mon dernier projet

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet mon dernier projet
[quote:48c7700b0d="benoitr"]Sur les c?t?s de l'armoire, c'est du "vrai" lambris que j'ai moi-m?me fabriqu?, il a ?t? clou? en place morceau par morceau. Pour assurer une stabilit? plus grande que le lambris qu'on ach?te, il s'agit de [b:48c7700b0d]merisier russe plaqu? avec le bois final[/b:48c7700b0d]... un peu fou le gars... mais en fait, ?a n'a pas boug? d'un poil. Sinon, il y aurait eu risque de "pousser" le cadre en avant de la mani?re que c'?tait fabriqu?.[/quote:48c7700b0d]

Merci Benoitr, mais je comprends mal l'histoire de plaquage? Est-ce le merisier qui est plaqu?? OUF pourquoi pas une essence plus populaire?

En tous cas, elle est bien belle ta vanit? et l'?lot d'Achile donne un tr?s beau coup d'oeil.

Finalement, ? voir l'armoire de Nordic, ta vanit? et l'?lot je suis convaincu que nos armoires seront de ce style. Mais avant d'arriver aux armoires, je dois faire un meuble audio.

Merci pour ce compl?ment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet mon dernier projet
[quote:4fcbdc0aec="Syg"]En tous cas, elle est bien belle ta vanit? et l'?lot d'[b:4fcbdc0aec]Achile[/b:4fcbdc0aec] donne un tr?s beau coup d'oeil.[/quote:4fcbdc0aec]

Je suis d?sol? Tr?carr? :oops:, j'ai donn? ton ?lot ? Achile. Je me corrige, j'aime beaucoup ton ?lot Tr?carr?.
:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet mon dernier projet
Syg: en fait le placage avait environ 3/8 d'?paisseur, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ?a du placage. Et le merisier russe, ?a devait ?tre du 1/2 ou du 3/4, je ne sais plus, mais de toute fa?on il me fallait un bonne ?paisseur. Tout ?a par agraff? sur de la m?lamine (qui forme l'int?rieur, pour assurer une facilit? d'entretien accrue).

Le but premier de l'utilisation du BD Fir ?tait pour que ?a aille avec tout le reste de l'appartement, et faire un peu comme si c'?tait "la salle de bain d'origine", datant de 1928. Toutes les moulures sont dans cette essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet mon dernier projet
Merci Benoitr, du placage 3/8 y a pas de danger de passer au travers avec le sablage :), c'est son avantage.

D?sol? Nordic d'utiliser ton fil pour l'utilisation de lambris. Mais ? chaque fois que je me rends sur ce fil, je constate ton beau travail. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet mon dernier projet
[quote:9671d79f15="Syg"]Merci Benoitr, du placage 3/8 y a pas de danger de passer au travers avec le sablage :), c'est son avantage.
[/quote:9671d79f15]

? qui ce n'est jamais arriv? en effet :lol:

La raison principale, c'est que 1. j'ai beaucoup de beaux morceaux de 3/8" d'?paisseurs ? passer, donc quand je le peux, je les passe. C'?tait une bonne place. 2. Il fallait au moins 3/8" pour avoir les encoches dans le bois visible (les joints de chaque planche de lambris), le reste ?tant invisible dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #21 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet mon dernier projet
SAlutations

Vraiment tr?s belle armoire. Juste le fait d'avoir mis une couleur contrastante pour l'appuie des fusils fais vraiment un super coup d'oeil.
Encore bravo.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com