planer du plywood

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Sculpt
planer du plywood a été créé par Sculpt
est-ce que quelqu'un a d?ja planer du plywood ?a m'?viterais d'acheter une feuille complete j'ai besoin juste 9'' de largeur par 1/4 - 3/16 d'?pais
et j'ai en stock un morceau de feuille mais il est 3/8 d'?pais

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet planer du plywood
Hum... Ca peut toujours se planer mais le bois qui est ? l'int?rieur du contreplaqu? est pas bien beau tout d?pendant de la sorte. Et je suis pas sur que cela soit bon pour la lame. D'autre avis ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet planer du plywood
Mmm, je n'ai jamais essay?, mais mon premier r?flexe est que ce n'est pas une bonne id?e. Il y a surement une cour ? bois ou une ?b?nisterie qui a des retailles de contreplaqu? de 1/4. Mais si tu tiens ? essayer d'amincir ton 3/8, j'essaierais plut?t avec une sableuse ? rouleau (#time saver).

Personnellement, j'enl?verais 1/16 de chaque c?t? car si tu essaies d'enlever 1/8 d'un seul c?t?, ?a ?quivaut ? une ?paisseur compl?te de placage, et ?a pourrais d?stabiliser le panneau.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet planer du plywood
C'es la colle qui va ?tre dur sur tes lames. Si t'as des lames au tunst?ne c'est moins un probl?me, mais des lames ordinaires HSS (acier rapide) vont peut-?tre finir avec des coches. Si tu finis contre le grain (avec une couche perpendiculaire) ?a va ?tre pas mal #rough (beaucoup d'?clats) aussi. ?a se fait par exemple. Moi je le fais au rabot...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet planer du plywood
merci tout le monde
je crois que je vais m'essay? j'ai des lames au carbure et en enlever un peu ? la fois en gardant le beau cot? sur la table
je vous en donne des nouvelles
sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Blue_Sun
Réponse de Blue_Sun sur le sujet planer du plywood
Pour des retailles de contreplaqu?, je ne sais pas d'ou tu es mais tu peux venir fouiller dans les conteneur en arri?re du centre de formation professionnel sur Thimens pr?s de Alexis Nion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet planer du plywood
Toutes les quincailleries ou presque ont un centre de coupe. Il est possible d'acheter au pi?. Morceaux aussi petit que 1' x 2' dans certains cas.

Salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet planer du plywood
Je l'ai d?j? fait, pas de probl?me tant que tu ne passes pas au travers d'une couche et que tu respectes le sens du fil. La suggestion d'enlever 1/16" de chaque c?t? est la meilleure d'apr?s moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet planer du plywood
J'avais ? peu pr?s la m?me question ? poser.
J'ai trouv? des planches (vieilles) de bois franc lamin?es avec du placage d'un c?t?.
Je voudrais r?cup?rer le bois franc et me d?barasser du placage (lire placage en bois)

J'h?site ? passer ?a au planeur de peur de l'endommager.



Des suggestions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet planer du plywood
Pour la question principale, j'irais dans le m?me sens que les autres. Important de ne pas passer au travers des couches externes. Pour la colle, mais aussi les noeuds et le contre-grain.

Mais je me demande ? quoi te servira ce plywood de 1/4". Car en g?n?ral, le plywood de 1/4" est beaucoup plus cher que le 3/8" (je parle du plywood de construction tel que ce qu'on retrouve dans les X-D?p?t, j'esp?re que c'est bien de cela qu'il est question sinon le reste ne fait pas de sens). Parce qu'il n'est pas "comme les autres".

1. Il ne s'en vend pas ? ma connaissance en ?pinette. C'est seulement disponible en BC Fir. En ?pinette, ce serait trop feluette, d'o? mon interrogation sur ce que tu veux en faire.
2. Les couches sont plus minces (il y en a 3 sur 1/4")
3. Je crois que la couche interne est du m?me grade (mais je n'en ai pas de preuve; je n'en ai pas coup? assez) que les couches externes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com