atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Nordic
atelier a été créé par Nordic
Voici mon humble terrain de jeu (atelier) le sous-sol de mon garage[img:811209d076]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/IMG_0608.jpg[/img:811209d076][img:811209d076]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/IMG_0612.jpg[/img:811209d076] pas assez grand a mon gout mais bon on se d?brouille avec les moyens du bord!! Voici mon dernier projet mon fameuse armoire a fusil en morceaux qui es rendu a l?tape de finition vernis 1ere couche de 4 aussitot la finition et lassemblage terminer il me feras plaisir de vous la montrer !!![img:811209d076]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/IMG_0613.jpg[/img:811209d076][img:811209d076]http://[/img][img]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/IMG_0611.jpg[/img:811209d076][img:811209d076]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/NORDIC/IMG_0614.jpg[/img:811209d076] a la prochaine salut!!!! :D[size=9:811209d076] [/size:811209d076]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet atelier
C'est un beau p'tit coin !

Il faut faire preuve d'imagination lorsque l'on a un petit atelier ;-)

En passant, tu indiques "dans le sous sol de mon garage".
Je ne savais pas qu'il ?tait possible d'avoir un sous-sol dans un garage. Je croyais que c'?tait "hors norme".

Bye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet atelier
[quote:9ecb4cb1a9="mels33"]C'est un beau p'tit coin !

Il faut faire preuve d'imagination lorsque l'on a un petit atelier ;-)

En passant, tu indiques "dans le sous sol de mon garage".
Je ne savais pas qu'il ?tait possible d'avoir un sous-sol dans un garage. Je croyais que c'?tait "hors norme".

Bye ![/quote:9ecb4cb1a9]

Si : en France on peut creuser une cave sous son garrage :P lui il a creus? un sous-atelier :D MDR

Sinon, c'est tout bien rang? dans ce bel atelier :D Bravo :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet atelier
[quote:cc3e5f4161="mels33"]En passant, tu indiques "dans le sous sol de mon garage".
Je ne savais pas qu'il ?tait possible d'avoir un sous-sol dans un garage. Je croyais que c'?tait "hors norme".
Bye ![/quote:cc3e5f4161]

Eh non, c'est pas hors norme. Mon oncle est entrepreneur et le sous-sol de son garage est excav?. Il s'en sert comme atelier pour fabriquer ses armoires de cuisine pour ses clients. Un des amis de mon p?re a fait faire la m?me chose avec une variante pr?s : il a fait faire une fosse de m?canique (pit) au centre. Une fois le v?hicule positionn? au bon endroit, il descend par un escalier situ? dans le coin de son garage et il va travailler dessous. Pratique pour lui qui est m?cano amateur tr?s comp?tent. M?me les contracteurs l'offrent pour les nouvelles maisons, ma soeur s'est fait construire ? Laval en 2003 et elle pouvait avoir le garage excav? pour environ 7000$ de plus. Elle ne l'a pas fait faire et aujourd'hui elle le regrette.

Le seul hic, c'est que ?a co?te plus cher pour l'excavation et pour ton plancher, mais ?a ajoute pas mal d'espace dans la maison. Je pr?vois me construire un garage attach? ? la maison dans quelques ann?es et c'est ce que je vais faire. La pi?ce ainsi obtenue va devenir mon atelier. ?a va ?tre plus grand que mon 12 x 14.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet atelier
J'ai un garage attenant ? la maison, et l'entrepreneur a excav? pour faire des fondations de b?ton sous le garage mais ils enterrent le trou apr?s. :evil:

J'aurais aim? gard? la cave sous le garage mais il y avait un co?t additionnel de plus de $7,000 :x . Il m'a fait comprendre que pour avoir un sous-sol de 8' sous le garage, il devait creuser 10' sous la maison.

?tant donn? le co?t du b?ton c'est ce qui explique le montant additionnel :cry: .

Une configuration comme celle l? demande un surplus de b?ton :
2 pieds de b?ton par 6 pouces (ou 8 pouces s'il y a de la brique) multipli? par la longueur de tous les murs de la maison et du garage.

Finalement mon atelier est dans le garage et les autos restent dehors. Lorsqu'on ach?te un appareil de 300 lbs ou plus, c'est le fun de la d?barquer dans le garage. Pas d'escalier. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet atelier
Que dire de mettre la voiture "sous le garage"? :roll:

?a n?cessite d'excaver moins creux de mettre le garage en sous-sol.

Ainsi, l'atelier se retrouve au niveau du sol et la voiture en dessous.

J'ai d?j? vu ?a et...?a marche :idea:

Je disais ?a de m?me...juste pour alimenter le d?bat :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet atelier
Un atelier sou le garage, j'appelle ?a un #bunker :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet atelier
Pratique en pr?vision de la fin du monde qui s'en vient (selon Tom Cruise qui est en train de s'en construire un au co?t de 25 millions$.) :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet atelier
Mon avis gratuit, j'ai mon atelier au sous-sol et quand quelqu'un peut ?viter ?a, il devrait le faire pour b?n?ficier de la lumi?re du jour et avoir moins l'impression d'?tre une marmotte, d?j? que nos hivers nous obligent ? hiverner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet atelier
Par contre, la Guiness se tient plus fra?che :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet atelier
[quote:a2b52d992b="abel"]Par contre, la Guiness se tient plus fra?che :wink:[/quote:a2b52d992b]

Dans le garage il y a un bac de d?cantation d'eau, ?a peut servir ? garder la Guinnes fra?che. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet atelier
[quote:5a35797677="AchilleTalon"]Mon avis gratuit, j'ai mon atelier au sous-sol et quand quelqu'un peut ?viter ?a, il devrait le faire pour b?n?ficier de la lumi?re du jour et avoir moins l'impression d'?tre une marmotte, d?j? que nos hivers nous obligent ? hiverner.[/quote:5a35797677]

Rien n'emp?che d'avoir des fen?tres...Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet atelier
[quote:91ef621a21="Frankie"]
Rien n'emp?che d'avoir des fen?tres...Non ?[/quote:91ef621a21]

Effectivement, sauf que leur dimension est limit?e et dans mon cas, il y a une fen?tre qui donne sous un balcon, ce qui n'am?liore en rien la situation.

Autre chose qui me fait d?tester le sous-sol, trimbaler les mat?riaux et outils dans les escaliers. Encore-l?, c'est s?r qu'en am?nageant une descente en pente avec une grande porte vers le sous-sol ?a am?liorerait les choses, sauf que rares sont les sous-sols qui sont am?nag?s comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Brico2
Réponse de Brico2 sur le sujet atelier
belle petite place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Nordic
Réponse de Nordic sur le sujet atelier
wowwwww!!!!!!!!!! 7000 $ de plus pour un garage excaver c? a ni rien comprendre la seul diff?rence c? un plancher de plus celui du sous sol le reste c? pareil la fondation le solage si tu choisi de ne pas avoir de sous sol le contracteur rempli le trou avec du concass? et du sable et coule ton plancher . Moi personnellement jai fait faire 2 estimers un avec sous sol et lautre sans y avais 600.00 de diff?rence sois le prix du 2ieme plancher a ce prix la pourquoi sen passer????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com