dernier projet
- Muscade
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 9 mois #31
par Muscade
YML - Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet dernier projet
Merci MrBean pour le compliment.
Je vous reviens bientôt avec une évaluation monétaire du bas-relief que vous avez fait montrant les livreurs de charbon.
Je vous reviens bientôt avec une évaluation monétaire du bas-relief que vous avez fait montrant les livreurs de charbon.
YML - Muscade
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Muscade
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 9 mois #32
par Muscade
YML - Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet dernier projet
Comme promis à MrBean, voici une évaluation monétaire de son bas-relief;
à prendre avec un grain de sel et un sourire en coin.
* 12 pmp, tilleul 8/4 séché et blanchi @ $3.30 pp + taxes = $45.74
* 350 heures , au salaire minimum de $15./hr = $5,250.00
* Produit de finition ex 1 lt d'abrasin naturel = $18.50
* Outillage et coût d'atelier (arbitraire) = $200.00
________
Total $5,514.24
========
NB: Je ne tiens pas compte de la valeur de la consultation auprès de LeMaillet, laquelle vaut beaucoup à elle seule.
Maintenant :
Si vous mettez ce bas-relief en vente dans un Salon d'Artisanat comme il y en a un peu-partout au Québec, le coût d'un emplacement consistant en une table de 6 pieds et d'une chaise pour deux jours sera en moyenne de $100.00. Avec une possibilité de 100 exposants, l'organisateur aura récolté +/- $10,000. Ceci couvrira la location de la salle, des tables et chaises, la publicité, et son profit.
Peut-être vendrez-vous, mais probablement pas à la vraie valeur de votre oeuvre. Un truc: mettez sur votre table un bol et un écriteau lisant $0.25. Chaque fois qu'on vous fera le commentaire suivant:
- Que cest beau.
- Que vous avez du talent
- Quelle patience vous avez
- Je vais faire le tour
- Je le prendrais mais je n'ai plus de place
Demandez de verser le $0.25 sous. Vous parviendrez sans doute à couvrir vos frais d'exposition. Mais surtout, ne lâchez pas. Quelqu'un, un jour, appréciera votre talent à sa juste valeur.
Voilà pourquoi je n'exécute maintenant des bas-reliefs que sur commande et qu'avec un dépôt substantiel.
Sur ce; acceptez mes meilleurs voeux de la Saison.
à prendre avec un grain de sel et un sourire en coin.
* 12 pmp, tilleul 8/4 séché et blanchi @ $3.30 pp + taxes = $45.74
* 350 heures , au salaire minimum de $15./hr = $5,250.00
* Produit de finition ex 1 lt d'abrasin naturel = $18.50
* Outillage et coût d'atelier (arbitraire) = $200.00
________
Total $5,514.24
========
NB: Je ne tiens pas compte de la valeur de la consultation auprès de LeMaillet, laquelle vaut beaucoup à elle seule.
Maintenant :
Si vous mettez ce bas-relief en vente dans un Salon d'Artisanat comme il y en a un peu-partout au Québec, le coût d'un emplacement consistant en une table de 6 pieds et d'une chaise pour deux jours sera en moyenne de $100.00. Avec une possibilité de 100 exposants, l'organisateur aura récolté +/- $10,000. Ceci couvrira la location de la salle, des tables et chaises, la publicité, et son profit.
Peut-être vendrez-vous, mais probablement pas à la vraie valeur de votre oeuvre. Un truc: mettez sur votre table un bol et un écriteau lisant $0.25. Chaque fois qu'on vous fera le commentaire suivant:
- Que cest beau.
- Que vous avez du talent
- Quelle patience vous avez
- Je vais faire le tour
- Je le prendrais mais je n'ai plus de place
Demandez de verser le $0.25 sous. Vous parviendrez sans doute à couvrir vos frais d'exposition. Mais surtout, ne lâchez pas. Quelqu'un, un jour, appréciera votre talent à sa juste valeur.
Voilà pourquoi je n'exécute maintenant des bas-reliefs que sur commande et qu'avec un dépôt substantiel.
Sur ce; acceptez mes meilleurs voeux de la Saison.
YML - Muscade
- MrBean
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 30
il y a 5 ans 9 mois #33
par MrBean
Velis quod prosis
MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet dernier projet
Merci Muscade ,peut-être un jour mais pour l'instant je passes un bon moment avec mes gouges et un petit café j'oublie les petit tracas de la vie .
Velis quod prosis
MrBean