2-3 arbres à mettre en planches!!

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #16 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet 2-3 arbres à mettre en planches!!
tu n'as qu'a aller sur ma galerie photo pour 200$ moi je trouve que ca vaut la peine c'est vrai que le bois ne seras pas pret avant 2 ou 3 ans mais ca ne me deranges pas ma retraite est prevue pour cette date

momon :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #17 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 2-3 arbres à mettre en planches!!
Faire du bois de chauffage avec ?a?
Ce serait une grande perte!
Et c'est mauvais pour chauffer!

Coup?s chez mon voisin ? la mi-juin 2007, Voici mes 8 billots de CERISIER TARDIF.

Le 22 juin, je les ai amen?s au moulin ? scie mobile; le scieur m'a fait des planches de 1" pour 5$ par billot de 8' et d'un diam?tre de 8 ? 12".

En comptant mon transport (150 km aller-retour), ?a me revient ? moins de 1$ le PMP; et la moiti? de ce co?t est l'achat des billots d'un voisin.

?a vaut la peine de chercher dans ta r?gion un moulin ? scie mobile. :wink:


Pour le s?chage:
J'ai encag? mes planches ? partir de 4" de terre dans ma cours. J'ai fait un toit sommaire par dessus. J'ai laiss? pendre des toiles de chaque c?t? que balotte le vent. C'?tait le 24 juin 2007.

J'ai achet? chez Lee Valley pour 85$ un hygrom?tre pour mesurer le taux d'humidit? du bois; ce 31 ao?t 2007, ?a me donnait d?j? ? peine 10% d'humidit?!!!

Je suis ? finaliser mes plans d'une armoire que je m'appr?te ? fabriquer avec ce cerisier tardif. Je vais laisser des joints d'expansion pour le jeu saisonnier; mais je n'attendrai pas 2 ans pour utiliser mon bois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #18 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet 2-3 arbres à mettre en planches!!
salut! si tu veux faire scier, il ne faut pas attendre que le soleil chauffe ton bois... il va noircir aux extr?mit?es!. Je crois que ca vaut la peine de faire scier pour le plaisir. ca vaut environ 850$ le 1000pmp en planches ,au moulin a scie pour du pin.(tout d?pends de la qualit?e).

Si tu demeure pas loins d'une scierie, la scierie offre surement du transport avec camion a pinces. le bois de pin, ne vaut rien en bois de chauffage...et encrace la chemin?e. une corde de4x4x8 en pin 12millions de btu...le tremble 17 et l'?rable a sucre 29.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet 2-3 arbres à mettre en planches!!
J'ai un coll?gue qui fait une exp?rience et j'ai bien h?te d'en conna?tre le r?sultat.

Il a deux fr?ne qu'il veut abattre bient?t et il les fait s?cher debout!! il a retir? l'?corce ? la base et fait une entaille assez profonde tout le tour de l'arbre pr?s de la base de mani?re ? emp?cher s?ve de monter et il me dit que depuis que cette op?ration a ?t? effectu?e, le feuillage a jaunit; il pense les couper avant le d?but de l'hiver.

Est-ce que il y en a qui ont d?j? exp?riment? cett technique?

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #20 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet 2-3 arbres à mettre en planches!!
pas tout a fait comme ca j'ai couper l'arbre et en laissant le feuillage apres la seve se trouve a etre tirer par les feuilles le sechage a ete plus rapide

momon 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com