Porte-Manteaux à faux tiroirs

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Pber2025
Porte-Manteaux à faux tiroirs a été créé par Pber2025
Voici le plus r?cent projet que nous avons r?alis? ma copine et moi, un porte-manteaux avec 4 faux tiroirs. J'ai pris le plan dans une revue am?ricaine. Ce porte-manteaux vient combl? un besoin puisque dans l'entr?e qui donne sur le c?t? de la maison et o? se trouve l'escalier du sous-sol il n'y a pas de garde-robe.

Le porte-manteaux est r?alis? en pin simplement parce que c'est ce que nous avions (le restant du projet des deux lits capitains pour mes des filles jumelles). Ma copine qui fait la finition a mis deux couches de teinture Saman 115 et trois couches de vernis ? l'ur?thane ? essuyer (Wipe-on).

Un d?tail int?ressant, deux d?fauts de teintures probablement caus? par deux taches de colle apparaissent sur les photos pr?s de la tablette mais sont invisibles sur le meuble.



[img:a6cce5f02d]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album643/IMG_2084.jpg[/img:a6cce5f02d]

[img:a6cce5f02d]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album643/IMG_2083.jpg[/img:a6cce5f02d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
Belle r?ussite Pber2035,

Tr?s bonne id?e que celle des faux tiroirs, tr?s pratique aussi :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
Effectivement, tr?s joli et original les faux tirroirs. J'aime bien.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Fleuralie
Réponse de Fleuralie sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
f?licitation car c'est tr?s beau...j'adore la teinte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
F?licitation pber2025,

C'est un tr?s beau porte manteaux. 8O

L'id?e des faux tiroirs est excellente puisqu'il est facile ? imaginer que l'acc?s ? de vrai tiroir serait assez difficile :D ? moins de grimper sur quelque chose :?

Bravo :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
J'ajouterais ceci, je crois que l'ouverture vers le haut serait mieux, car il faciliterait la visibilit?. Bien entendu, un m?canisme de retenue serait de mise.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Hugues_be
Réponse de Hugues_be sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
Bravo, j'aime beaucoup le mod?le -
Comme Mduc, j'aurais mis l'ouverture vers le haut .

Cordialement,
Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
[quote:cf902c597c="MDuc"]J'ajouterais ceci, je crois que l'ouverture vers le haut serait mieux, car il faciliterait la visibilit?. Bien entendu, un m?canisme de retenue serait de mise.[/quote:cf902c597c]

Je suis un peu d'accord, cependant ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que la porte est du type <<rolling>> ? charni?res invisibles. Un peu comme ce que l'on retrouve sur les tables dont on peu remonter les c?t?s. Bref pour mettre les charni?res en haut aurais ?t? plus compliqu? et aurait probablement nuit ? l'illusion de tiroirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
[quote:d138ea8299="pber2025"][quote:d138ea8299="MDuc"]J'ajouterais ceci, je crois que l'ouverture vers le haut serait mieux, car il faciliterait la visibilit?. Bien entendu, un m?canisme de retenue serait de mise.[/quote:d138ea8299]

Je suis un peu d'accord, cependant ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que la porte est du type <<rolling>> ? charni?res invisibles. Un peu comme ce que l'on retrouve sur les tables dont on peu remonter les c?t?s. Bref pour mettre les charni?res en haut aurais ?t? plus compliqu? et aurait probablement nuit ? l'illusion de tiroirs.[/quote:d138ea8299]
1-0 pour toi.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Porte-Manteaux à faux tiroirs
[quote:f9b81994a6="MDuc"][quote:f9b81994a6="pber2025"][quote:f9b81994a6="MDuc"]J'ajouterais ceci, je crois que l'ouverture vers le haut serait mieux, car il faciliterait la visibilit?. Bien entendu, un m?canisme de retenue serait de mise.[/quote:f9b81994a6]

Je suis un peu d'accord, cependant ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que la porte est du type <<rolling>> ? charni?res invisibles. Un peu comme ce que l'on retrouve sur les tables dont on peu remonter les c?t?s. Bref pour mettre les charni?res en haut aurais ?t? plus compliqu? et aurait probablement nuit ? l'illusion de tiroirs.[/quote:f9b81994a6]
1-0 pour toi.[/quote:f9b81994a6]

:lol: :lol: Je ne compte pas les points et je suis heureux de recevoir des commentaires qu'ils soient positifs ou n?gatifs. Comme je suis un d?butant j'aime bien avoir l'opinion des gens qui ont plus d'exp?rience que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com