mon confiturier est presque terminé

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Nicolas883
mon confiturier est presque terminé a été créé par Nicolas883
Bonjour a tous, je vous pr?sente mon confiturier presque termin?. C'est ici mon premier meuble traditionnel :!: J'ai fais des erreurs qui m'ont frust? en cour de route mais je suis quand m?me content du r?sultat pour un premier meuble .
[img:7144201b79]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album679/DSCF3535.jpg[/img:7144201b79]

Mes erreur sont:

-Les rainure du c?t? sont trops large et donc pour ne pas tout recommencer j'ai coriger avec mon paneau r?sultat: ouach!!! Mais bon
[img:7144201b79]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album679/DSCF3533.jpg[/img:7144201b79]

-A l'assemblage j'?tais incapable de mettre le tout d'?querre??? je me suis apercu que ma d?gau ?tait mal ajuster (apr?s que toute mes pi?ces de la structure ai ?t? fais)donc difficult? de pr?cision de mes mortaises!!!

-Tirroir ''cr...de ta...de sa..d'os..''que ?a mal ?t? pis maudit que ?a ?t? long.Lui y? pas selon les r?gle de l'art.

-Les lacets c'?tait ma premi?re exp?rience de sculture et ?a bien ?t? pour le dernier.

Bref je suis tr?s content du r?sultat de mon premier meuble et ben coudonc je me dit que mes erreur bien je ne les recommencerer plus. A d?faut de ne pas vouloir prendre de cour bien il faut que je paie autrement.D,autres photos sont disponible dans ma galerie .

Il ne me reste a faire mes taquets,fixer la tablette, sablage finale et la finition. Je vous le montrerer un fois finit. Vos commentaires constructifs sont les bienvenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Tr?s beau je trouve, et puis la sculture dans la bas tr?s hot :).
F?licitation. Vraiment patient pour la sculture. J'ai essay? une fois sur une table, pis ca c'est terminer avec un recit de la bible :twisted: et l'abandon du projet :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet mon confiturier est presque terminé
magnifique ton confiturier Nicolas!
je suis a terminer un petit coffre a outil. puis apres la chasse je le confiturier est mon premier et prochain projet de meuble!
tu a mis combien d'heures ??
si je me fit a mon coffre, 3 hivers vont pass?s avant la finition :D .
tres beau projet
bravo a toi :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Bravo pour ce magnifique meuble.
J'abonde dans le m?me sens que tous, la sculpture est vraiment incroyable.
Je ne m'y risquerait pas pour l'instant.

Pour ce qui est des d?fauts, on est souvent le plus s?v?re des juges face ? nos r?alisations.
Je trouve ton meuble tout ? fait r?ussi.

Je me dit souvent que les imperfections d'un meuble fait main sont ce qui lui donne son authenticit? et son charme.

Pour avoir un meuble parfait, on peut toujours acheter un meuble fait en s?rie. :oops:

Bravo encore

[b:a2b4c9251d][color=brown:a2b4c9251d] Grandpic[/color:a2b4c9251d][/b:a2b4c9251d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Bravo nicolas883
Je pense vraiment que tu peux en ?tre fier, il a du charme ton meuble et c'est le tien, c'est toi qui l'a fait ...
?a vaut plus que tout :!:

Tu veux des critiques constructives :?:
Tu devrais ... en faire d'autres et encore avec des ornements sculpt?s ... Wouaw :!: :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet mon confiturier est presque terminé
C'est ton premier meuble ?a ! 8O

J'ai bien h?te de voir les autres qui suiveront ... N'oublie pas de nous le montrer lorsque la finition sera appliqu?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Silvinrado
Réponse de Silvinrado sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Tr?s beau meuble!!
Les erreurs font malheureusement partis de l'apprentissage (j'en sais quelques chose!!) mais ?a mais un peu de piquant dans l'atelier :lol: .
J'ai bien h?te de voir la finition!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Super Nicolas, ton confiturier est magnifique, dit toi que quand tu va le regarder ben y va ?tre diff?rent dans ton coeur :lol: , ta rage, ta joie, ta d?ception et toute sorte d'?tat d'?me on due ?tre pr?sent dans ce projet. Mais t'as pas en t'en faire car je le trouve vraiement r?ussit, surtout ton lacet qui donne un tout autre cachet ? ton confituruer. J'ai bien h?te de voir la finition et d'autre belle r?ussite comme celle l?. :wink: :wink: VRAIEMENT SUPER 8)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Nicolas, bravo pour tout et en particulier pour la sculpture, y en aura surement beaucoup d'autres, un talent comme ?a, faut pas le laisser dormir :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Salut a tous et merci pour vos commentaires :D C'est sur que j'en suis tr?s fier de ce meuble malgr? mes erreurs. ah oui le_gosseux j'en suis rendu a environ 30 heures(plus ou moin je ne les ai pas calcul?) de travail jusqu'a pr?sent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Tr?s beau meuble Nicolas; tu as bien r?ussi tes lacets. Tu es bien parti dans ton nouveau hobby.


Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet mon confiturier est presque terminé
merci gillis mais ce n'est pas un nouveau hobby. C'est mon premier meuble traditionnel c'est a dire a tenon et mortaise. J'ai deux autre r?alisation en bois qui sont un berceau et un cheval a bascule.J'ai plusieurs autres r?alisation mais la majorit? ?tait en m?lamine(armoire,lit escamotable,contrat d'installation de moulure)Bref c'est diff?rent de travaill? a la mani?re traditionnelle mais c'est bien le fun. Je me suis rendu compte qu'il faut ?tre tr?s pr?cis a chaque ?tape de fabrication car tout s'en ressens a l'asssemblage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Les lacets que tu as sculpt?s conf?rent toute sa personnalit? ? ton meuble. Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet mon confiturier est presque terminé
F?licitation nicolas883,

Comme tous le disent, il est tr?s beau ton confiturier 8O . Et que dire du lacet, c'est une bonne id?e.

D?s la premi?re vue, ces lacets attirent notre attention.

Je ne sais pas pourquoi tu dis que les rainures sont trop large? on en le voit pas.

Bravo et quel est le prochain projet? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet mon confiturier est presque terminé
Bravo et rebravo

Tu as de quoi ?tre tr?s fi?re. L'ensemble est vraiment tr?s bien.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com