au bout de mon idée avant de considérer quoi que ce soit. Laisses-moi y penser un ti-peu, c'est bon?

Par contre, je suis heureux que m'a sculpture te parle comme ça et ton appréciation est appréciée! :laugh:

Bonne journée!


Prends le temps d'y penser...pour moi, elle est parfaite tel quel ;)

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #20 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
En tout cas Danny, en lisant la description de ce que tu veux représenter par ta sculpture,

Tu as vraiement réussit.

Et bonne chance avec ton petit gars. Quel àge a-t-il?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #21 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
De la pierre, wow, un jour je vais essayer ça aussi. J'aime bien le concept, c'est original et effrayant aussi ;)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #22 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Ma première sculpture en pierre!

Jackmaya écrit:
Cassidy, je ne sais pas encore quoi répondre pour ta demande... :unsure: Ce qui me trouble, c'est que j'aimerais d'abord aller au bout de mon idée avant de considérer quoi que ce soit. Laisses-moi y penser un ti-peu, c'est bon?

Par contre, je suis heureux que m'a sculpture te parle comme ça et ton appréciation est appréciée! :laugh:


Que dire, que dire, que dire, sinon que te dire un gros MERCI pour le don de cette sculpture qui me représente tellement comme j'ai pu te l'expliquer de vive voix, 2 visages qui se confondent entre le avant/après et qui se fondent ensemble avec les années. Pour moi, ça n'avait pas de prix et pourtant la vie m'en avait fait payer le prix...

Il y a eu échange pourtant, échange qui ne se calculait plus sur la valeur des choses mais bien sur la valeur des gens et j'espère sincèrement que tu es satisfait de notre échange personnel et du petit lot de bois que tu as eu en extra car je sais que tu pourras faire quelque chose d'épatant comme tu sais toujours le faire...J'ai tellement hâte de voir ce que tu en feras et ce que tu feras comme lampe pour ta douce


La prochaine fois que tu iras chez Langevin Forest, laisse-le moi savoir, j'irais peut-être te rejoindre pour voir les différentes essences de bois et t'en acheter pour des projets futurs toujours en échange et sur le même principe ;)

Alors que dire, que dire, que dire sinon MERCI

Placée de façon temporaire, la voilà


Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #23 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
Et bien mon cher Cassidy, je suis bien heureux de la savoir chez-toi et de la savoir appréciée!

Ce fut par le fait même une belle rencontre et de belles discussions autour de tout ces beaux outils et cet espace...enviable en ce qui me concerne! :)

Bonne fin de soirée!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
C'est tu beau ça?!?!?

Est pas mal plus belle, la sculpture, à force de la regarder...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #25 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Ma première sculpture en pierre!

Frank écrit: C'est tu beau ça?!?!?

Est pas mal plus belle, la sculpture, à force de la regarder...


Est plus belle en vrai...là ou je l'ai mise, c'est pas l'idéal, la lumière est trop intense... Je me disais tantôt que je devrais faire une table avec un dessus vitré genre salle de montre dans les musées et je je rajouterais une plaque couleur OR disant : Découverte en 793 dans l'abbaye de Lindisfarne en Angleterre à côté de la Stèle de Lindisfarne ...

Me semble que ça rajouterait de la valeur à la sculpture :laugh:

St'une bonne idée hein ?

Cassidy

P.S. Jackmaya, oublie pas de me donner le plan de ton atelier :whistle:

Pour le plaisir des yeux ....les miens :cheer:



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #26 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Ma première sculpture en pierre!

Cassidy écrit:

Frank écrit: C'est tu beau ça?!?!?

Est pas mal plus belle, la sculpture, à force de la regarder...


Est plus belle en vrai...là ou je l'ai mise, c'est pas l'idéal, la lumière est trop intense... Je me disais tantôt que je devrais faire une table avec un dessus vitré genre salle de montre dans les musées et je je rajouterais une plaque couleur OR disant : Découverte en 793 dans l'abbaye de Lindisfarne en Angleterre à côté de la Stèle de Lindisfarne ...

Me semble que ça rajouterait de la valeur à la sculpture :laugh:

St'une bonne idée hein ?

Cassidy


P.S. Jackmaya, oublie pas de me donner le plan de ton atelier :whistle:

Pour le plaisir des yeux ....les miens :cheer:




Danny, l'homme au grand cœur, il donne énormément, en aide projet et +, félicitation Jackmaya (Danny), plusieurs te dois beaucoup et moi inclus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pigne
  • Portrait de Pigne
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mesure 2 fois coupe une fois.
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #27 par Pigne
Réponse de Pigne sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
C'est bien Jack, j'ai remarqué ton set de sculpture, exactement pareil à celui que je t'ai parlé.

Pigne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #28 par JJF
Réponse de JJF sur le sujet Ma première sculpture en pierre!
un bel échange qui fait deux heureux, c'est bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pigne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com