Armoire DVD

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Zako
Armoire DVD a été créé par Zako
Bonjour, je suis en train de fabriquer cette armoire ? DVD et CD, lors de l'assemblege, je devais ?tre dans la Lune et j'ai oubli? de poser mes tablettes dans la section arri?re, :cry: ce sont des tablettes fixes et je voulais les fixer directement aux c?t?s avec des biscuits. Comment me sugg?rez vous de les fixer maintenant, ?querres, support en bois en dessous ou quel autre id?e g?niale utiliseriez-vous ? J'aimerais que rien ne paraisse si possible.

[img:dde93aa53f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...188/Armoire_DVD1.jpg[/img:dde93aa53f]

[img:dde93aa53f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...188/Armoire_DVD2.jpg[/img:dde93aa53f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Armoire DVD
Bonjour Zako

Superbe, tout simplement superbe Zako

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de r?pondre ? ton MP concernant les charni?res. Moi, j'avais utilis? des pentures ? piano.

Pour ce qui est des tablettes, il n'y a pas beaucoup de solutions pour des tablettes fixes, mais pour des tablettes amovibles, jUtilise souvent ce syst?me de Lee Valley.

J'imagine que les tablettes fixes avaient essentillement pour but d'assurer une meilleure rigidit? au meuble

Personnellement, je poserais une tablette fixe au centre en utilisant des gougeons install?s ? partir de l'ext?rieur qui apr?s avoir ?t? bien ?galis?s et sabl?, seraient ? peine visibles

[img:fbc8a692e7]www.leevalley.com/images/item/hardware/shelves/94z0302g1.jpg[/img:fbc8a692e7]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Armoire DVD
Moi j'utiliserais cela.
Support

C'est invisible, et ?a permet de minimiser l'espace n?cessaire entre les tabelettes.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Armoire DVD
Merci Bert, et ne t'en fais pas pour le MP, seulement je voulais vraiment ?tre capable de poser les pentures hier soir, alors j'ai pas pris de chance et j'ai pos? celles-ci, avec 3, j'esp?re que ce sera suffisant pour le poid des CD qu'il peut contenir.

Effectivement, c'est pour assurer de la rigidit? que je voulais mettre les tablettes de l'arri?re fixes. Je retiend l'id?e des gougeons, c'est surement une solution tr?s acceptable, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Armoire DVD
tu pourrais utiliser quand m?me des biscuits, sur tes cot?s disont 3-4 de chaques cot?s et sur ta tablette tu fais une rainure que tu pourra glisser en prenant soin de ne pas la faire pleine longeur. Comme ?a ta devanture de tablette ne sera pas affecter et rien ne para?tra. Je crois que c'est une fa?on simple et efficace selon moi :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Armoire DVD
Heuuu ... repose toi mieux Zako :P

Mes suggestions:
goujons sur les flancs du meuble en accord avec trous ? un bout des tablettes et encoches ? l'autre bout

[img:09f0cfe457]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...n-forum/tablette.jpg[/img:09f0cfe457]

Ou, Baguettes clou?es/coll?es sur les flancs du meubles et feuillures arr?t?es sur les tablettes coll?es sur ses baguettes (? mon avis, c'est le plus invisible)

[img:09f0cfe457]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...-forum/tablette2.jpg[/img:09f0cfe457]

Qoiqu'il en soit .... bonne chance ... (tu en as m?me pas d'besoin) C'est bien parti en titi

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Armoire DVD
Deux bonnes id?es Doum et Snap-on, je commence d?j? ? me sentir mieux, une mine d'or La Mortaise quand on s'est plant?. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Armoire DVD
Bon ben finalement y a plein de solutions auxquelles je n'avait pas song?.

Merci tout le monde, merci Claude. Je regarde ?a en arrivant ? la maison cet apr?s-midi et je vous en redonne des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Armoire DVD
Bon, ben j'ai finalement opt? pour la solution simple mais efficace, 2 DVD de moins et 2 ou 3 CD de moins par ?tage, c'est pas la fin du monde. :wink: Je reviens quand la finition sera compl?t?e


[img:ea9035f081]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album188/armoire4.jpg[/img:ea9035f081]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Armoire DVD
Tr?s beau meuble Zako.

F?licitation encore une fois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Armoire DVD
Merci Carpenter, Linda en veut un maintenant, va falloir que j'en fasse un autre, mais cette fois, je vais pouvoir en faire la finitiion ? mon go?t... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Armoire DVD
Hey Zako ! n'oublie pas les tablettes dans la section du fond !!!
:twisted:

Tu t'en es bien sorti mais je t'en voudrais de m'avoir enlev? de la place ou alors c'est un meuble ?volutif dans le quel on pourra mettre du micro-BlueRay-VD dans 10 ans, il suffira d'enlever le module DVD pour en mettre un de format ad?quat :wink:

Bin h?te de voir la finition 8)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Armoire DVD
Je ne suis pas ent?t? au point de faire la m?me erreur deux dois :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Armoire DVD
Superbe ce meuble Zako!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Armoire DVD
J'ai h?te de le voir avec la finition ? l'huile de Colophane, mais seulement 2 couches, la cliente ne veut pas que ce soit lustr?....?a me sauve de l'ouvrage, sinon, ce serait 5 ou 6 couches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com