Bricoleuse virtuelle.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Gisgis
Bricoleuse virtuelle. a été créé par Gisgis
Bonjour ? vous,
Je visite votre site que je trouve tr?s int?ressant de fa?on plus r?guli?re depuis quelques temps et j'ai d?cid? de le faire de fa?on moins anonyme. Je me pr?sente donc , je suis une tr?s grande bricoleuse virtuelle.
J'ai chez moi une quantit? industrielle de revues de bricolage ainsi que quelques livres. Je peux passer des heures a ?tudier les projets qui y sont expliqu?s et ? les modifier pour mon utilit?.
Je ne manque pas d'id?es et dans ma t?te c'est super facile. Virtuellement j'ai pas de probl?me mais quand je me d?cide a passer ? l'action, c'est l? que ?a se complique. Il me manque toujours quelques choses, ou bien je suis mal install? ou bien j'ai pas le bon outil etc...
Je me d?courage et je laisse tout pour aller "r?inventer" un autre projet virtuel.
Je manque de pratique et je ne suis pas assez ? l'aise avec l'utilisation des outils.
Je manque de confiance de ce c?t? l? et je pensais aller suivre un cours ? (L'Atelier du Savoir) a St-Hubert.
Donc j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui connaissez cette endroit ou si vous avez d'autres suggestion..., elle seront les bienvenues.
Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bonsoir Gisgis.

Bienvenue sur La Mortaise.

Tu vois, c'?tait pas difficile le premier message ... :wink:

Je ne connais pas l'atelier du savoir mais s'il ont quelque chose qui donne acc?s ? du bricolage ou de l'?b?nisterie alors vas-y. Tu as peut-?tre besoin d'?tre ?paul? pour bien partir apr?s c'est comme aller ? bicyclette c'est facile.

Si tu veux commencer un projet et que tu manques d'information bien penses ? nous, il y en aura certainnement plusieurs qui te donneront leurs conseils.

Dis-nous un peu ce qui te plairait de faire comme projets. Nous pourrions te donner des alternatives si tu n'as pas les outils d?cris dans la revue. Pas besoin d'avoir un atelier de 10,000$ pour s'adonner ? cette passion de simple outils manuels sont tr?s appr?ci?.

Alors dis-nous ce que tu aimerais faire. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bienvenu gisgis, :roll: bienvenu sur ce merveilleux site.

Comme toi je r?ve souvant ? des projets et ils deviennent si simple dans ma t?te mais pas si facile avec les mains.

J'ai commenc? avec 1 tour ? CD :P il ?tait bien r?ussit puis j'en ai fais une deuxi?me. J'utilisais le syst?me D pour r?soudre chaque probl?me. Apr?s ?a le but ?tait de faire un meuble TV, c'?tait plus compliqu?.

J'ai suivi un premier cours de 12 heures ? l'atelier Pro ?b?nisterie. C'?tait plut?t une initiation ? l'?b?nisterie. On nous faisait faire une table console ? partir de bois brute, je ne connaissais m?me pas le mesurage du bois (4/4, 6/4, pied mesure de planche pmp...) :oops: . Les op?rations pour d?gauchir, d?biter, applanir et laminer une planche m'avaient bien impressionn? 8O . Alors l?, j'ai eu la piqure. J'ai pris un 2i?me cours qui ?tait un confiturier, il comportait une porte en 5 morceaux.

Finalement je me suis achet? une raboteuse puis un meilleur banc de scie, une d?gauchisseuse... avec l'argent que je ne [b:8a6429f6c1]fume [/b:8a6429f6c1]plus.

Si le cours dont tu parles est ? tes moyens, prend le surtout si comme moi, il ne dure que 12 heures. Au pire ce n'est que 12 heures ? passer, si par contre il dure 10 semaines informe toi des cons?quences si tu ne le termine pas.

C'?tait une tranche de vie de Syg, simplement pour t'encourager ? y aller, tu as ce qu'il faut pour le faire.

Tiens nous au courant et bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Salut ? vous,
Avoir su que j'aurais de si beaux encouragements, j'aurais ?crit bien avant! hihi...
Je vais aller voir quel genre de cours ils offrent... c'est sur que ce qui serait le mieux pour commencer , c'est un cours de pas trop longue haleine, pour m'encourager un peu.
J'ai quand m?me quelques outils, scie a onglet et perceuse (Dewalt quand m?me ! haha) scie sauteuse etc...
Mais l'outil dont je suis un peu "craintive" et qui , je m'en rends bien compte est essentiel, c'est un banc de scie.
C'est sur que les gros morceaux, je les fait couper aux centre de R?no mais ...
Donc j'aimerais que le cours que je vais prendre m'aide a "apprivoiser la b?te" ! :lol:
J'ai lu quelques messages sur les bancs de scie dans le forum mais ?a impliquait plutot des bancs de scie de qualit? "professionnel" .
En auriez vous un a me sugg?rer pas trop difficile a "dompter" mais quand m?me de bonne qualit?...
J'ai vu un genre de mini (Dewalt) facile a transporter a envrion 400 dollars.
Merci encore de vos r?ponses, c'est super motivant!
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Mali
Réponse de Mali sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bonjour gisgis, j'avais prit mes cours avant de connaitre l'atelier du savoir, mais je suis aller pour un cours de finition et j,attends pour un cours d'initiation au tour ? bois. Ils sont sympathiques et les locaux offrent tout de m?me les outils n?cessaire ? la r?alisation de tes projets. De plus, apr?s le premier cours tu peux faire des ateliers libres ? peu de frais. Je fais mes achats de bois l? ils ont une belle s?lection ? prix raisonnable. J'ai le num?ro de t?l?phone ? la maison si tu en as de besoin. La responsable de l'atelier est Rachel, elle est tr?s gentille :D Tu vas voir apr?s ton premier projet r?el tu ne pourras plus t'arr?ter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bienvenue sur La Mortaise gigis.

Pour les projets virtuels, t'en fais pas, je suis pareil. Trop de projet pour le temps dont je dispose!

Moi aussi je vais prendre un cours bient?t.

N'h?site pas ? poser tes questions et nous montrer ton progr?s!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bonjour Mali ,
Je suis contente d'entendre de bons mots sur "l'atelier du savoir".
Merci pour le num?ro de t?l?phone...
mais j'ai la petite annonce du journal de St-Hubert de coller sur mon frigo... depuis ... :oops: 2 ans !
Je vais aller les voir cette semaine... sans faute!
Merci...

merci pour les mots de bienvenue! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bonjour gisgis,
Moi, je suis une bricoleuse super d?butante... J'utilise les rebuts d'atelier de mon mari et je suis croche, je lui fais recouper pour pas que j'ai ? utiliser le banc de scie... :roll: Bon, il s'en plaint, il est tellement g?n?reux de son temps et je le d?barasse quand m?me de rebuts. Mais tout ?a pour te dire que moi aussi, j'ai une peur terrible du banc de scie. Je suis pr?te ? tout pour l'?viter. J'utilise les autres outils prudemment et sans crainte... (perceuse, scie sauteuse, scie ? onglets, planeur, sableuse et m?me le tour ? bois...) Mais le banc de scie... :oops: c'?tait trop pour moi.

Ben, tranquillement, j'apprends. Mon mari me le montre doucement. Comme l?, j'ai ajust? le guide et j'ai coup? un plancher de ma maison de Playmobil... C'?tait d?j? en masse pour moi (2 coupes pour la premi?re fois). Mais il suffit d'une fois pour que ?a d?bloque. Maintenant, j'ai moins peur. J'ai r?alis? qu'on a beau se d?panner avec pleins d'autres outils, ?a ne suffit pas toujours. Le banc de scie est quand m?me un outil de base dans un atelier... Laisse-toi simplement du temps... beaucoup de temps... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Salut Dodou,
tu es en train de me dire que je devrais me touver un chum bricoleur plutot que d'apprivoiser le banc de scie ! :lol:
Le banc de scie va ?tre moins compliqu? a comprendre... je pense
(Hihihi... je fais des farces biens?r. )

Merci de me raconter ton exp?rience... pis l?che pas , bient?t ce sera peut-?tre ton mari qui te demandera de couper ces morceaux !
Ciao...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
[quote:863b72e0c8="gisgis"]j'ai la petite annonce du journal de St-Hubert de coller sur mon frigo... depuis ... :oops: 2 ans !
Je vais aller les voir cette semaine... sans faute!
Merci...
[/quote:863b72e0c8]

WOW, on peut dire que tu m?ris longtemps tes projets, ?a fait 2 ans que tu regardes la petite annonce :lol: :wink:

Tu vas voir dans le cours on nous donne les bons trucs s?curitaires pour l'utilisation des machines. Apr?s ce cours et quelques morceaux coup?s, le banc de scie ne sera plus pareil.

P.S. La diff?rence entre le mari et le banc de scie est que le banc de scie tu peux le mettre ? OFF :P

Bonne chance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Salut Syg...
Le papier journal est rendu jaune tellement ?a fait longtemps mais qu'est-ce que tu veux , c'?tait dans ma liste de choses a faire ... un moment donn?.
Ben l? , c'est le temps!

Et comme tu dis , au moins le banc de scie , on peut le mettre a OFF. :lol:
elle est bien bonne !
ciao ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
[quote:0c1c830ce1="gisgis"]Et comme tu dis , au moins le banc de scie , on peut le mettre a OFF. :lol:
elle est bien bonne !
ciao ciao[/quote:0c1c830ce1]

Hein! hein! hein! Ok je suis ? off. :cry: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Salut gisgis et bienvenue sur la mortaise

Je suis un peu dans le m?me genre que toi. Mais je me dit que pour apprendre ? nager, il faut bien ? un moment donn? se jeter ? l'eau.

Les revus, l'internet et m?me ce site ne sont que des outils de r?f?rence et de consultation et il ne faut pas perdre de vue que le but ultime est le travail du bois.

?tant un novice dans ce domaine (le travail du bois), je me suis abonn? a un bon nombre de revue, consult? les sites, ramass? dans trucs, des vid?o mais le vrai plaisir devrais ?tre l'odeur du bois fra?chement coup?, d?gauchi ou plann? et la satisfaction du travail bien fait.

Alors pour ma part, je commence mes premiers balbutiements un peu dur mais quand m?me tr?s satisfaisant .

Tout ?a pour te dire vas-y fonce et tu ne le regretteras pas. :wink:

Bonne journ?e Steve

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bonjour Viberts,
Merci pour les encouragements... tu as bien raison, il faut que je passe de la th?orie ? la pratique.
Pour la th?orie , j'en ai plein la t?te des projets ... j'pense que j'aurai pas assez d'une vie pour tout faire ! hahaha...
Donc , faut vraiment que je commence.
J'ai quand m?me fait quelques trucs, dont une table de missisipi. Tr?s "basic" mais qui fesait la job.
Je suis all?e voir les photos sur ton lien.
Tr?s beau...
Je suis en train de faire ? peu pr?s la m?me r?novation...
J'avais du tapis que j'ai enlev? , ma rampe est en ch?ne donc je dois achet? des marches en ch?ne , les installer, reposer ma rampe , trouver une id?e pour ma contre-marche (comme c'est l? c'Est une placnche de pin magan?e) etc...
C'est une grosse job... pour moi en tout cas.
Je vais peut-?tre avoir quelques petites questions ? ce sujet !
Je trouve ce forum vraiment de plus en plus int?ressant... :)

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Fleuralie
Réponse de Fleuralie sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Allez gisgis. Fon?e, tu en es capable. Ont a peur au d?but, mais apr?s c'est formidable de pouvoir faire des projets nous-m?me .
J'ai suivi un petit cour de base de 6 heures, il y a un an et tu devrais voir tout ce que je peux fabriquer. Dommage que je ne sois pas capable de mettre les photos sur le site, car j'aimerais bien les montrer.
En tout cas, je peux te dire que si il se donnerait d'autres cours dans mon coin je serais la premi?re ? m'inscrire.
Alors vas-y et je te souhaite bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com