Panneaux muraux

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Panneaux muraux
Superbe Robi!

J'aurais une question, comment est faite la jonction entre les montants horizontaux et verticaux? Et avais-tu des longueurs qui n?cessitaient de joindre deux montants bout ? bout?

En fait, comment as-tu fait les jonctions pour que le joint soit invisible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #17 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Panneaux muraux
Salut Achille
Dans mon cas les montants horizontaux sont pleine longueur, mais si j'aurais eu une jontion, j'aurais fait un biseau a 45 degr? avec un peu de colle et 2 clous sur le joint.

J'ai simplement pris un biscuit pour la jonction entre les montants horizontaux et verticaux.

J'ai pris beaucoup d'id?e du livre "D?corer avec des moulures de Jay Silber. L'encyclopedie du bricolage." Ce livre contient beaucoup d'id?es et beaucoup de techniques. Soyez prudent avec ce livre, il peut vous attirer beaucoup de contract :idea: :wink:

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Panneaux muraux
Merci pour les d?tails. J'avais envisag? une fa?on de faire pour le plafond de ma cuisine, mais avec ce que tu viens de montrer, je pense que je vais r?viser mes plans. Au final ?a me co?tera encore moins cher et ce sera plus simple que ce que j'avais envisag? initialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #19 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Panneaux muraux
C'est vraiment super bien r?ussi Robi!!

Quel est l'?paisseur du mdf utilis?. est-ce du 3/4"
As-tu eu de la difficult? ? installer tes moulures par apr?s?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #20 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Panneaux muraux
le mdf j'ai pris du 5/8"( parce qu'il ?tait en sp?cial)

Non je n'ai pas eu de difficult?s pour les moulures , je prenais la mesure directement sur les cadres pour ensuite les couper sur une scie a onglet.
Une petite cloueuse de finition pour assembler tout ?a. La peinture et le polyfilla fait le restant.

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #21 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Panneaux muraux
Franchement Robi, c'est vraiment sharpi sharp comme ils disait dans loft-story.

Beau r?sultat

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #22 par Alphaduscorpion
Réponse de Alphaduscorpion sur le sujet Panneaux muraux
[quote:78ff9e2de9="nordique088"]De plus, les poussi?res de mdf sont extr?mement nocives :cry:[/quote:78ff9e2de9]

Bonjour ? tous,
s'il n'y avait que les poussi?res ?a irait encore. Toutes les poussi?res ? partir d'une certaine taille sont nocives. C'est le cas des dioxines et des poussi?res d'amiante entre autre. C'est la m?me chose pour les poussi?res de bois, surtout celles cr?ees lors du pon?age.
L'autre probl?me de ces panneaux (MDF, agglom?r?, contre-plaqu?) c'est les colles utilis?es justemment pour les agglom?rer. Elles d?gagent ?norm?ment de formaldehydes, produits tr?s nocifs pour la sant?. Donc , dans la mesure du possible ?vitez ce genre de produits, l'?comie r?alis?e pour l'achat de tels mat?riaux ne p?se pas lourd face aux risques encourus pour la sant?. Sachez qu'il existe aussi des colles ? bois qui ne contiennent aucun de ces compos?s, j'utilise l'une d'elles et je vous garanti qu'elle colle aussi bien qu'une colle vinylique. Elle prend juste un peu plus vite. Cela demande une petite r?p?tition avant collage, lorsqu'il-y-a pas mal de pi?ces ? assembler.
Si certains d'entre vous sont int?ress?s par cette colle je pourrais mettre un lien sur un autre post. Par contre l'adresse est en France. Pour nos amis canadiens, je pense qu'il ne doit pas ?tre compliqu? de trouver un ?quivalent.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #23 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Panneaux muraux
Bonjour Alpha... tu dis que la colle vinylique contient des formald?hydes? Tu es certain de cela? Si oui, je serais int?ress? ? ce que tu me donnes le lien en question.

Merci,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24 par Alphaduscorpion
Réponse de Alphaduscorpion sur le sujet Panneaux muraux

"SPORTY430" écrit: Bonjour Alpha... tu dis que la colle vinylique contient des formald?hydes? Tu es certain de cela? Si oui, je serais int?ress? ? ce que tu me donnes le lien en question.

Bonjour yves,
A mon avis si ils prennent la peine de stipuler qu'il n'y a pas de formald?hydes c'est que dans les autres colles il y en a ,quelles qu'elles soient ( je parle des colles modernes pas celles employ?es de longues date en ?b?nisterie)
voici le lien en question:http://www.eco-logis.com/peint5.htm;
comme je le disais pr?c?demment, c'est en France. Mais je suis persuad? que tu p?ux trouver le m?me genre de produit chez vous. Au cas ou te le souhaiterais je peux t'en envoyer un bidon (ils font 1 litre)mais avec les frais de port je ne suis pas s?r que cela soit tr?s avantageux.
J'en profite pour poser une question qui pourra peut-?tre vous sembler naive. Pourquoi ce genre de service n'est pas plus r?pandu? Vu le prix des rabots ce serait vraiment int?ressant pour nous. Est-ce ill?gal parcequ'il y a des frais de douane ? payer? Si cela reste ponctuel est-ce vraiment r?pr?hensible?
Bonne journ?e.
A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #25 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Panneaux muraux
alphaduscorpion,

pour les douanes, cette question devrait ?tre adress?e chez-vous. Ce sont les douanes fran?aises qui imposent des droits ?lev?s ? mon avis. Peut-?tre s'agit-il de mesures de repr?sailles pour un vieux contentieux ? l'OMC et pour lequel la France ou UE a obtenu gain de cause pour imposer des tarifs douaniers ?lev?s sur certains produits?

Mais, toujours est-il que si quelqu'un ici voulait envoyer un colis, il doit automatiquement faire une d?claration sur le colis pour les douanes et c'est l? que tu auras de toute fa?on ? payer les douanes. ?videmment, ici je suppose que toute la diff?rence de prix s'explique par les tarifs douaniers et les taxes.

Alors, la premi?re ?tape ? mon avis serait de t'informer aux autorit?s douani?res et Fran?aises pour savoir quels sont les frais qui seraient ajout?s ? un ?ventuel colis. Ensuite, tu pourras mieux voir si ?a vaut la peine de demander ? quelqu'un ici de t'envoyer l'objet convoit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #26 par Alphaduscorpion
Réponse de Alphaduscorpion sur le sujet Panneaux muraux
Bonjour Achille,
j'ai appel? la douane aujourd'hui et la personne que j'ai eu a ?t? charmante. J'en profite pour le dire, ce n'est pas si fr?quent. Elle m'a pr?cis? que les frais (TVA incluse. A pr?s de 20% c'est ?a qui fait s'envoler les prix) s'?levaient ? environ 27% du prix de l'objet. Par contre ces frais ne sont r?clam?s qu'en cas de contr?le au niveau de la douane. IL est possible de passer au travers. Donc la majoration est ? calculer mais il se peut qu'on ai pas ? la payer. Question de chance. Apr?s c'est ? chacun de voir si il veut tenter le coup et si ?a l'int?resse.
J'ai aussi demand? chez Bordet (c'est pour les fran?ais que je fais cet apart?) s'il serait possible de faire venir, par leur interm?diaire, des produits Lie-nielsen qui ne figurent pas sur leur catalogue. J'attends leur r?ponse et pourrait vous la communiquer si certains sont int?ress?s.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com