Sculpture ou peinture????

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #31 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Sculpture ou peinture????
[quote:daacf8a420="Fouineuse"]

Et si ce n'est pas sculptable :evil: ...il y a toujours la possibilit? de faire un appliqu?! :wink:[/quote:daacf8a420]

Appliqu? style marqueterie peut-?tre ? :roll:

C'est certain que je vais m'essayer sur des retailles, et en attendant j'ai pratiqu? avec des ciseaux droits (ce n'est pas ?vident avec ces couteaux pour mortaises! ) :roll:
J'ai remarqu? qu'effectivement avec un couteau bien coupant ?a va quand m?me pas si mal dans le sens du fil.

Voici le motif que j'aimerais faire sur le dossier du banc. La photo est un peu p?le. Il y a le canard quelques vagues et un soleil ? l'horizon ? gauche.


[img:daacf8a420]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album93/PICT3985.jpg[/img:daacf8a420]


Trop ambitieux? :roll:

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #32 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Sculpture ou peinture????
[quote:d035c8dd68="Planeur"]
Appliqu? style marqueterie peut-?tre ? :roll:
[/quote:d035c8dd68]

Pas vraiment planeur!

Un appliqu?, en sculpture, est un motif que tu d?coupe ? la scie ? chantourner ou ruban et tu le colle sur une planchette pour pouvoir bien le travailler... Par la suite tu le sculpte et lorsqu'il est termin?, tu l'applique sur le dossier de ta chaise. Il doit ?tre mince pour ne pas cr?er un dossier inconfortable.

Ton dessin n'est pas trop compliqu?...fais des essais sur une planchette avant...et tu peux uniquement le buriner ...c'est comme le dessiner avec ton burin...l'outil en forme de V.

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #33 par Marqueterie
Réponse de Marqueterie sur le sujet Sculpture ou peinture????
[quote:f0f1068bf0="Planeur"][quote:f0f1068bf0="marqueterie"]

le sapelli ne se sculte pas aux ciseaux a bois[/quote:f0f1068bf0]

Tu le travailles avec quoi d'abord? :?:[/quote:f0f1068bf0] certain travaillent le bois dur avec une petite dremel et de bonne meche fait pour ca c que ton canard a de petit detail et le sapelli part en ecartelle alors c tres complexe tu pourrait rat? ta piece pour un coup de ciseaux mais rien est infesable mais si tu decide de t embarquer dans un projet comme ca assure toi de le faire en appliquer pour ne pas tout scraper je t assure que c tout un contrat :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com