Petite table française

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #16 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Petite table française
Ha! excellent! Je vais aller sur le site de LeeValley et l'ajouter dans la "WishList"... Ayoye! 100$ 8O

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...mp;cat=1,42524,53823
[img:3f2cca256e]www.leevalley.com/images/item/woodworking/chisels/62w3010s1.jpg[/img:3f2cca256e]

Est-ce que ceux-ci bas peuvent donner des r?sultats satisfaisant?: (entre 20$ et 30$) www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...0133&cat=1,42524
[img:3f2cca256e]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...aping/62w2606s1b.jpg[/img:3f2cca256e]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Petite table française
Phinux, c'est certain que des r?pes et limes moins dispendieuses te permettront de faire le travail. Il te faudra peut-?tre un jeu plus ?tendu de r?pes pour certaines parties et d?pendant de la complexit? des courbes. Aussi, la gamme de grains permet de faire plus de travail ? la r?pe avant de passer au papier sabl?. Parce que c'est certain qu'avec une r?pe trop rugueuse, ?a va modifier rapidement le profil, mais aussi laisser des marques plus importantes qui n?cessiteront plus de travail de sablage, lequel travail devra ?tre fait avec pr?caution pour ne pas alt?rer le profil souhait? tout en effa?ant toutes les marques d'une r?pe grossi?re.

Mais, il y a toujours plus d'une fa?on d'obtenir un r?sultat. Personnellement, je n'ai pas de r?pes Auriou, j'ai une panoplie de r?pes et de limes pour la majeure partie Nicholson ? prix tr?s raisonnable, quelques unes plus dispendieuses et je reluque les Auriou pour un prochain ?ventuel achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #18 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Petite table française
F?licitations Rogacien.
Tr?s beau travail, tr?s belle table.
Est-ce possible d'avoir le plan de ta table et une id?e du gabarit que tu as utilis? pour les pattes?

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #19 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Petite table française
Moi j'ai pris mes id?es dans la revue renovation et briccolage, ou il expliquait comment faire les pattes. Jai pris les courbes et les formes que j'aimais , et les dessiner sur un bout de carton. Il s'agit d'etre popire pour voir les choses dessiner sur le carton en 3D, pis les id?es viennent tout seule. Pense que le "best" c'est de prendre une pi?ces de "scrap" et de faire une mini pattes galb? pour voir ce que ca donne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petite table française
Tr?s belle table Rogacien,
J'aime beaucoup le proportions et les lignes. Souvent les pattes galb?es ont l'air un peu d?balanc?es, mais pas les tiennes.
Phinux, Achille a tr?s bien r?sum? pour l'usage des r?pes. J'ai les r?pes tch?ques sur la photo, elles font bien le travail, mais elles laissent des marques qui prennent pas mal de temps ? aller chercher et qui peuvent m?me t'obliger de modifier la forme un peu pour les effacer compl?tement avec du papier sabl? :cry: . Elles sont donc bonnes pour le travail grossier. Je me sers de mes r?pes Auriou quand je m'approche du profil fini. J'aime beaucoup travailler avec des r?pes, elles donnent un cont?le impeccable, mais j'ai vu un ?b?niste qui fabriquait des chaises magnifiques et qui collait du papier sabl? 100 sur des b?tons de bois. Il y a toujours plusieurs mani?res d'arriver au m?me r?sultat.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com