Recherche idée de fabrication pour débutant

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Necrolik1
Recherche idée de fabrication pour débutant a été créé par Necrolik1
bonjour,
J'ai 12 ans et j'aimerais commencer a construire des choses en bis dans le fond faire de la menuiserie...
mais je n'ai pas d'id?e!! :?
Pourriez vous m'aider... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Recherche idée de fabrication pour débutant
Tout d?pends des outils que tu as en ta possessions. Ensuite tu peux d?terminer quel projet qui te convient le mieux. Si la galerie de photo serait fonctionnel, tu pourrais y faire un tour. Il y a beaucoup d'id?es.

L'important c'est de t'assurer que tu ne sera pas contraint par un manque d'outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Recherche idée de fabrication pour débutant
[quote:dcdefed64f="necrolik1"]bonjour,
J'ai 12 ans et j'aimerais commencer a construire des choses en bis dans le fond faire de la menuiserie...
mais je n'ai pas d'id?e!! :?
Pourriez vous m'aider... :?:[/quote:dcdefed64f]

?a d?pend un peu de tes int?r?ts aussi. Disons qu'une chose simple que tu pourrais fabriquer, c'est une cabane d'oiseau, tu n'as pas besoin de beaucoup d'outils pour ?a et ?a te permet de te faire la main. Et tu dois passer par toutes les ?tapes, incluant la finition.

En fait, la cabane d'oiseaux est simplement une bo?te. Donc, tu pourrais aussi imaginer un autre objet du type d'une bo?te. Un rangement pour CD/DVD, par exemple. Un rangement pour les revues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Recherche idée de fabrication pour débutant
Bonjour necrolik1

Achille a une tr?s bonne id?e, un petit coffre que tu garderas longtemps avec tous tes souvenirs dedans... :roll:

Tu pourrais le faire en pin ou peut-?tre en ?rable si tu as les outils ad?quats.

Simple, tu fais une bo?te sans ouverture et ? la fin tu d?coupe le couvercle et tu y mets les pentures.

Reste ? savoir quel est ta dext?rit?, peux tu faires des joints ? queues droites ? Ce serait tr?s beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Recherche idée de fabrication pour débutant
Bienvenue sur le site necrolik1.

Si tu nous donnes quelques d?tails ? propos de tes outils et de tes ambitions, nous pourrons certainement te faire des suggestions. M?me si tu n'as que quelques outils manuels, tout est possible.

Dans la section Liens utiles, tu trouveras des adresses pour te procurer des plans et te donner des id?es. Tu peux m?me faire tes propres plans avec Sketchup 5 qui est un logiciel gratuit.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Necrolik1
Réponse de Necrolik1 sur le sujet Recherche idée de fabrication pour débutant
ehh bien en ma posession j'ai beaucoup de chose,mon p?re aussi travaille le bois,j'ai: des tournevis, une toupie ? bois, des scies ?lecrique et beaucoup d'autre chose dont je ne sais pas le nom mais qui doivent etre tout aussi important...
Je sais en tr' autre que avec tout ses outils mon p?re a fait un meuble a canard et un buffet(pas pour manger) :D
mais merci beaucoup pour les id?es!!!
Elles ont l'air amusante!!! :D :D :D
N?crolik1
P.S
Serait t'il possible de faire une couverture de livre en bois...
Dans le fond un genre de cartable...
J'ai d?j? vu ?a dans un salon d'artisans et c'?tait beau...
EN tout cas... :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Recherche idée de fabrication pour débutant
Bienvenu necrolik1, ?a fait plaisir de voir un jeune homme de ton age s'int?resser au travail du bois, trois fois bravo. Et comme tu as la chance d'avoir un p?re qui s'y connait aussi, tu as tous ce qu'il faut pour bien r?ussir tes projets

Peu importe le projet qui retiendra ton attention, souviens toi surtout que la premi?re chose que tu dois apprendre, c'est de travailler de fa?on s?curitaire. Je sis sur que ton p?re saura te guider.

Bon bricolage et viens nous montrer tes premi?res r?alisations, on se fera un plaisir de commenter et t'encourager. Et comme il y a plein de monde avec un bagage exceptionnel d'exp?rience ici, tu pourras toujours profiter de leur bons conseils.

A bient?t.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Recherche idée de fabrication pour débutant
[quote:d39fcc07c1="necrolik1"]
P.S
Serait t'il possible de faire une couverture de livre en bois...
Dans le fond un genre de cartable...
J'ai d?j? vu ?a dans un salon d'artisans et c'?tait beau...
EN tout cas... :!:[/quote:d39fcc07c1]

Oui, absolument. J'ai faillit te sugg?rer ?a m?me. Tu pourrais assez facilement fabriquer un cartable en r?cup?rant la reliure ? anneaux d'un de tes cartables qui n'aurait pas pass? l'ann?e. Si la reliure fonctionne encore correctement, tu pourrais trouver moyen de la fixer sur du contreplaqu? de merisier de Russie de 1/8" ou 1/4" d?pendant du genre de cartable.

Pour les charni?res, il y aurait plusieurs possibilit?s. Une penture genre piano ou m?me de la toile de nylon coll?e en sandwich.

Pour les couvertures, tu pourrais faire de la marquettrie et tu aurais vraiment quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Recherche idée de fabrication pour débutant
[quote:30d6676393="AchilleTalon"][quote:30d6676393="necrolik1"]
P.S
Serait t'il possible de faire une couverture de livre en bois...
Dans le fond un genre de cartable...
J'ai d?j? vu ?a dans un salon d'artisans et c'?tait beau...
EN tout cas... :!:[/quote:30d6676393]


[b:30d6676393] Pour les couvertures, tu pourrais faire de la marquettrie et tu aurais vraiment quelque chose qui sort de l'ordinaire[/b:30d6676393].[/quote:30d6676393]

Et si tu es pr?s de Qu?bec et que ton p?re veut venir la chercher, je t'offre une scie ? chantourner. C'est une mastercraft, pas la meilleur mais elle a servie qu'une seule fois et est ? toi gratis... :wink: Tu pourrais t'amuser ? faire de beaux motif avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com