Dilatation du merisier

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #16 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Dilatation du merisier
benoitr, je parlais de notre ?tabli en ?rable et non de la table en merisier.

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Dilatation du merisier
carpenter: Oups :oops: j'ai tellement lu vite que j'ai vu "table"... :oops:

Bert: merci, c'est dans le panier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #18 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Dilatation du merisier
La variation du bois depend surtout du taux d'humidit? ambiant et de ses fluctuations.

J?sus, dit nous comment tu es install? chez toi:

Chauffage ?lectrique, gaz, mazout, bois ?
Maison de quel age ?
Sous-sol, vide sanitaire ?
Thermopompe climatisation ?

Tout cela fait varier le taux d'hunmidit?, dont la plage id?ale se situe entre 40 et 45%. Moins tu auras de variation du taux d'humidit?, moins tu auras de probl?me.

La m?me chose s'applique aux planchers.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #19 par Jesus
Réponse de Jesus sur le sujet Dilatation du merisier
[quote:355c6a8173]J?sus, dit nous comment tu es install? chez toi:[/quote:355c6a8173]

Je suis install? assez confortable avec une tite bi?re dans les mains...? part de ?a, je chauffe au bois (po?le ? bois dans le sous-sol) et un petit peu ? l'?lectricit?, mais dans ma chambre c'est relativement constant comme humidit? (30-40% hiver et 50-60% ?t?). Ts? que les plantes c'est une fa?on saine de contr?ler l'humidit? :idea:

S?rieusement, j'ai quelque peu chang? les plans de l'armoire murale (je commence demain soir ? couper mes panneaux de contraplaqu? !!!!! J'ai hate !!!! :D ). au lieu de faire la premi?re partie ? 36'' de haut et d'obtenir 2 rang?e de tirroir de ~17.5'', j'ai mont? la hauteur ? 42'' et divis? les tirroirs en 3 rang?es de 11.5''. Il y aura moins de variation de dimension. Pour ?tre certain que ?a ne coincera pas si jamais les tirroirs se dilatent trop, je vais leur donner un jeu de 3/32 ou 7/64 de chaque c?t? par rapport au cadrage. Pis si jamais ?a coince malgr? tout, c'est du bois, donc ?a s'arrange assez bien.

Merci ? bobf95 pour le bois !!! Toujours disponible pour les mortaiseux et on en apprend toujours quand on va le voir !!!

Coupe croche, coupe droit, mais coupes-toé pas le doigt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #20 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Dilatation du merisier
[quote:f5232d34ae="dasimard"]J?sus, dit nous comment tu es install? chez toi:[/quote:f5232d34ae]

Ca fait dr?le de lire ?a ! :wink:
Mais j'imagine qu'il a repris l'atelier de son p?re St-Joseph... :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #21 par Jesus
Réponse de Jesus sur le sujet Dilatation du merisier
[quote:e9d1a027fe]Mais j'imagine qu'il a repris l'atelier de son p?re St-Joseph... [/quote:e9d1a027fe]

Je ne sais pas si c'?tait l'atelier de St-Joseph, mais quand je manque de place (et ?a arrive souvent) j'appel tout les saint du ciel.

Je vous montrerai mon atelier en photo lorsque j'aurai termin? mes armoires.

Coupe croche, coupe droit, mais coupes-toé pas le doigt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 7 mois #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Dilatation du merisier
Si tu trouves un rabot vieux de 2000 ans dans ton atelier, parles-en pas ? LeRustik, il arr?tera pas de t'achaler pour te l'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com