Agrandissement d'une porte centenaire

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1 par Benny
Agrandissement d'une porte centenaire a été créé par Benny
Salut les bricoleurs :D


J,ai besoin de sugestions et de conseils.

J'ai a agrandir une porte centenaire du bas et du haut. Elle est trop petite et je veux l'utiliser pour ma porte exterieure.

Quel moyen serait le mieux. J,ai pensé a faire des tenons et motaises et les tenirs avec des chevilles de bois.

Comme la porte est a l'exterieure, avec le chaud d'un coté et le froid de l'autre, Je me demande quel sera sa reaction :wink:

merci de votre attention

Benny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Agrandissement d'une porte centenaire
Salut Benny,
pas de réponses à date, alors je vais te donner mes impressions peut-être un peu négatives.
Premièrement je comprends que tu veuilles utiliser un porte centenaire et l'intégrer à ton décor, mais il est beaucoup plus facile de rapetisser quelquechose que de l'agrandir, surtout une porte d'extérieur. Quand on coupe une planche trop courte, on est mieux de prendre une autre planche... Ce que je veux dire c'est qu'une porte allongée manquera d'intégrité structurelle. Elle a été concue pour être petite et il vaut peut-être mieux commencer à zéro plutôt que de rajouter des petits bouts. Une porte d'extérieur travaille pas mal à cause des écarts de température et d'humidité, et les rajouts s'affaibliront avec le temps.
Aussi, la porte perdra sa valeur d'antiquité, sinon sa valeur esthétique, en rajoutant des morceaux qui n'ont pas été concus en même temps que la porte.
Si tu veux vraiment tenter ta chance, je ferais des rainures sur la porte et sur chaque morceau rajouté, fixé avec des 'splines' (terme anglais, le bon mot ne me vient pas à l'esprit...c'est un morceau long qui s'insère dans la rainure) et beaucoup d'époxy.
Bonne chance et n'hésite pas à commenter si tu veux...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com