panneaux soulevés chantournées

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Jeroule
panneaux soulevés chantournées a été créé par Jeroule
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire avec bcp d'int?r?t les ?changes sur la fabrication des traverses chantourn?es pour des portes d'armoire. Je vais passer tr?s bient?t ? une telle ?tape. De mon c?t? le probl?me vient juste apr?s: j'ai deux toupies, une fixe et une plongeante qui n'ont toutes les deux que la possibilit? d'utiliser des fraises dont l'arbre a un diam?tre de ? de pouce et je souhaite faire des panneaux soulev?s qui vont suivre le m?me profil que les traverses chantourn?es.

Je n'ai jamais vu de fraise de toupie ? arbre de ? de pouce pour les panneaux soulev?s. Je cherche une solution qui ne soit pas trop co?teuse.
- Est-il possible de se pr?senter chez un ?b?niste professionnel pour lui demander de proc?der ? cette ?tape? (Je suis ? Shefford dans les Cantons de l'Est)
- Existe-t-il des adapteurs pour faire passer une toupies de ? ? ??
- Dois-je m'acheter une toupie ? et les m?ches pour panneaux et pour les profils contre-profils? ce qui serait pas mal dispendieux... :wink:

J'attends vos r?ponses avec bcp d'espoir.

merci,

jeroule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet panneaux soulevés chantournées
[quote:5051601085="jeroule"]
Je n'ai jamais vu de fraise de toupie ? arbre de ? de pouce pour les panneaux soulev?s. Je cherche une solution qui ne soit pas trop co?teuse.
- Est-il possible de se pr?senter chez un ?b?niste professionnel pour lui demander de proc?der ? cette ?tape? (Je suis ? Shefford dans les Cantons de l'Est)
- Existe-t-il des adapteurs pour faire passer une toupies de ? ? ??
- Dois-je m'acheter une toupie ? et les m?ches pour panneaux et pour les profils contre-profils? ce qui serait pas mal dispendieux... :wink:
[/quote:5051601085]

Je n'ai jamais vue moi non plus d'arbre 1/4" et si sa existais je serais tr?s r?ticant ? l'utilis?, a cause des vibrations et d'un bris possible.

Je vois les solutions suivantes:

? Les faire faires par un ?beniste
? Achet? une toupie 1/2
? Les faire sur le banc de scie, mais l? ce seras une coupe droite a 15?.
comme ceci (sur le cot?):
[align=center:5051601085][img:5051601085]www.projetboreal.net/photosweb/BUFFET_DIA-1.jpg[/img:5051601085][/align:5051601085]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet panneaux soulevés chantournées
Busybee a un mod?le ? arbre 1/4", par contre seulement 2 pouces de diam?tre.

RCT608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet panneaux soulevés chantournées
Est-ce que tu en as plusieurs? car Farfadet a r?alis? ses panneaux chantourn?s pour sa bonneti?re sans aucune toupie. Il est certain que si c'est pour toutes les portes de tes armoires de cuisine, tu ne voudrait pas de sa solution, mais si c'est pour une simple armoire, sa technique a donn? d'excellent r?sultats

Va voir ce sujet de discussion
R?alisation d'une bonneti?re

Jamais, je n'utiliserais de tels fers sur une toupie 1/4", trop dangereux

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet panneaux soulevés chantournées
V?rifie la vitesse de rotation maximale sugg?r? par le fabriquant du couteau. Si tes toupies ne sont pas ? vitesse variable, plus le couteau est gros, plus les risques sont importants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Jeroule
Réponse de Jeroule sur le sujet panneaux soulevés chantournées
Merci pour les pr?cieuses informations.

Je suis all? faire un tour cet apr?s-midi chez Home D?pot, j'ai regard? les toupies et les fraises et je me rends compte qu'il me faudrait d?penser au moins 500.$ pour une bonne toupie et les m?ches pour profil/contre-profil et pour les panneaux soulev?s... ouf ! c'est trop pour le moment.

Je suis all? voir le site de Busy Bee et ?a semble int?ressant la fraise de 2 pouces et celles pour portes d'armoires. Ce sont de bons prix.

Est-ce que vous savez quelque chose sur la qualit? de ces outils?

J'ai d?j? fait des panneaux soulev?s au banc de scie mais cette fois j'aurai des traverses chantourn?es, d'o? la n?c?ssit? d'outillage de type toupie. Je sais que je pourrais faire le tout ? la main, je fais de la sculpture depuis 35 ans..., mais pour le moment je ne suis pas r?fractaire ? l'utilisation d'outils ?lectriques qui ne g?nent en rien ma cr?ativit?. Je suis tr?s impressionn? par le travail de Farfadet et par sa qualit? de communicateur.
Au plaisir de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Jeroule
Réponse de Jeroule sur le sujet panneaux soulevés chantournées
je viens d'aller voir le site des produits ?lite qui sont annonc?s comme partenaires de ce site et leurs prix aussi sont tr?s bons.
Je pose alors la m?me question: qu'en est-il de la qualit? des produits?
Par exemple pour un ensemble 3 m?ches pour portes et panneaux ils demandent 69.$ comparativement ? 159.$ pour les Freud...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet panneaux soulevés chantournées
Pour faire des panneaux ? plate-bande ? la toupie, il faut une toupie ? vitesse variable acceptant des fers ? tige de 1/2". ? moins de vouloir faire des plates-bandes tr?s ?troites, la toupie de 1/4" n'est pas appropri?e.

Personnellement, c'est ce que j'ai, une toupie de 1/4", et je ne me risquerais pas dans cette entreprise.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com