atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet atelier
Bel endroi pour travailler...

Et bien content que t'aie pu le faire pour 600$. Surement que ton entrepreneur s'est tromp? au moment de la soumission car ? ce prix ?a ne paye m?me pas le b?ton additionnel pour la dalle structurale du garage. Quand est-il alors de l'armature, mat?riel de coffrage et main d'oeuvre....

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet atelier
[quote:c3b1b2ffc1="nordic"]jai fait faire 2 estimers un avec sous sol et lautre sans y avais 600.00 de diff?rence sois le prix du 2ieme plancher a ce prix la pourquoi sen passer????[/quote:c3b1b2ffc1]

Est-ce que ton garage est attenant ? la maison?

Dans mon cas, la maison est un split-level, c'est ? dire que la porte d'entr?e est au niveau du garage et ? mi-hauteur entre le sous-sol et le rez-de-chauss?. Sous le plancher du garage la hauteur de l'escavation est de 5 pieds.

Pour avoir un sous-sol de 8 pieds sous le garage, il fallait creuser 3 pieds de plus sous la maison. :cry: La maison a un carr? de 25' par 30', ce qui fait 108 pieds lin?aires par 3 pieds de haut plus la dalle additionnelle dans le garage de 14 par 25. C'est l? que ce trouve le $7000 et c'?tait en [b:c3b1b2ffc1]1991[/b:c3b1b2ffc1].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #18 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet atelier
J'en connais 2 avec des ateliers en desous de leur garage, dont le beau-p?re et le prix r?el que ?a co?te est beaucoup moins que ce que les contracteurs disent, il faut s'adresser directement au gars de fondation pour avoir le prix r?el.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Nordic
Réponse de Nordic sur le sujet atelier
oui c? un garage attach? donc juste 3 murs le 4ieme deja existant (maison)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet atelier
[quote:f81dc3b428="nordic"]oui c? un garage attach? donc juste 3 murs le 4ieme deja existant (maison)[/quote:f81dc3b428]

C'est bien vrai, je l'oubliais ce mur mitoyen entre le garage et la maison, mais contrairement ? ce que tu crois, Nordic, ?a augmente la quantit? de b?ton parce que je ne l'avais pas compt? dans l'?valuation que je faisais hier. :wink:

La partie en jaune de l'image suivante est le surplus de b?ton pour avoir 8' sous le garage.
[img:f81dc3b428]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Syg/Maison.jpg[/img:f81dc3b428]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #21 par Bencam
Réponse de Bencam sur le sujet atelier
Bonjour ? tous

je m'immisce dans ce fil pour vous donner mon exp?rience au sujet de conserver un sou-sol/une cave sous-un garage. Dans mon cas cet espace me sert pour entreposer du bois de chauffage car je n'ai pas de hauteur int?ressante pour y travailler. (contrainte de roc)

Mais comme il n'y a plus de gravier ? cet emplacement, le mur mitoyen n'est pas en b?ton mais bien une ossature en bois (2 x 6) avec une isolation conventionelle incluant un par-vapeur c?t? garage exactement comme le rez de chauss?.

Dans mon ca j'ai troqu? un mur de b?ton pour un mur en bois plus la plombrie additionelle (drain de plancher + le bac) et le plancher de b?ton au niveau sous-sol sans frais. Le plancher garage peut-?tre un lamin? de (2 x 4) avec une pourte en son centre (ce que j'ai personnellement ) ou un plancher compos? de poutrelles ajour?es (lien m?tallique avec 2* 2 x 4) (mon fr?re ? fait ainsi il y a deux ans). Dans les deux cas les planchers ont la capacit? de supporter un v?hicule de 6000 lbs.
Les co?ts supp. en ce qui me concerne la bois du plancher du garage +/- 800 $ en 1993.

Je suis ? faire faire la structure d'un aggrandissement ? la maison (s-sol inclus) J'aurais un patio (12' x 12') ? l'arri?re dont la structure sera en poutrelles ajour?es. J'ai demand? ? ce que cette structure puisse porter un spa pour 6 a 8 personnes un poids aditionnel d'environ 6000 lbs. Le co?t aditionnel pour les poutre +/- 500 $ en $ de cette ann?e.

Maintenant les fabricants de chevron et poutrelle de plancher sont en mesure d'offrir ce service de calcul de charge ? l'achat de mar?riaux.

Je crois qu'il faut magasiner

bonne journ?e

YvesD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com