Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Solitaire
Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant a été créé par Solitaire
Bonjour,

j'ai deux meubles d'environ 55 ans. Un ? 3 tiroir et l'autre ? 4 tiroir. Avec le temps, les tiroirs ne glissent plus comme dans le temps. J'avais penser y fixer, sous les tiroirs car il n'y a pas de place sur les c?t?s, des rail afin de faciliter leur glissement.

Est-ce que je m'embarque dans une aventure impossible?

Est-ce que vous avez d'autres solution ? me conseiller? Les tiroirs glissent bien lorsqu'ils sont vide, mais lorsqu'on y ajoute un peut de poid, ?a prend 2 mains bien solides pour les tirez.

Aidez-moi SVP.

Merci et Bonne Journ?e!!

Solitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant
Cire d'abeille? Bien sur si les tiroirs glissent bois sur bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant
[quote:b91b456f11="nordique088"]Cire d'abeille? Bien sur si les tiroirs glissent bois sur bois...[/quote:b91b456f11]

:idea: Mon truc, moi c'est de vernir la glissi?re sur le meuble et comme nordique088, je met de la cire d'abeille sous le tirroir.. Pas mal efficace !

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 8 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant
Moi je mets simplement de la paraffine en utilisant les bouts de chandelles que j'?conomise. Non, c'est pas vrai, je ne stocke pas mes bouts de chandelle, mais je mets de la paraffine pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant
nous au boulot c la parafine c l ideal ne prend pas autre chose :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Solitaire
Réponse de Solitaire sur le sujet Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant
Bonjour,

merci pour le conseil, mais les glissi?res des tiroirs sont us?e et nous devons soulever le tiroir afin qu'il ne "Frotte" pas sur celui d'en dessous. Donc j'avais penser y mettre "slide" qui se fixe sous les tiroirs. ?a va ?tre serrer pour l'?paisseur de la slide, mais il faut que je les magazine.

Avez-vous des suggestions concernant les "slide" ou pour corriger les glissi?re des tiroirs?

Solitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 8 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant
Ma suggestion serait que tu places quelques photos que les gens puissent se faire une id?e du probl?me et des solutions possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant
[quote:649e0cd144="solitaire"]...les glissi?res des tiroirs sont us?e et nous devons soulever le tiroir afin qu'il ne "Frotte" pas sur celui d'en dessous. [/quote:649e0cd144]

Ca d?pend de ce que tu souhaite, si tu veux garder l'origanilit? du meuble
faudrais peut-?tre penser a refaire d'autres glisssi?res en bois (c'est pas vraiment compliquer). Si le but est de le rendre surtous utilisable, tu remplacer par quelque chose du genre:
[img:649e0cd144]www.difaqindustrie.com/images/sous_famille/587.jpg[/img:649e0cd144]
Mais comme dit Achille, avec une photos on pourrais mieux te dirig?...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Ajout de rail pour tiroir sur meuble existant
tu as aussi la solution de rajouter du bois aux endroit usee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com