Bricoleuse virtuelle.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #46 par Hugues_be
Réponse de Hugues_be sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bonjour Gisgis,

une formation ? l'utilisation des machines ? bois n'a pas uniquement pour but de diminuer l'apprehension que l'on peut avoir face ? celles-ci. Elle devrait te permettre de connaitre mieux connaitre les differents travaux que l'on peut faire avec celles-ci.

Mon exp?rience ? J'ai commenc? ? travailler le bois il y a plus de 20 ans quand je vivais encore chez mes vieux. Je n'avais que de l'outillage portatif . Il y a 5 ans je me suis d?cid? ? acheter des machines stationnaires (rabo/degau, toupie, banc de sciage, scie ? ruban) . Connaissant les risques d'accidents avec ces machines, j'ai suivi une formation au cours du soirs (1 soir?e par semaine pendant 1 an). Et bien, en plus d'apprendre ? utiliser ces machines avec un maximum de s?curit?, j'ai d?couvert une quantit? incroyable de choses que l'on peut faire avec celles-ci.

Mon conseil : n'hesite pas pour une formation (atelier comme vous dites par chez vous) . En la choisissant bien tu ne le regretteras pas.

Bonne chance
Hugues

Nb : si mon fran?ais te parait parfois ?trange c'est parce-que je vis dans un pays situ? ? 6000km de chez vous : la Belgique. Mais je suis certain que tu me comprends

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #47 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Dans tout ?a il faut conna?tre les limites et le respect de chaques outils, ses p'tite ou grosse b?te l? ont leurs limites et il faut les respecter. Il y a aussi dans plusieurs ateliers d'?b?nisterie des cours qui se donne sur un outil en particulier (s?minaire de 3-4 heures sur un seul outil) sa te donne une bonne id?e de la s?curit? et du fonctionnement de l'outil). :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #48 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Tout cela est bien vrai ....

Car avec la "petite" exp?rience que j'ai, quand je vois dans les revues la fa?on dont il proc?de pour faire leur projet, ?a l'air tellement facile!

Mais quand je m'essaie , j'ai l'impression d'avoir les mains pleines de pouces....!

Je me sens plut?t gauche...et avec des outils potentiellement dangereux, c'est pas l'id?al!

Y'a pas de miracle l?-dedans ... il faut pratiquer et avoir du bon "coatching".

Je vais sans aucun doute m'enligner sur un cours.

Merci a vous ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #49 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
[quote:f4ee69be97="gisgis"] j'ai l'impression d'avoir les mains pleines de pouces....!

[/quote:f4ee69be97]

C'est pas grave, l'important, lorsque tu finis de couper ta pi?ce...c'est de compter et qu'il t'en reste un dans chaque main :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #50 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Allo Abel,

Jusqu'? maintenant ?a marcher ... j'ai toujours le bon nombre !
Je souhaites que ?a continue !

merci...

En passant , est-ce qu'on peut ins?rer un fichier powerpoint dans nos messages....
J'aurais quelques choses de bien sp?cial a vous montrer!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #51 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
[quote:44da5d8ad5="gisgis"]
En passant , est-ce qu'on peut ins?rer un fichier powerpoint dans nos messages....
J'aurais quelques choses de bien sp?cial a vous montrer!

merci[/quote:44da5d8ad5]

Un expert doit ?tre ? la veille de te r?pondre la-dessus...je suis nul :oops: mais je serai le premier ? le regarder :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #52 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Le format PowerPoint n'est pas souhaitable pour diffusion large. C'est un format propri?t? de MicroMou (soft) ? l'inverse d'autre formats dont les normes sont publiques. Tout le monde n'a pas Windows comme syst?me d'exploitation et MicroMou n'a pas non plus l'intention de rendre disponible des outils de visualisation de ses formats sur d'autres plateformes que Windows.

Mais, disons que tu convertisses ton PPT ? du PDF ou que tu ne le convertisses pas, la premi?re ?tape consistera toujours ? t?l?charger le fichier sur un site d'h?bergement quelque part sur la grande toile. Que je sache, il n'y a pas d'endroit pr?vu sur le site de LaMortaise.com pour h?berger des fichiers autres que les photos dans la galerie. Donc, il te faut trouver un autre endroit si tu n'en as pas d?j? un.

Une fois le fichier en question t?l?charg? sur le site de ton choix, tu n'as qu'? mettre une hyper-lien vers ce fichier comme pour n'importe quel autre hyper-lien. La manoeuvre se fait en cliquant sur l'ic?ne [img:d82005552c]www.lamortaise.com/modules/Forums/bbcode_box/images/url.gif[/img:d82005552c] dans le haut de la fen?tre de r?ponse pour ton message. Tu dois alors entrer la r?f?rence URL (adresse du fichier du type http://....) et ensuite une autre fen?tre de dialogue te demandera d'indiquer le mot, phrase ou portion de phrase qui deviendra l'hyper-lien dans le texte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #53 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
La fa?on de Achille est la fa?on correct de le faire, il ne faut pas oubli? que beaucoup sont encore au modem 56k (dont moi :cry: ) et si l'on incorporait le fichier au forum cela alourdirait ?norm?ment car il faudrait t?l?charg? le fichier ? chaque lecture de ce forum...

Donc mets un lien vers ton fichiers et ceux qui voudront le voir ne causeront pas de probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #54 par Boyeux
Réponse de Boyeux sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bonjour gigis
j'aimerais savoir si tu y est aller a l'atelier du savoir si oui comment c '?tais merci ? l'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #55 par Princess
Réponse de Princess sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
J'en suis ? mon premier message sur la Mortaise bien que je consulte le forum depuis au moins 3 ans et que je sois membre depuis deux ans peut-?tre.

Moi aussi j'ai ?t? une bricoleuse virtuelle avant de passer ? l'action, il faut dire que mon p?re, mon grand-p?re, mes oncles, bien que autodidactes ?taient de v?ritables artistes, donc le sentiment de ne pouvoir leur arriver ? la cheville me freinait consid?rablement.

Pourtant il y a 3 ans, ? l'?ge de 53 ans, je me suis inscrite ? un cours d'initiation ? l'?b?nisterie ? l'Institut qu?b?cois d'?b?nisterie ? Qu?bec. Ce fut une r?v?lation.

? ce premier cours, d'une dur?e de 24 heures, o? les ?tudiants apprenaient le maniement des outils manuels, ciseaux a bois (j'ai appris ? les aiguiser au touret et sur la pierre), scie ? main, rabots, guillaume, etc. J'ai fabriqu? un petit coffre en pin, joints ? queues d'aronde, couvercle avec feuillure.

Les cours sont mont?s de fa?on ? acqu?rir les diff?rentes techniques du travail du bois et ce en suivant une progression allant du plus facile vers le plus difficile.

La session suivante, j'ai appris ? travailler sur les machines ?lectriques: j'ai fabriqu? une petite table en pin, assemblage ? tenons et mortaises, panneaux soulev?s, tiroir et dessus moulur?.

Pour mon troisi?me cours, o? les ?tudiants consolident les acquis des cours pr?c?dents tout en apprenant de nouvelles techniques, j'ai fabriqu? une buffet ? deux portes en fr?ne. C'est compl?tement diff?rent de travailler dans du bois dur, tu ne peux forcer tes assemblages, t'as pas de jeu si les assemblages ne sont pas d'?querre. J'ai appris ? faire des cadres moulur?s, ? utiliser des gabarits avec la toupie pour faire des panneaux avec la t?te arrondie, ins?rer des pentures.

La fen?tre pour ?crire ne peut contenir le reste de l'histoire, ?a sera pour une prochaine fois, puis lorsque je saurai,je mettrai des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #56 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Salut boyeux,
Je ne suis pas encore aller "en personne" ? l'atelier du savoir mais ?a ne saurait tarder...

J'ai appel? et pour l'instant , les cours sont d?j? commenc?s depuis septembre mais il y a une prochaine session qui commence en janvier.

On peut par exemple aller visiter l'endroit n'importe quand pendant les heures d'ouvertures.

La dame qui m'a r?pondu (dont j'oublie le nom pr?sentement mais qui a ?t? nomm? par un mortaiseux sur ce fil...) ?tait tr?s gentille.

Donc , elle m'a fortement sugg?rer de ne pas trop attendre pour r?server ma place pour janvier. Je vais donc aller faire mon tour bient?t et je peux t'en donner des "?chos" si tu veux.

Princess... ton message est bien motivant et j'ai h?te de conna?tre la suite ... avec les photos ! :wink:

bye bye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #57 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
:D Bienvenue ? vous gisgis et princess!

Au plaisir de partager votre passion pour le travail du bois!

Ne vous g?nez pas pour nous pr?senter vos projets...nous sommes friands de tout ce qui se fabrique!

Pour la galerie photo tout est expliqu? dans la FAQ! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #58 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Bricoleuse virtuelle.
Bonjour Gisgis, ne tarde pas trop pour t'inscrire, janvier vient vite. D'ici l? continue ton activit? sur La Mortaise tu pourras en pousser des bonnes au prof :wink:

Bienvenue Princess, tu as ?crit ta premi?re remarque, c'est probablement un premier message d'une grande s?rie.

Avez-vous vue le film "Vol au dessus d'un nid de coucou" :?: L'indien s'?tait referm? sur lui m?me au point d'?tre intern?. C'?tait parce qu'il voyait son p?re comme un g?ant in?gallable. Il s'avouait vaincu avant m?me d'essayer.

On ne nous en demande pas autant, on a pas ? ?tre meilleur que nos parents, il faut premi?rement s'amuser et s'?panouir pour ce qu'on fait. Je crois que c'est ce que dit Princess.


Instruction pour afficher une photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com